![]() |
PCR 2.1 CAYB KESS V2 Clone
Bonjour à tous,
J'ai récupérer un calculo pcr2.1, j'ai bien suivi le schéma de brochage avec les résistances de 470ohms et 1kohms, pour le déblocage avec kess V2. J'ai bien branché l’alimentation, lors de l'écriture de l'eeprom j'ai un message de : Ligne de communication absente ou dérangé. Sur le schéma de brochage, il y a 3 pin à connecter en 12V la 5, 87, 92 je n'ai que 2 fils rouge 12V sur mon câble, j'ai donc ponté un troisième mais rien n'y fait, j'ai essayé aussi avec un fil orange mais mm message d'erreur. Si quelqu'un à déjà eu ce souci? Je souhaiterais valider les étapes si possibles pour lire la carto et la modifier en vue d'un stage 1. 0.Ouvrir brochage et pose des résistances et aiguilles 1.Lecture eeprom avec Kess 2.Débloquer unlock 3.Vérification du unlock 4.lecture carto par obd avec Kess 5.Mod de la carto stage 1 6.Ecriture carto mod avec kess Merci pour votre aide, j'ai rien trouvé sur cette erreur mise à part un souci de tension. |
bonsoir
il y a environ 20 jours, j'en ai fait un j'ai suivi le protocole, et je l'ai fait sans soucis, c'était pour un "egr off' refais les étapes une à une si tu as un véhicule, monte le calculateur et essaie de faire une identification "en obd", et poste le résultat bon courage bonne soirée ps: je l'ai fait anec un clone qualité UE |
Slt
Fais attention sur pcr 2.1 j'ai deja eu le coup y a 2 montage different au niveau des boot et cnf1 de memoire javais fait comme preconisé sur le fichier help et en cherchant yavai un autre montage et la c passé. |
2 pièce(s) jointe(s)
T'as fait quel brancgement?
|
Fait le second montzge sans resistance ça passera.
|
Merci bigorno,
Oui tu as sûrement raison j’avais bu le schéma sans résistance mais c’est pas risqué ? Sinon la ou on ponte la resistance 470 moi c’est orienté de l’aute sens sur mon ecu. Demain je test sans resistance. je n’ai pas la voiture, je dois en faire une bientôt, j’ai pris un ecu en stock pour tester. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
|
Merci a tous, donc pinout sans résistance ça passe je pensais qu'il était risqué, j'ai pas osé.
donc j'ai bien fait une sauvegarde de l'eeprom et unlock. Pour confirmer les étapes, ensuite je rebranche sur la voiture id vérification que le unlock est bien fait, ensuite lecture de la carto, modification stage 1 et écriture c'est bien ça merci bcp |
salut,
tu peux lire et écrire ta cartho sur table avec le kess, tu enlève résistances, boot et cnf1, tu utilise le cable obd du kess et tu conserves le même pinout côté ecu. |
Salut bkprog,
J’ai essayé avec le second cable, j’ai garder le mm pinout, parcontre il manque une alim sur mon cable celle sui va en 5. j’ai deux pinces croco + et - que j’alimente avec alim labo, mais ça fonctionne pas. calculo inconnue etc voulait vous poursuivre erreur communication. Je sais pas si je l’utilise correctement. Je vais pas essayer de récupérer un connecteur broche complet relié sur une prise obd. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
si tu as un cable comme celui du mpps, tu branche sur ton obd du kess et tu alimentes en 12v.
https://a.aliexpress.com/_B0rj6yb |
je vois pas le lien,
moi j’ai ça https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...69614c15ad.jpg Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
|
ok non pas cette fiche,
mais je vais tenter de le faire avec une fiche ecu voir ce que ca donne. Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Pcr 2.1 archi simple à utiliser en protocole obd même sur table. 3+ 1 négatif can h can l et c est parti
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h34. |