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Injection à contrôler Megane 2 essence 1.4
Salut et bon confinement à Tous :dance:
j'ai un comportement bizarre d'une magane essence 1.4 j'explique j'ai deux calculateur S3000 et chacun interprète le problème différemment * le premier -> Code erreur : DF079 et DF038 : avertissement boiter papillon et anomalie interne du calculateur + Démarre normalement juste après avoir appuyer sur le START et ne Cale pas + Ralenti stable - Mais Voiture très nerveuse & difficulté de conduire * le deuxième -> Code erreur : seulement DF038 : Anomalie interne du calculateur - Ralenti instable à chaud - le moteur cale parfois directement après le démarrage - Après avoir appuyer sur le bouton START le voiture reste 2 secondes avant de démarrer à Froid + Conduite correcte pas de nervosité ni d’instabilité Autres informations -> Boitier papillon est assez neuf : entre 2 ans et a été nettoyé -> connectique du boitier papillon remplacer plusieurs fois ->Bougies ont été remplacé plusieurs fois ->Bobine Valeo ont été changé entre un an et deux ans -> Problème survenu après avoir remplacer le capteur volant moteur PMH ( j'ai eu une période de grâce d'un mois avant d'avoir ces nouveaux problèmes ) Merci à vous par avance |
Salut , peut être pression d’essence ou un injecteur ?
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Salut,
Déjà, ce n'est pas normal d'avoir des défauts différents d'un ECU à l'autre. Ces ECUs sont des clones ? Si ce n'est pas le cas, ils proviennent d'où ? Le second est en immo OFF ? Les références des ECUs ? |
salut controler l echappement (sonde oxygene aval )fuite -colmatage
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Slt j'avais dite une laguna 1.8 a un moment problème papillon qui revenait calculateur hs et même une c5 j'avais eu le même problème après changement du boîtier papillon..
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Salut,
Je dit peut être une connerie, mais il y a pas un apprentissage cible volant moteur pour le changement PMH...? Je laisse les pros en dire plus. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Bonjour
Comme évoqué par Formator et Akasa je pencherai pour l'ECU. Il n'est pas logique que tu n'aie pas les mêmes défaut qui remontent après changement de calculateur. |
Bonjour
Je pense qu’il y’a un apprentissage du papillon comme dit plus au après changement de calculateur et pmh Après pour ton démarrage difficile à froid je pencherai sur ta sonde de température moteur En espérant t’avoir aider Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 19h15 ---------- Previous post was at 19h08 ---------- https://images.planeterenault.com/26...rentissage.JPG Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Apprentissage cible volant moteur Effectuer une accélération jusqu'à 4000 tr/min sur le troisième rapport de vitesses puis une décélération jusqu'à réattelage* du moteur. Effectuer l'opération deux fois de suite. Vérification de l'apprentissage par l'ET089 "Apprentissage cible volant moteur" . Apprentissage des butées papillon Après le remplacement du calculateur ou du boîtier papillon motorisé, contact mis, attendre 30 s pour que le calculateur mémorise les butées MAXI et MINI. Vérification de l'apprentissage par l'ET051 "Apprentissage butées papillon". Mais encore une fois, on se sait même pas ce qu'il a fait avec ces 2 ECMs et ni comment ???? |
Citation:
du coup de je veux pas accuser directement du coup je veux pas accuser directement les ECUs surtout le faite qui'ils tombent en panne au même moment ! |
Quand tu dis que tu as cloné l'ECU d'occasion, tu as fait un clone complet ou juste la soic 95160 ?
Car si tu as fait que la 95160, la version du software de la flash, n'est peut-être pas identique à celui d'origine, et dans ce cas là, ce n'est pas vraiment son clone parfait. |
non c'est que eprom 95160 par contre cette opération remonte à deux ans déjà
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Citation:
Et si tel est le cas, cela peut expliquer que les 2 ECUs se comportent différemment. |
un petit up,
au final j'ai le même problème pour mes deux calculateurs. la seul erreur que j'ai détecte c'est le P0638 , et n' reviens pas toujours en cas d’effacement. par exemple : vous remarquez l’instabilité dans la seconde 15 et je n'ai aucun code Default https://www.youtube.com/watch?v=rDgmgXEmUCo |
Salut,
Regarde au cas ou que tu n'aurais pas une prise d'air quelque part ? Et si tu bouche le tuyau canister? @+ |
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