Tlemcen Car electronics

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mecadom 27/03/2020 11h19

Besoin de vos lumiere
 
Salem , salut les amis

J'aurai besoin de conseille et de lumieres pour les utilisateurs

Sa fait quelques mois que je parcours le forum , je fait aussi mes propres recherches sur tous les produits differents et il y e des masses , certe je sais que jaurais besoin de plusieurs outils pour pouvoir tous faire

J'explique mon but:
Pouvoir faire du diag précis, sil le faut oscilloscope,

Dpf , egr off immo off , clone ecu , repair crach airbag , key programmer

Objectif passer le moin possible par la soudure.

Materiel analyser:
Jai trouver enormement de materiel comme

- upa
- orange 5
- ultraprog
- carprotool
- carprog
-iprog pro
-Abrites
-pcm flash
- im608 qui ferait diag et immo
Etc


Et francheme.r je suis completement perdu sachant que je ne cherche que de l'originale, car les clones faut vraiment avoir confiance au fournisseur.

Svp des reponse construite et argumentation pour chaque produit le but est de sqvoir si en combinant 2 voir 3 outils je pourrais etre a 90 % complet pour le.parc auto et les differents domaines de travaille
Merci davance

mecadom 27/03/2020 11h53

Salem , salut les amis

J'aurai besoin de conseille et de lumieres pour les utilisateurs

Sa fait quelques mois que je parcours le forum , je fait aussi mes propres recherches sur tous les produits differents et il y e des masses , certe je sais que jaurais besoin de plusieurs outils pour pouvoir tous faire

J'explique mon but:
Pouvoir faire du diag précis, sil le faut oscilloscope,

Dpf , egr off immo off , clone ecu , repair crach airbag , key programmer

Objectif passer le moin possible par la soudure.

Materiel analyser:
Jai trouver enormement de materiel comme

- upa
- orange 5
- ultraprog
- carprotool
- carprog
-iprog pro
-Abrites
-pcm flash
- im608 qui ferait diag et immo
- programmeur cle obd de simon touche en 15 seconde , pour chaque marque je trouve interessant de cloner une cle car sa recuperer le pin automatiquement , mais est-ce reelement efficace .
Sa a cout cest sur , jen avais un renault et sa fonctionnait pas mal , mais je cherche de lallemande dorénavant

Et francheme.r je suis completement perdu sachant que je ne cherche que de l'originale, car les clones faut vraiment avoir confiance au fournisseur.

Svp des reponse construite et argumentation pour chaque produit le but est de sqvoir si en combinant 2 voir 3 outils je pourrais etre a 90 % complet pour le.parc auto et les differents domaines de travaille
Merci davance

---------- Post added at 12h53 ---------- Previous post was at 12h52 ----------

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baxR 27/03/2020 14h03

Bonjour mecadom, alors je ne parlerai pas de la parti airbag et immo que je ne connais pas mais déjà pour les dpf, egr et clone ecu il te faudra interface de lecture (AT, Kess, Ktag, Flex, CMD etc) et outils diagnostique.
Rien que sur cette partie la si tu veux couvrir 90% du parc auto tu dépasses facilement l'acquisition de 2 3 outils ..
Le mieux pour moi est déjà de définir le secteur ou tu as le plus de demande pour pouvoir t'équiper puis acheter ou compléter ce matériel par la suite car je ne pense pas que tu trouves 2 ou 3 outils associés qui te permettent de couvrir 90% du parc et en plus par la prise
D'autre te le confirmeront peut être ca n'est que mon avis

Bon courage !

Mook31 27/03/2020 14h20

Salut, si tu souhaite éviter au maximum de dessouder ou ouvrir les calculateurs, PCM Flash est un bon choix.

