![]() |
gestion fap 2.0 dci
bonsoir je viens de racheter un espace 2.0 dci 175 sans fap et visiblement reprograme pour
je viens de remettre un fap repris toutes les sondes j ai eu une alarme injection diag fap colmate j ai fait une reprogramation Renault par clip puis une regeneration forcee car fap a plus de 50 gr tout c est bien passe 0 gr en une seul fois la je surveille je suis a 18gr mais pas de regeration malgre parcour a 130 kms sur les parramettre la distance en kilometre depuis derniere regeneration reussie ne change pas j ai un doute sur le fait que le system gere les microregeneration si quelqu un as une idee merci d avance |
Salut,
Tu compte le poster combien de fois ton problemes? Depuis 2014 il serait temps de ce mettre en regle.2 messages et du doublons en plus belle entrée dans le forum Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Citation:
effectivement j ai remis le message car lors de la validation du premier ca a plante en meme temps que ca ma changer de status si un moderateur peut le suprimer pas de soucis bon te suivant aussi sur les a d diag as tu une idee renolink ne me donne pas plus de resultat il y as peux de temps que je peux acceder car a chaque demande de nouveau mot de passe jamais recu sauf dernierement a tres bientot |
Salut,
J’ai abandonné les amis du diag.c’est devenu ininteressant. Il faut voir mais a mon avis ta voiture a été defapé electroniquement.il faut donc re injecter un ori dans ton ecu. 130km c’est faible il en faut plus pour lancer une regeneration Envoyé de mon iPad en utilisant Tapatalk |
Citation:
Tu as eu déjà des avertissements pour prendre en compte le règlement du forum !! D'autres forums sont tombés dans l'oublis, à cause de personnes qui ne respectaient pas les règles et qui venaient uniquement faire leurs courses !! |
Citation:
il me semble que au niveau forum j ai repondu au demandes peut etre que j ai oublie quelque chose dans ce cas pas de soucis pour regularise le double poste il s agit d une erreur lors de la validation si tu sait comment je doit faire pour le supprimer merci de ton aide effectivement je ne suis pas actif sur ce forum c est pour cela que j aide financierement pour que ce site perdure je suis plutot sur de l aide participative en local en aidant conseillant ou prettant du materiel pour que les personnes ce depanne dailleur je suis pas tres loin de chez toi et si tu veux passer voir c est avec plaisir devant un cafe ou autre merci d avance de ton aide alain 63114 coudes ---------- Post added at 10:49 AM ---------- Previous post was at 10:42 AM ---------- Citation:
oui d apres le proprio mais il ne ce rappel plus ou il sait que c est sur lyon en fait je l ai fait rouler a 136 km/h 10 minute pour voir mais la masse est restee autour de 18gr c est la que je sais pas si c est normal je ne connais pas les seuils je croyait 15 gr je pense que la reprog renault ne remet pas la gestion fap |
Citation:
|
Citation:
l invitation tient toujours mais evite les !! merci |
salut si tu as fait une reprog inj par clip il y a des reprog partiel et totale en cas de totale normalement ça doit etre bon mais partiel je te laisse imaginer 18g c est pas catastrophique mais il faut pas que ça evolue sinon contrôle des sondes temp et pression et voir aussi egr si pas desactivé et surtout remts toi en conformité avec le forum et un peu de participation il ya trop de gens qui naviquent sur te juste pour leur interet perso bonne journée
|
Citation:
a part ma faible participation les sondes sont ok pour partiel ou total je pense que c est clip qui decide selon le soft installe dans ecu moi il a fait une partielle je vais refaire un tour du cote egr mais la regeneration forcee a bien fonctionner je ne sait pas a combien elle doit ce declencher merci de t on aide |
Citation:
Envoyé par alain chigros Voir le message bonsoir je viens de racheter un espace 2.0 dci 175 sans fap et visiblement reprograme pour je viens de remettre un fap repris toutes les sondes j ai eu une alarme injection diag fap colmate j ai fait une reprogramation Renault par clip puis une regeneration forcee car fap a plus de 50 gr tout c est bien passe 0 gr en une seul fois la je surveille je suis a 18gr mais pas de regeration malgre parcour a 130 kms sur les parramettre la distance en kilometre depuis derniere regeneration reussie ne change pas j ai un doute sur le fait que le system gere les microregeneration si quelqu un as une idee merci d avance Salut logiquement si tu as fait un REPROG avec CLIP tu dois avoir remis en conformité le calculateur d'injection pour la gestion de ton FAP.(Les expert du dpf off te le confirmeront certainement) Aprés pour moi la question qu'il faut ce poser dans ton cas c'est le profil de roulage ? Et est ce un FAP neuf ou d'occasion que tu as monté ? Car c'est pas parce que après ta régénération réussi tu as atteint 0 grammes que ton FAP et fonctionnel.Dernier point as tu remit à zéro les adaptatifs de ton capteur de pression différentiel , ainsi que le raz après régénération et est ce que ta chaine d'air est nickel (filtre à air ,pas de fuite de sural). Pour ton passage au CT tu aurais mieux fait de remettre un FAP pour la forme et de le laisser en DPF OFF par la suite. |
slt je suis pas sur du chiffre exact et je croit que la regeneration sur renault se declenche entre 20 et 25 g de masse de suie
|
Salut,
De mémoire, je suis d’accord avec toi Rosaire 974, il régénère vers les 25g il me semble. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonsoir a tous
"alain chigros" nous fait deux post et deux mois après plus de nouvelle. Pas de retour c'est comme ça maintenant sur le forum ? Misère |
Salut,
T’embête pas pimo, il reviendra lorsqu’il aura un autre problème |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 10h49. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved