![]() |
Liquide maison pour nettoyer les vannes EGR
Bonjour a tous,
Du loin de notre Afrique les produits spéciaux pour nettoyer les vannes EGR du genre EGR Bardahl sont soient introuvables soient excessivement chers. A partir de videos sur internet j'ai observé que les produits utilisés pour enlever la suie dans le systeme EGR avaient une composante moussante plus sans doute un produit à base de dispersant pour hydrocarbures. Question: et si ici, à plusieurs, on reflechissait à la mise au point d'un liquide maison pour nettoyer les vannes EGR? Bonne journee |
Bonjour, du decap'four sa marche bien [emoji6]
Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
salut oui décape four fonctionne tres bien ainsi que pour fap
|
bonjour,
je voudrais pas decourager mais il y a pas plus de decapfour que de bardhall ,la bas ! au gabon c'est le barbecue ! ok je sors !! lol humour ! |
Bonjour,
Le liquide de frein dissout bien la calamine. ---------- Post added at 20h14 ---------- Previous post was at 20h12 ---------- Il suffit de faire tremper quelques heures, une vanne bien calaminé pour voir le résultat. |
Oui bien vu le liquide de frein [emoji6]
Dans pas longtemps on aura un post :comment remettre et purger mes freins" lol C'est moi qui sort [emoji1787][emoji1787] Envoyé de mon SM-G965F en utilisant Tapatalk |
Bonjour à tous
solution fonctionne 100 % CRISTAUX DE SOUDE ST MARC GROS TRAVAUX de l eau bouillante et du st marc a 4 € le kg résultat garanti |
bonsoir.pour moi décape four aussi,pour le liquide frein je savais pas mais je vais essayer, mon père s en servait comme dégrippant.
|
Citation:
sort, fout le camp mec!! lol sauf que a Libreville mon cousin a pu trouver jusqu'a 2 modeles de Decap'four. tu vois... |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
PB le quel choisir doit-on choisir: - l'express avec soude caustique, - l'confort: sans soude caustique pour ce coup ci je dois nettoyer la vanne EGR d'un moteur Hyundai D4EB 2,2 CRDI Merci a tous |
Citation:
C'est quoi le soucie? Ça marche pas le liquide de frein? |
Citation:
Salut prend le avec soude c’est elle qui dissout les graisse brûlée Ou tu peux aussi utiliser le saint Marc Comme cité plus haut La soude est connu pour ces propriété De dissolution des corps gras La mafia en connaît un rayon avec la chaux vive pour dissoudre les problèmes (humour)[emoji23] Il vaut mieux avoir peu qui suffit que beaucoup qui distrait |
Citation:
je tenais à: 1- répondre a la provocation aimable de boc 2- lever l’ambiguïté entre les 2 offres Decap'four je promet de temoigner de l'efficacite ou non du liquide de frein asap salut! |
j avais jamais entendu dire que le liquide frein etait efficace.grosse eco e vue
|
Salut,
Attention à la soude caustique et l'aluminium, ça créée une réaction qui à tendance à "bouffer" l'aluminium J'en ai fait l'expérience avec une vieille vanne EGR pour la nettoyer nickel et en faire une "maquette" pour tester recopie et ouverture, le plan de joint s'en souvient encore lol @tonton34 : le liquide de frein est plus qu'efficace il est corrosif ! |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 15h43. |