Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Embrayage dsg 7 polo problème repose (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/89570-embrayage-dsg-7-polo-probl-repose.html)

YomGui 26/02/2020 10h35

Embrayage dsg 7 polo problème repose

Salut les amis,

J'ai une polo 1.6 TDI de 2011 avec code moteur CAYB et code boite de vitesse MPT (dsg 7 double embrayage).

J'ai fais tous mes calculs pour la pose de l'embrayage sur la boite, j'ai changé le guide a cage sur le vilebrequin etc... et j'ai la méthode Elsawin de VW.

Mais lors de la repose de la boite de vitesse, les dents de l'embrayage ne clips pas avec les dents du volant moteur.

Volant moteur déposé et embrayage déposé l'emboitement se fait parfaitement pourtant.

Une solution pour la repose de la boite sur le moteur ?

Yomgui

brahimlamgarbi 27/02/2020 00h01

Citation:

Envoyé par YomGui (Message 763797)
Salut les amis,

J'ai une polo 1.6 TDI de 2011 avec code moteur CAYB et code boite de vitesse MPT (dsg 7 double embrayage).

J'ai fais tous mes calculs pour la pose de l'embrayage sur la boite, j'ai changé le guide a cage sur le vilebrequin etc... et j'ai la méthode Elsawin de VW.

Mais lors de la repose de la boite de vitesse, les dents de l'embrayage ne clips pas avec les dents du volant moteur.

Volant moteur déposé et embrayage déposé l'emboitement se fait parfaitement pourtant.

Une solution pour la repose de la boite sur le moteur ?

Yomgui

Salut l ami yomgui.
Tu as bien fait posee double d 'ambrayage ,je veux dirx il faut bien avoir connaissance sur comment tu remonte le kit double ambrayage sur boite. Demain je te passe un tuto sur comment tu vas plaçer bien le double embrayage sur leur plaçe

Harrachi 27/02/2020 01h45

salut , il faut des outils pour le remontage sinon ca risque de méme pas démarré le moteur (en générale clé usb disponible avec le kit vidéo montre l instalation du kit sur la boite )bon courage

fayssal2017 27/02/2020 07h59

2 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par YomGui (Message 763797)
Salut les amis,
... les dents de l'embrayage ne clips pas avec les dents du volant moteur.

...
Yomgui

Bonjour,

T'as remplacé le roulement à aiguille?
T'as suivi cette procédure à la lettre?

YomGui 27/02/2020 09h37

Oui j'ai les procédures Elsawin et tout est fait correctement

YomGui 01/03/2020 10h40

J'ai un collègue qui a une connaissance chez VW. je vous tiens au jus les amis

tdipower11 06/04/2020 19h12

Donc ton montage est pas correct, en générale rien de spécial si le kit embrayage est bien monté. J'ai déjà remplacé plusieurs fois des embrayage sur dsg et aucune problème pour reposer la bv. Contrôle tout encore une fois

Envoyé de mon SM-G950F en utilisant Tapatalk

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 22h49.