Tu devras inévitablement compléter avec d’autres matériels. Et pas qu’un seul si tu veut couvrir 90 pour cent du parc auto et effectuer des tâches aussi variées que l’immo, airbag, prog etc...

mecadom 27/03/2020 14h50

Merci mook31 et baxR

Ce que j'apprécie aussi cest sur scanmatik pro 2 il lirais les eeprom et lecu je trouve sa pratique ,

Pour la partie airbag que pensez vius de ultraprog? Je sais que cest desoudage souvent

Honda 27/03/2020 15h55

Bonjour mecadom, pour te donner un ordre d’idée j’ai fait un petit calcule de mes dépenses de l’année 2019 quand j’ai commencé avec le montage de la Sté résultat j’en suis pour plus de 9 m€ Avec ori + quelques clones et quelques futur achats en attente, sans compter l’utilitaire plus l’outillage (que je possédais déjà) car tu te retrouve comme un c.. quand tu doit changer une Pièce. Le budget est important surtout sur de l’original, il faut donc connaître le tiens.
Je peux te lister mon matos si tu le désire.
Il ne faut pas négliger la connaissance, j’applique cette règle tout les jours.
Cordialement

baxR 27/03/2020 16h34

@Mecadom

Si je ne dis pas de bêtises scanmatik pro 2 n'est qu'une interface passthru, il te faudra donc un soft a coté avec sa license comme PCM flash pour t'en servir

Je ne connais pas ultraprog mais je crois qu'un modo a ouvert un post dessus et que les gens en sont satisfait

Et comme dit Honda en ori tout chiffre très très vite par exemple comme tu as parlé d'abrites , ils font une une promo sur leur full .. 24k € ^^

rosaire974 27/03/2020 17h14

slt avoir tous ces outils c'est super, mais après il y a l'utilisation et la compréhension à maîtriser pour couvrir t 90%. essai de Voir quels sont les véhicules que tu fais le plus, et tu commence par la; exemple psa, renault , essais de maitriser 90% de sa dejà ensuite tu poursuit avec vag un peu plus complexe et ainsi suite

bassh 27/03/2020 18h00

Pour la partie dpf egr reprog tu peux commencer par du matériel slave si tu veux limiter le tarif. Tu n auras pas la entièrement la main sur tes fichiers mais tu limitera ton budget d achat au départ.
Un kess v2 en full vaut dans les 8000 ht à l'achat en master. En slave tu divises par 2.
Pour le reste il faut pas se leurrer il faut plusieurs pc et plusieurs materiels différents.
Aujourd'hui ça représente un gros budget. Mais si tu n investis pas tu ne gagneras pas énormément.

Mook31 27/03/2020 18h51

J'ajoute un indispensable d'aprés moi qui est : Renault Ecu Tool.
Ensuite, la matos ne fais pas tout, et tu ne pourras pas te lancer dans tout en même temps.
Et puis en tant que professionnel, il y a des tâches pour lesquelles tu devras y réfléchir à deux fois, et dans tout les cas cela ne pourra pas être le gros de ton travail officiel (DPF Off/Dtc off, Crash airbag par exemple).

mecadom 27/03/2020 19h14

Salut et merci de ta reponse , jai un budget da peu pres 15-20 k€ , jai deja un kess et ktag v2 avec une panasonic en tablette , mais jaimerai completer

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Envoyé par Honda (Message 771079)
Bonjour mecadom, pour te donner un ordre d’idée j’ai fait un petit calcule de mes dépenses de l’année 2019 quand j’ai commencé avec le montage de la Sté résultat j’en suis pour plus de 9 m€ Avec ori + quelques clones et quelques futur achats en attente, sans compter l’utilitaire plus l’outillage (que je possédais déjà) car tu te retrouve comme un c.. quand tu doit changer une Pièce. Le budget est important surtout sur de l’original, il faut donc connaître le tiens.
Je peux te lister mon matos si tu le désire.
Il ne faut pas négliger la connaissance, j’applique cette règle tout les jours.
Cordialement

Salut et merci de ta reponse , jai un budget da peu pres 15-20 k€ , jai deja un kess et ktag v2 avec une panasonic en tablette , mais jaimerai completer

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Envoyé par baxR (Message 771034)
Bonjour mecadom, alors je ne parlerai pas de la parti airbag et immo que je ne connais pas mais déjà pour les dpf, egr et clone ecu il te faudra interface de lecture (AT, Kess, Ktag, Flex, CMD etc) et outils diagnostique.
Rien que sur cette partie la si tu veux couvrir 90% du parc auto tu dépasses facilement l'acquisition de 2 3 outils ..
Le mieux pour moi est déjà de définir le secteur ou tu as le plus de demande pour pouvoir t'équiper puis acheter ou compléter ce matériel par la suite car je ne pense pas que tu trouves 2 ou 3 outils associés qui te permettent de couvrir 90% du parc et en plus par la prise
D'autre te le confirmeront peut être ca n'est que mon avis

Bon courage !

