![]() |
solution pour fumé noir a l'échappement dci 85 indice 830 et 838
1 pièce(s) jointe(s)
bon jour suite a une recherche par symptôme fumé noir a l'échappement concernant véhicules
Libellé commercial Applicabilité Début Fin CAPTUR J5XX 01/01/12 19/09/18 CLIO IV BHXX, KHXX 01/01/12 19/09/18 DOKKER FEXX 01/01/12 19/09/18 DUSTER HSXX 01/01/12 19/09/18 LODGY JSXX 01/01/12 19/09/18 DUSTER II HMXX 01/01/12 25/02/18 LOGAN II & SANDERO II L8XX, B8XX, K8XX 01/01/12 19/09/18 Tableau des moteurs Type Indice K9K 830 838 Solution préconisée CAUSE POSSIBLE : Défaillance du capteur de T° d'air et/ou sa connectique et stratégie d'injection. DIAGNOSTIC : L'outil CLIP peut signaler le codes DTC 009517 et/ou DTC009564 et/ou DTC 011017. S'assurer du bon fonctionnement de la vanne de recyclage de gaz d'échappement et de l'étanchéité du circuit d'air. Contrôler les capteurs de T° d'air (Voir pièce jointe). - Si inférieur à 2073 : Remplacer le ou les capteurs. - Si supérieur ou égale à 2073 : Ne pas remplacer le ou les capteurs. NOTA : Les capteurs sont conformes depuis le 27/07/2013 (2073). - (A) : Jour de fabrication. - (B) : Année de fabrication. Les véhicules concernés sont équipés des calibrations citées en pièce jointe et consultable à l'aide l'outil CLIP dans la "Zone historique" du calculateur d'injection. SOLUTION APV : 1/ Reprogrammer le calculateur d'injection via Renault.Net ou à partir du DVD de reprogrammation n° 131 ou supérieur. 2/ Uniquement si DTC 009517 ou DTC009564 : Remplacer le connecteur du capteur de T° d'air en aval du turbo a l'aide du Kit 8201583833 selon la NT 6015A. 3/ Nettoyer le tube métallique d’admission d’air de recirculation des gaz d’échappement et la vanne EGR. 4/ Remettre à zéro les apprentissages de la vanne EGR, 5/ Effectuer un essai routier pour nettoyer les suies accumulées. NOTA : Si la vanne EGR est fonctionnelle, ne pas la remplacer. EVOLUTION SERIE : Modification à partir du 19/09/2018. Pièce jointe 80335 mes salutation . yassine |
merci yassine pour cette info, je note...
|
Bonjour yassine très bonne explication du défaut très bon travail .Merci
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h00. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved