![]() |
vanne egr A1 encrassé
bonjour les gars,dites moi j ai une audi A1 16 tdi avec un defaut egr, la super vanne egr a deposer!!! grrr,je l ai demontée et dans le radiateur c est obstruré,avez vous une astuce pour nettoyer ca??,produit??
|
Citation:
@ |
salut
post photo de la vanne et radiateur démonté sinon de l'acide chlorhydrique répété + jet d'eau (laisser agir peu de temps en fonction de la concentration de l'acide ) + Lame fine de balais essuie glace , si tu arrives a accéder dans le radiateur j'en ai sauvé plus d'une |
si tu nettoie le refroidisseur EGR sans changer la vanne le prob revient au bout de 3 demarrage le prob est bien sur la vanne EGR le volet de refroidissement est mort le refroidissement ne fonctionne pas moteur CAYX le def qui remonte ne vient pas du colmatage !!
tu peux nettoyer le refroidisseur et ne changer que la partie vanne qui comporte le volet de refroidissement défectueux pas de codage a la fin ca marche mais il faut changer la partie vanne EGR |
re,;elle a etais remplacée y a 18_ mois,y avais juste partie d obstrué,j ai reussi a nettoyer avec du diluant peinture,ah ok vous pensez que ca viens de la partie electrique alors???je vais faire un actionneur pour etre sur dans ce cas
---------- Post added at 16h39 ---------- Previous post was at 16h36 ---------- code def p040200?je ne trouve pas a quoi ca correspont par contre |
P0402 EGR debit exessif detecté
trop d'EGR ca pourrai venir du débitmètre aussi il faut rentrer dans les paramètres air massique et contrôler que la vanne EGR est bien fermée etanche @ ---------- Post added at 19h26 ---------- Previous post was at 19h17 ---------- ton code moteur c'est bien CAYX ?? |
re,petite nouvelles,j ai tt nettoyé ,graisser la partie mecanique de la vanne,en test actionneur elle s ouvre mais pas a fond?j ai essayer de mettre une alim direct sur une batterie ,elle s ouvre bien!!pas vu de grippage,t,remonté,effacé les défauts et ca recommence meme defaut,vous pensez que ca peut etre cette vanne quand meme??
|
Salut,
Sauf erreur de ma part tu as une partie Electronique sur ta vanne, donc le fait de l'alimenter en directe te fait dévérouiller toutes les brides qu'il peux y avoir (capteurs de renvoi gaz ) , comme a dit jphp il faudrait rentrer dans les paramètres et voir tes taux de debit d'air etc ... |
re,j ai remplacer la vanne ca fonctionne!!!merci de votre aide
|
J'ai déjà essayé le nettoyage/remise en état. Vu comment c'est chiant à faire, je ne m'y risque plus. Je remplace et pas par une bas de gamme car elles ne tiennent pas. Je conseil aussi au proprio de passer la carto en EGR off histoire d'être tranquille ou de prendre un essence... car la plupart du temps la cause c'est l'utilisation...
|
slt,ca va encore a nettoyé,c etais plus un soucis electronique a voir,oui je voulais faire un off mais mon ktag ne fonctionne plus,deg,mais effectivemnt c est la solution pour tranquille ,puis ca sert pas a grand chose ,
|
Pour éviter que le problème revienne rapide mise à jour Ecu a faire chez audi !
|
Salut quoiqu il arrive tôt ou tard ça reviendra sur CAY, maladie chronique peu importe mise à jour où autre c est une véritable merde l'egr sur ce bloc
|
La mise à jour n arrange rien. Je pense même que ça empire les choses. Mais avec une vanne neuve tu seras tranquille pendant au moins un an.
|
Oui la mise empire la chose! A éviter si possible. L’idéal après réparation reste de faire un off.
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h37. |