Salut , mon probleme cest que je suis mecanicien et jai besoin de bosser sur tout type d'intervention

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Envoyé par rosaire974 (Message 771109)
slt avoir tous ces outils c'est super, mais après il y a l'utilisation et la compréhension à maîtriser pour couvrir t 90%. essai de Voir quels sont les véhicules que tu fais le plus, et tu commence par la; exemple psa, renault , essais de maitriser 90% de sa dejà ensuite tu poursuit avec vag un peu plus complexe et ainsi suite

Salur cest pas une mauvaise idée :)

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Envoyé par Mook31 (Message 771144)
J'ajoute un indispensable d'aprés moi qui est : Renault Ecu Tool.
Ensuite, la matos ne fais pas tout, et tu ne pourras pas te lancer dans tout en même temps.
Et puis en tant que professionnel, il y a des tâches pour lesquelles tu devras y réfléchir à deux fois, et dans tout les cas cela ne pourra pas être le gros de ton travail officiel (DPF Off/Dtc off, Crash airbag par exemple).

Salut et merci
Je nai pas touq bien suivis , perso je suis mecanicien auto , rt je voudrais me specialiser que dans l'électronique auto justement, et pour moi on pourrais meme allier les deux mais cest énormément de boulot

gary01 27/03/2020 19h24

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Envoyé par bassh (Message 771125)
Pour la partie dpf egr reprog tu peux commencer par du matériel slave si tu veux limiter le tarif. Tu n auras pas la entièrement la main sur tes fichiers mais tu limitera ton budget d achat au départ.
Un kess v2 en full vaut dans les 8000 ht à l'achat en master. En slave tu divises par 2.
Pour le reste il faut pas se leurrer il faut plusieurs pc et plusieurs materiels différents.
Aujourd'hui ça représente un gros budget. Mais si tu n investis pas tu ne gagneras pas énormément.


Tu es loin du compte.un kess c’est 5000€ avec protocole auto moto.

Regarde sur obdauto


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---------- Post added at 19h24 ---------- Previous post was at 19h22 ----------

Perso pour le diag avec des outils un peu plus pousser en ori sur du psa renault et vag j’en suis deja a 12000€.comme te l’a dit un membre et je suis a 2000% daccord avec lui,tu m’a l’air tres novice en electronique apprend marque par marque.c’est ce que je fait depuis 1 ans et demis et je t’assure que c’est beaucoup de lecture et d’apprentissage.et encore j’en connais pas un dixieme des bons qui sont ici


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michel972 27/03/2020 19h32

salut

Moi quand j ai commencé a dans ce domaine j'avoue un peux être perdu mais avec le temps

je maîtrise la plus par des logiciel kess v2 ktag les lecteur eeprom au fils tu temps
j'ai acheter du materiel station de soudure il faut quand meme a mon avis maîtrisé la soudure, alimentation stabilisé pour mes calculateurs sur table

et un petit dernier rocketdump

un oscilloscope ect...............


“La connaissance est dans l'action

mecadom 27/03/2020 21h02

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 771160)
Tu es loin du compte.un kess c’est 5000€ avec protocole auto moto.

Regarde sur obdauto


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Perso pour le diag avec des outils un peu plus pousser en ori sur du psa renault et vag j’en suis deja a 12000€.comme te l’a dit un membre et je suis a 2000% daccord avec lui,tu m’a l’air tres novice en electronique a9pprend marque par marque.c’est ce que je fait depuis 1 ans et demis et je t’assure que c’est beaucoup de lecture et d’apprentissage.et encore j’en connais pas un dixieme des bons qui sont ici


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Salut , oui en effet je suis débutant, mais je sais faire certaine choses , me debrouille pas mal en informatique, et je sais souder

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Merci de l'info je note tous sa :)

gary01 27/03/2020 21h58

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Envoyé par mecadom (Message 771205)
Salut , oui en effet je suis débutant, mais je sais faire certaine choses , me debrouille pas mal en informatique, et je sais souder

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Merci de l'info je note tous sa :)


Tu sait je me debrouille bien en info aussi mais la c’est completement different.pour moi ca n’as rien a voir


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