Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Fichiers d'origine, carto, dump, fullbackup (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum64/)
-   -   Carto stage1+E85 pour 1.6 thp PSA réalisable ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/fichiers-d-origine-carto-dump-fullbackup/89481-carto-stage1-e85-pour-1-6-thp-psa-alisable.html)

tech-auto 20/02/2020 17h06

Carto stage1+E85 pour 1.6 thp PSA réalisable ?
 
Bonjour

Quelqun peu me dire si il connaît une société qui est capable de faire un stage 1+E85 sur une 308 gti moteur 1600 thp ?
L'écu est un mevd17.4.4

Y'a quelque temps après plusieurs essai sur une DS5 avec le même moteur ça ne passait pas seul la conversion E85 était réalisable

Merci

Alessiapia14 20/02/2020 17h43

Salut,

Je crois que les injecteur sont à changé


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

thepatrick31 20/02/2020 18h40

C est une quel année et quel puissance?

tech-auto 20/02/2020 19h04

Citation:

Envoyé par thepatrick31 (Message 762596)
C est une quel année et quel puissance?

2018 ET 272cv

uncleseb 20/02/2020 19h09

Bonsoir,
Stage 1 combiné a l' E85 , il est bien souvent préconisé de remplacer la pompe a essence par un modèle plus gros pour que ca suive.

emil6250 20/02/2020 20h46

bonjour,
il n'est pas conseillé de passer a l'e85 les 1.6 thp

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

Reprogrammation digiservices:

Voici une liste des principaux modèles qui peuvent être concernés par une reprogrammation ethanol sur Peugeot

- Tous les moteurs atmosphériques (Ex: 1.2 1.4 1.6 1.8 2.0...)
- Tous les moteurs Turbo sauf les 1.6 THP
- Tous les moteurs en V : V6
- Tous les moteurs PureTec nouvelle génération
- Toute la gamme, soit les modèles suivants :

1007, 107, 206, 207, 208, 2008, 306, 307, 308, 3008, 4007, 4008, 406, 407, 408, 508, 5008, 607, 6008, 807, Rifter

Alessiapia14 20/02/2020 20h51

Citation:

Envoyé par uncleseb (Message 762606)
Bonsoir,

Stage 1 combiné a l' E85 , il est bien souvent préconisé de remplacer la pompe a essence par un modèle plus gros pour que ca suive.



Oui walbro spécial e85 ça va pas trop mal


Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide.

tinogta 23/02/2020 10h39

Passage à l'e85 déconseillé sur thp risque d'encrassement des soupapes du a l'indice d'huile préconisé. Même le sp95 est à évité sur ce moteur. Le problème c'est l'injection direct.

OILC93 23/02/2020 11h01

Citation:

Envoyé par tinogta (Message 763120)
Passage à l'e85 déconseillé sur thp risque d'encrassement des soupapes du a l'indice d'huile préconisé. Même le sp95 est à évité sur ce moteur. Le problème c'est l'injection direct.

Bonjour a tous

Je vois que le 1.6thp est déconseillé pour passage a l'e85 mais pour les puretech c'est ok alors que c'est la même base de moteur juste que l'un est a courroie humide et l'autre chaine de distrib Pourquoi ?

tinogta 23/02/2020 11h23

Certainement l'indice d'huile qui n'est pas la même entre puretech et ep6cdt comme tu l'as dis le puretech a une distrib par courroie donc pas de tendeur hydraulique de chaîne qui ont posé beaucoup de soucis sur le thp c'est justement pour ça qu'il faut respecter l'indice d'huile préconisé. J'ai refait un moteur thp ep6cdtx de 80mkm qui tourné au sp95 les soupapes etait complètement calaminé du au mélange huile essence sur les injection indirect il n'y avait pas ce problème les injecteur étaient en amont et à chaque injection il nettoyé pus ou moins les soupapes

OILC93 23/02/2020 11h49

Citation:

