Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   2.0 136 hdi fumée noir (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/8934-2-0-136-hdi-fum-noir.html)

beonce 13/01/2012 19h17

2.0 136 hdi fumée noir
 
Salut les ga g une c4 dans mon garage qui fume noir à l'acceleration
G u des défaut préchauffage
Et des capteur sur la vanne egr mais je ne pense pas que c est sa

SC01 13/01/2012 19h42

Tu a peu être de la suie accumulée dans le cata, mais si ça part pas au bout de quelques accél, la vanne egr doit plus être étanche.

beonce 13/01/2012 21h13

G ma 307 qui est une 2.0 136 je pense que je v faire un teste

Elle fume que si tu met un un coup accélérateur si je reste à haut régime sa fumé presque plus

Youcefg44 13/01/2012 21h35

Salut,

Moi perso je pencherais plus vers un débit d'air insuffisant qui provoque une combustion incomplète, par la suite quand tu te met en haut régime les fumé s’atténue car le turbo est en action et envoie de l'air forcer, donc sa te coûte rien de vérifier ton circuit d'admission d'air, sauf si c'est déjà fait.

Bonne soirée. A+

beonce 13/01/2012 21h37

Et qu est que je doit y trouver :iagree:

Youcefg44 13/01/2012 22h01

Une obstruction du filtre a air ces con mais pourtant dieu c'est combien de fois je suis tomber sur ce cas ou bien vérifie l'états de tes durit.

beonce 13/01/2012 22h04

ok demain je jette un coup oeil jte tien au jus

beonce 13/01/2012 22h06

et g oublier elle conssome comme pas possible

transitions 13/01/2012 22h24

salut ta vanne egr doit etre bloquer .

beonce 13/01/2012 22h26

demain je regarde sa je ne savais pas que sa pouvais jouer sur la conso

Youcefg44 13/01/2012 22h53

Citation:

Envoyé par beonce (Message 57655)
et g oublier elle conssome comme pas possible

Dans ce cas la tu peux ajouter un contrôle des injecteur (test de retour en toute logique si c'est bien un injecteur qui cause ce soucis il aura un retour plus faible que les autre probablement car il est fatiguer il laisse passer trop de gasoil)

de toute manière dans plus de 60% des cas les fumée noir sont lier a une mauvaise combustion (manque d'air/trop grand débit de carburant)

et les deux sont lier a une surconsommation de carburant.

beonce 13/01/2012 23h01

Jais regarder au lexia g 2 injecteur à 96% et 2 à 108%

Jregarderai les debit en démarrant en accélérant aussi

Youcefg44 13/01/2012 23h27

Citation:

Envoyé par mafiak1fry061 (Message 57677)
si il avais un injecteur qui debitais trop de gasoil le moteur devrais claquer logiquement

Pas spécialement, tout dépend de l’ampleur du débit.

beonce 13/01/2012 23h30

Non j'entends rien mais on va résumer les indice

Fumer épaisse a l'ecceleration
À haut régime elle fume plus
Et elle surconsomme

popeye05 14/01/2012 07h23

salut
fait un controle visuel des durites de turbo et echangeur air/air pour voir que rien ne soit percé

ensuite branche le pps et fait un tour avec le vehicule tout en relevant les parametres
pression turbo
volume d'air donné par le debimetre
et poste les valeurs au ralenti ,a 2000 trs/mn et en pleine charge
ca va nous aiguiller sur le probleme


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h21.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved