![]() |
quel materiel acheter pour du chiptunnig et autres
bonjour les amis j'ai envie de proposer de nouveaux service a mon garage comme du off egr depaf passage au bio ethanol et de la carto
dans un premier temps sans je ferais appel pour les fichiers a des collegues du forum pour les fichiers mais il me faut le materiel necessaire pour lire et ecrire et la mistere on m'a propose kess v2 +Mtx mais je suis septique donc j'attends vos conseils et avis merci a tous |
salut pourqoi tu dit sa septique kessv2 fonctionne tres bien mai sur certain ecu tu sera bloquer kessv2 prend en charge que obd2 apparament mtx fonctionne pas mal
il te faudra un deuxieme outils pour le boot et bench k tag ou trasdata apres il y a autotuner tres bon outils ossi |
Citation:
Le matériel ne fait pas tout et en plus en original,va falloir lâcher un gros investissement. Ensuite egr et defap,vu ce qui se profile,c'est pas ça qui va te faire récupérer mise. |
merci de vos reponse je disais que j'etais septique car je vois plus de gens avec autre materiel que celui la tout simplement mais j'en sais rien je demande justement
oui je veux de originale et je veux pas faire que du defap et egr mais aussi du passage au bio ethanole et de la carto je sais bien que le materiel ne fais pas tout et les competences sont importantes mais mes amis on passe tous par la faut bien commencer quand au budget je sais je suis pret donc que me conseillez vous si vous etiez dans mon cas ? en tout cas de ori car les chinoiserie j'en veux pas car faut pas oublier le sav qui est tres important |
Citation:
Citation:
Salut ton projet c’est intéressant pour faire du service en plus Par contre la carto et la reprog éthanol C’est un vrai travail de pro et tu peux bien sûr te lancer dedans a condition de maîtriser l’ingénierie des outils logiciels qui servent juste a modifier les bons paramètres il te manquera la connaissance des paramètres à modifier de ceux à ne pas toucher etc..... Une formation complète sera un passage obligé si tu veux minimiser le risque de planter des véhicules Et tu risque de ruiner la réputation de ton garage si des clients mécontents te font une mauvaise pub sans compter ceux qui vont venir te faire porter le chapeau pour tout leurs déboires après programmation En tout cas je te t’invite à penser à une formation il en existe des bons pour apprendre c’est meilleur moyen ou en autodidacte mais la çà demande du temps. Et des raté pour maîtriser Allez bonne continuation En souhaitant t’avoir aidée dans ton projet Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même |
dans un premier temps je veux lire et ecrire pour les fichiers il y a des pros ici qui seront me vendre ca et petit a petit je m'y mettrai mais ne brulons pas les etapes
|
Citation:
Salut donc tu démarre si je puis dire sans jeu de mot à petite vitesse C’est pas une mauvaise approche L’essentiel c’est d’essayer de fournir un boulot de qualité. Si tu as des véhicules et des calculateur cobaye c’est un + pour s’entraîner à peu de risque Si tu rencontres un homme de valeur, cherche à lui ressembler. Si tu rencontres un homme médiocre, cherche ses défauts en toi-même |
non pas du tout carto je viens de recevoir mon IM608 aujourdhui de dire que j'arrete c'est un peut pretentieux alors que je commence mais ca me passionne vraiment
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 19h22. |