Envoyé par tinogta (Message 763129)
Certainement l'indice d'huile qui n'est pas la même entre puretech et ep6cdt comme tu l'as dis le puretech a une distrib par courroie donc pas de tendeur hydraulique de chaîne qui ont posé beaucoup de soucis sur le thp c'est justement pour ça qu'il faut respecter l'indice d'huile préconisé. J'ai refait un moteur thp ep6cdtx de 80mkm qui tourné au sp95 les soupapes etait complètement calaminé du au mélange huile essence sur les injection indirect il n'y avait pas ce problème les injecteur étaient en amont et à chaque injection il nettoyé pus ou moins les soupapes

D'accord ok c'est vrai qu'avec ces nouveaux moteur l'injection direct n'arrange rien pour l'encrassement des soupape sans compter le système egr qui retarde la remonter et donc un peu de gaz d'échappement qui repart a l'admission .
J'ai le puretech pour l'instant niveau encrassement pas de manque de peche ou autre mais ce qui m'inquiète c'est cette courroie humide j'aimerai la passé a l'ethanol mais bon si celui ce retrouve dans l'huile et qu'il finit par détériorer la courroi au fil du temps ...

En tous cas merci de ta precision tinogta

tinogta 23/02/2020 12h04

Pas de soucis

---------- Post added at 13h04 ---------- Previous post was at 13h02 ----------

Il faut voir la conception du moteur avant de prendre la décision

micka45 23/02/2020 12h15

sur cette génération la je ne pourrais dire mais première génération a évité .
en fait, la modif E85 est très simple comme dans tous les MED17 mais sur ce maudit moteur ça marche 1 fois sur 3 sachant que les 70% qui ne marchent pas font des choses curieuse et aléatoires..

tech-auto 23/02/2020 13h08

Ça fera 1 an cet été que la DS5 1.6 thp tourne à l'e85 pour le moment aucun soucis c'est mod-files qui m'avait fait la carto
Mise à part que si tu lui remet du SP95 voyant s'allume mélange trop riche logique

uncleseb 25/02/2020 11h57

Salut a tous
Citation:

Envoyé par micka45 (Message 763146)
sur cette génération la je ne pourrais dire mais première génération a évité .
en fait, la modif E85 est très simple comme dans tous les MED17 mais sur ce maudit moteur ça marche 1 fois sur 3 sachant que les 70% qui ne marchent pas font des choses curieuse et aléatoires..

Peut tu en dire plus sur ces choses curieuses stp ?

Citation:

Envoyé par emil6250 (Message 762640)
bonjour,
il n'est pas conseillé de passer a l'e85 les 1.6 thp

---------- Post added at 21h46 ---------- Previous post was at 21h44 ----------

Reprogrammation digiservices:

Voici une liste des principaux modèles qui peuvent être concernés par une reprogrammation ethanol sur Peugeot

- Tous les moteurs atmosphériques (Ex: 1.2 1.4 1.6 1.8 2.0...)
- Tous les moteurs Turbo sauf les 1.6 THP
- Tous les moteurs en V : V6
- Tous les moteurs PureTec nouvelle génération
- Toute la gamme, soit les modèles suivants :

1007, 107, 206, 207, 208, 2008, 306, 307, 308, 3008, 4007, 4008, 406, 407, 408, 508, 5008, 607, 6008, 807, Rifter

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 763165)
Ça fera 1 an cet été que la DS5 1.6 thp tourne à l'e85 pour le moment aucun soucis c'est mod-files qui m'avait fait la carto
Mise à part que si tu lui remet du SP95 voyant s'allume mélange trop riche logique

intéressant toutes ces infos il serait bien de centraliser ca pour tous , pour toutes les marques ca peut servir a tous.

Citation:

Envoyé par tech-auto (Message 763165)
Ça fera 1 an cet été que la DS5 1.6 thp tourne à l'e85 pour le moment aucun soucis c'est mod-files qui m'avait fait la carto
Mise à part que si tu lui remet du SP95 voyant s'allume mélange trop riche logique

c'est bizarre normalement les E85 modfiles sont flex et le calculo devrait corriger ca via la sonde lambda non ?


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 08h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved