![]() |
La bricole du jour
Salut à tous.
Je vous présente la bricole du jour fabrication d'une broche pour mon barbec: Ce qui faut, un moteur de leve vitre, un peu de ferraille, un chargeur de batterie à 2 balles. [emoji6] :yo:https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...a7c3ab9b04.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...e2caa61a03.jpg Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Wjon ,
T aurai pu mettre quelque chose sur la broche !! Franchement tu gère !! Pas de clics sur réputations, pas de clics thanks, pas d'aide. |
Citation:
Merci , mais la c'est vraiment de la bricole vite fait. T'inquiète le poulet est en train de décongeler [emoji6]. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Il est au top notre Jon ! Va falloir beaucoup plus ce soir .
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salut,
Tu l'as branché sur monté ou descente ? Ok, je sors ! Bonne cuisson. |
bonjour
après le pain et le barbec tu prévois monter une cabane a fritte |
bonjour je vois que cela va fumer
|
Re les amis,
Ce soir il pleut des cordes... Le poulet et du coup le test sera pour demain. Pour info, la broche est celle de mon four ( matière alimentaire obligatoire). Pour la fixation je ne me suis pas pris la tête, j'ai soudé une douille de 7mm de petit cliquet . Empreinte hexagonale de 7 côté moteur. Le carré va parfaitement pour la broche. Bonne soirée. Jon. Envoyé de mon Trekker-X4 en utilisant Tapatalk |
Citation:
Non après ça cela sera un alambique ;) bé oui, il faut bien ce désinfecter ::D |
ca tourne pas trop vite?
|
Citation:
Pour que cela ne tourne pas trop vite il faut mettre le chargeur sur 6V 3A. :yo: |
bonjour,
dans le meme delire,tu remplaces le chargeur par une batterie et sur la polarité tu mes un variateur de lumiere (comme on trouve dans les maisons) comme cela tu peux emporter le barbecue autonome pour pique niquer (j'ai bien dit :pique niquer) et tu choisis ta vitesse de rotation. j'ai deja vu un système qui ressemble à ta broche sauf que au lieu d'avoir un pic pour le poulet ,c'etait un cylindre de 20cm de long et d'un diametre de 10 cm en metal deployé (à trous) avec une trappe que l'on pouvait ouvrir et fermer afin d'y mettre saucisse et merguez. de ce fait ça tournait sans faire cramer la viande sur la grille.j'aurais du prendre une photo. allez les bricoleurs on attend les prototypes ! @+ |
Il manque le plus important
|
bonjour
je craint pour ton moteur ,la chaleur va surement l endommager ,tu aurais du prendre un micromoteur d'un four ,c est prevu pour resister a la chaleur cordialement |
Citation:
Ta remarque est très juste, il est prévu de cacher le moteur avec une plaque sur laquelle sera collé de FCR . :yo: |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 01h43. |