![]() |
Ce déclaré en vente est achats automobile
Bonjour
J aimerai savoir quel que infos sur les possibilités de déclaration Sur les ventes est achats véhicules ... Quel est le meilleur statut . (En travaillant dans les petites prix de 2000 à 5000 euros maxi ) Merci à vous |
Bonjour
Le statut diffère si vente/achat ou si vente/achat avec un peu de mécanique Enfin il me semble |
Bonsoir
Je pense c'est toujours en vigueur, il faut une licence de procanteur mais c'est facile à obtenir avec un kbis en préfecture Beaucoup ne le savent pas mais il peut y avoir des contrôles |
Salut
Seulement achats ,vente pas de de réparation (Ci il y'a réparation c est un autre statut avec diplôme ci je me trompe pas |
Citation:
---------- Post added at 15h29 ---------- Previous post was at 15h28 ---------- Et attention à la tricherie car c’est super controlé |
Yop
Il n'y as pas de status meilleurs que d'autre, quel est ton CA prévisionnel ? A partir de la tu pourra déterminer quel forme juridique tu prend . |
Salut
En capital prévisionnel,entre 10000 est 15000 euros |
salut
non c est ton chiffre d affaire qui rentre en compte pour ta forme juridique ---------- Post added at 20h20 ---------- Previous post was at 20h18 ---------- Citation:
SAS ou tu est illmité en CA ou auto entrepreneur et la limité sans tva a 85000e environ |
85000 de CA a l année en vente de vehicule c est just un peu... Globalement même àvec des caisse à 1000 balles ça ne fait que 85 sur l année. Et on n Est que sur du CA.... Pas facile de tirer son épingle du jeu sur de la vente auto en AE
|
Salut
La ,ou je comprend pas des ces statuts ont paye sur le chiffe d affaire est mon pas sur le bénéfice .exemple en gros acheter un véhicule à 1000 euros est revendu 1500 ,donc 500 euros de bénéfice mais ont est taxé sur les 1500 est non pas sur les 500 de benef Sous réserve de me trompe bien sûr ? |
bonjour,
effectivement pour un vendeur de voiture , il faut effectivement éviter l'auto entrepreneur .... sas , eurl ou Eirl par exemple ... rien d'autre à mon avis ... tva au réel ... |
Citation:
---------- Post added at 13h08 ---------- Previous post was at 13h04 ---------- Citation:
Dans ton BP, quel est ton prévisionnel de CA ? |
Citation:
|
Bonjour,le résultat comptable donc seulement sur le bénéfice non?
|
hello
regarde sur le net le résultat comptable est en quelque sorte le bénéfice résultat = produits - charges produits = Chiffre d'affaires et toutes ventes.. charges = coût d'achat des véhicules, charges d'entretien, assurance....... la liste est longue sur ce résultat tu appliqueras un taux d'IS (éventuellement certains abattements...) le statut dépend du CA, salaire.... l'idéal un rdv chez un expert comptable |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h08. |