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Défaut airbag sur E90 (airbag passager)
Salut,
J'ai bien code défaut sur un E90 . Code défaut : 93AB Texte défaut : MRS : airbag passager étage 1 Type de défaut : court-circuit à la masse Est-ce ce que c'est un symptôme connu sur ce véhicule.? Airbag a été remplacé mais toujours le même problème . Merci |
Salut
Oui ça arrive vérifie tes fiches de connexions si tu na pas d’oxydation des fois des infiltrations d’eau met du spray tous ça avec la batterie débrancher et Attend un bon quart d’heure une fois la batterie débranché. |
Bonjour il te suffit pour régler ton problème de couper les connecteurs et de souder en direct , mètre de là gaine thermo et t'on problème sera règler
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Citation:
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Non les connecteurs en dessus ton siège de lairbag qui posse problème
---------- Post added at 17h48 ---------- Previous post was at 17h45 ---------- Les filles de ton air bag passager son en dessus le siège passager !! Coupe Les connecteurs et soude en direct après tu n'auras plus de faux contaccs ---------- Post added at 17h50 ---------- Previous post was at 17h48 ---------- Les connecteurs de ton air bag passager sont en dessus le siège passager donc coupe Les connecteurs soude en direct et tu n'aura plus de faux contaccs |
Moi perso je ne souderais pas en plus si le problème ne viens pas de là bonjour
Si tu as un accident et que tu te retrouve handicapé l’assurance se fera un plaisir de trouver un vice au cas où ton airbag n’a pas fonctionné C’est un avis perso Bon week |
Je viens de contrôler la continuité des câbles entre la fiche qu'il y a entre l'airbag et le calculateur airbag , ils semblent être correct.
Par contre entre la fiche (4 pins) et l'airbag il y a 1 paires de câbles torsadé entre eux de couleur noir et une une seconde paire de câbles torsadé entre eux de couleurs blanc qui vont se brancher de chaque côté de l'airbag grâce a 2 connecteurs ( noir et un autre vert) Donc si je débranche ce petit faisceau et que je contrôle la continuité a l'extrémité des fiches noir et vert , j'ai bien une continuité cette continuité est du a la fiche en photo , il y a un court circuit qui est mis en place ,lorsqu'on le branche il y a normalement 2 bout de plastique qui lève le court circuit . A quoi sert ce principe , est ce qu'il peut servir au diagnostique avec ISTA ou a autre chose ? https://aws-cf.caradisiac.com/prod/p...974efe.jpg?v=1 |
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Les 2 bouts de plastique sont bien en place. J'ai fait un diag et le problème est toujours là. Par contre lorsque je demande à ISTA d'effacer le defaut, j'ai une fenêtre qui s'ouvre et qui demande de couper le contact et d'enlever la clé . Lorsque je fais la manipulation, il ce passe rien et le défaut est toujours présent. PS: j'utilise un interface K-Dcan. |
salut zingiling sinon si tu as bmw scanner c tous simple tu va dans airbag et tu reprog sans option tu desactive c'est en allemand mais tu va t'y retouver 2 switch a mettre en off et eprom a reecrire si je ne me trompe
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Quand tu dis que tu reprog sans option ,tu veux dire que tu désactive l'airbag ? |
J'aurais une question, est ce que cela ne pourrait pas venir du calculateur Airbag ?
Peut etre un soucis interne ? |
salut mon pote, les lamelles métalliques qui court-circuite les pins quand la prise est débrancher servent de sécurité contre l’électricité statique qui pourrait faire déclencher l’airbag.
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controle que ce ne soit pas le tapis de presence de siege passagé,probleme recurent chez bmw
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