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-   -   Injection à contrôler Megane 2 essence 1.4 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/renault-dacia-nissan/90504-injection-contr-ler-megane-2-essence-1-4-a.html)

nightrocker 18/04/2020 15h41

Injection à contrôler Megane 2 essence 1.4
 
Salut et bon confinement à Tous :dance:

j'ai un comportement bizarre d'une magane essence 1.4
j'explique j'ai deux calculateur S3000 et chacun interprète le problème différemment

* le premier
-> Code erreur : DF079 et DF038 : avertissement boiter papillon et anomalie interne du calculateur
+ Démarre normalement juste après avoir appuyer sur le START et ne Cale pas
+ Ralenti stable
- Mais Voiture très nerveuse & difficulté de conduire

* le deuxième
-> Code erreur : seulement DF038 : Anomalie interne du calculateur
- Ralenti instable à chaud
- le moteur cale parfois directement après le démarrage
- Après avoir appuyer sur le bouton START le voiture reste 2 secondes avant de démarrer à Froid
+ Conduite correcte pas de nervosité ni d’instabilité

Autres informations
-> Boitier papillon est assez neuf : entre 2 ans et a été nettoyé
-> connectique du boitier papillon remplacer plusieurs fois
->Bougies ont été remplacé plusieurs fois
->Bobine Valeo ont été changé entre un an et deux ans
-> Problème survenu après avoir remplacer le capteur volant moteur PMH ( j'ai eu une période de grâce d'un mois avant d'avoir ces nouveaux problèmes )

Merci à vous par avance

Snatsh 18/04/2020 23h05

Salut , peut être pression d’essence ou un injecteur ?

Formator 18/04/2020 23h36

Salut,

Déjà, ce n'est pas normal d'avoir des défauts différents d'un ECU à l'autre.
Ces ECUs sont des clones ?
Si ce n'est pas le cas, ils proviennent d'où ?
Le second est en immo OFF ?
Les références des ECUs ?

saadaoui frere 19/04/2020 03h27

salut controler l echappement (sonde oxygene aval )fuite -colmatage

akasa67 19/04/2020 04h05

Slt j'avais dite une laguna 1.8 a un moment problème papillon qui revenait calculateur hs et même une c5 j'avais eu le même problème après changement du boîtier papillon..

Rallyeman 19/04/2020 06h49

Salut,
Je dit peut être une connerie, mais il y a pas un apprentissage cible volant moteur pour le changement PMH...?
Je laisse les pros en dire plus.


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zefirin 19/04/2020 07h10

Bonjour

Comme évoqué par Formator et Akasa je pencherai pour l'ECU.

Il n'est pas logique que tu n'aie pas les mêmes défaut qui remontent après changement de calculateur.

Samir44 19/04/2020 08h15

Bonjour
Je pense qu’il y’a un apprentissage du papillon comme dit plus au après changement de calculateur et pmh
Après pour ton démarrage difficile à froid je pencherai sur ta sonde de température moteur

En espérant t’avoir aider


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---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h08 ----------

https://images.planeterenault.com/26...rentissage.JPG


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Formator 19/04/2020 10h44

Citation:

Envoyé par Samir44 (Message 778090)
Bonjour
Je pense qu’il y’a un apprentissage du papillon comme dit plus au après changement de calculateur et pmh
Après pour ton démarrage difficile à froid je pencherai sur ta sonde de température moteur

En espérant t’avoir aider


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https://images.planeterenault.com/26...rentissage.JPG


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Si il y a cela à faire, tout comme d'autres :

Apprentissage cible volant moteur
Effectuer une accélération jusqu'à 4000 tr/min sur le troisième rapport de vitesses puis une décélération jusqu'à
réattelage* du moteur. Effectuer l'opération deux fois de suite.
Vérification de l'apprentissage par l'ET089 "Apprentissage cible volant moteur"

.
Apprentissage des butées papillon
Après le remplacement du calculateur ou du boîtier papillon motorisé, contact mis, attendre 30 s pour que le
calculateur mémorise les butées MAXI et MINI.
Vérification de l'apprentissage par l'ET051 "Apprentissage butées papillon".

Mais encore une fois, on se sait même pas ce qu'il a fait avec ces 2 ECMs et ni comment ????

nightrocker 19/04/2020 11h47

Citation:

Envoyé par Formator (Message 778112)
Si il y a cela à faire, tout comme d'autres :

Apprentissage cible volant moteur
Effectuer une accélération jusqu'à 4000 tr/min sur le troisième rapport de vitesses puis une décélération jusqu'à
réattelage* du moteur. Effectuer l'opération deux fois de suite.
Vérification de l'apprentissage par l'ET089 "Apprentissage cible volant moteur"

.
Apprentissage des butées papillon
Après le remplacement du calculateur ou du boîtier papillon motorisé, contact mis, attendre 30 s pour que le
calculateur mémorise les butées MAXI et MINI.
Vérification de l'apprentissage par l'ET051 "Apprentissage butées papillon".

Mais encore une fois, on se sait même pas ce qu'il a fait avec ces 2 ECMs et ni comment ????

les deux calculateurs [8200321263] ont été cloné, le deuxième a été acheté suite à mauvais diagnostic ,[ injection à contrôler et diag qui faisait référence aux boitier] et qui c'est resolu en fin de compte par le changement d'une bobine et des 4 bougies
du coup de je veux pas accuser directement

du coup je veux pas accuser directement les ECUs surtout le faite qui'ils tombent en panne au même moment !

Formator 19/04/2020 12h47

Quand tu dis que tu as cloné l'ECU d'occasion, tu as fait un clone complet ou juste la soic 95160 ?

Car si tu as fait que la 95160, la version du software de la flash, n'est peut-être pas identique à celui d'origine, et dans ce cas là, ce n'est pas vraiment son clone parfait.

nightrocker 19/04/2020 14h07

non c'est que eprom 95160 par contre cette opération remonte à deux ans déjà

Formator 19/04/2020 15h14

Citation:

Envoyé par nightrocker (Message 778168)
non c'est que eprom 95160 par contre cette opération remonte à deux ans déjà

Donc, tu n'es pas sûr d'avoir la même version de soft (bien que clip en identification peut te le dire) ....
Et si tel est le cas, cela peut expliquer que les 2 ECUs se comportent différemment.

nightrocker 30/05/2020 18h14

un petit up,
au final j'ai le même problème pour mes deux calculateurs.
la seul erreur que j'ai détecte c'est le P0638 , et n' reviens pas toujours en cas d’effacement.
par exemple :
vous remarquez l’instabilité dans la seconde 15 et je n'ai aucun code Default
https://www.youtube.com/watch?v=rDgmgXEmUCo

Latheory 31/05/2020 09h35

Salut,

Regarde au cas ou que tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ?
Et si tu bouche le tuyau canister?

@+


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