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Adaptation debit mini 1.6tdi CAYC
bonjour a tous,
Suite a un changement des injecteurs je n'arrive pas a faire l'adaptation des debit mini avec vcds malgre 15 min d'attente. et probablement due a un message d'erreur u1112 qui limite les fonctions Ainsi.j'aimerai ssvoir s'il y a une autre procedure pour le faire sans passer par vcds ou vas ou faire une modif au niveau de la cartographie |
J'ai entendu parler d'un setting knock mais c'est quoi exactement? Est ce fameux code erreur qui peut causer ca?
Oui je sais il y a deja des sujets qui le traite mais il y a quand meme une difference je crois D'autre part. si on injecte les carto d' un CAYB dans un CAYC est ce possible? |
salut CAYB 105 HP CAYC 90 HP si tu as mis des injecteurs de CAYB a la place des CAYC tu ne vas pas pouvoir adapter les debits ils s'ont trop gros au départ !! peut etre une cartographie complete de CAYB tu vas passer en 105 HP
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slt!
c'est pas plutôt l'inverse? cayc=105 et cayb=90 cdlt |
Citation:
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CAYA 75cv CAYB 90 CAYC 105 il faut que tu regarde le code IIC et que tu lis les valeur iic et que tu adapte avec ce qui est ecrit sur ton injecteur en 5 6 caractere souligner si tu arrive pas essaie avec autre chose que vcds
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slt
Adaptation of minimal injection quantity in 1.6TDI CR engines https://www.tlemcen-electronic.com/f...7&postcount=27 |
Au fait. C'est un moteur complet CAYC avec gestion CAYB
Et les symptomes sont. Ralenti instable. Claquement entre 1200-1900 Les valeurs IMA ISA ont ete bien inserer mais quand j'arrive au niveau de l'adaptation debit mini ca depasse pas les 2700 tr/min durant 30 min (frein et accelerateur appuyer a fond mais sans le frein a main) Je suis tente a modifier le carto mais faute de moyen et peur de griller le calculo. Je me penche vers d'autre solutions alternative |
Salut. Un moteur compter Cay, a, b et c sont les même c est juste la carto qui change.
Essayenavzc vcds officiel ou odis. Il y a des problèmes pour faire adaptation mini avec vcds clone. |
Certes, il y a peut-etre un probleme mais sur le mien j'ai deja pu faire une adaptation sur d'autre moteur (amarok, tiguan).
Concernant les changement de carto. Est ce qu'on peut savoir exactement les principales map qui les different. Dans le cas ou on peut les changer individuellement via un soft par exemple On parle aussi de mise a jour. Mais comment on l'obtient concretement? Et enfin. Quand on parle de modif. Il y a logiquement lecture et ecriture, et pour les novices du chiptunning comme moi. Y a t il quelques precautions a prendre pour ne pas griller le calculo? |
au vu de ton message je vais juste te donner un conseil: Sur cet ecu, évite de "jouer" sur le sw si t'es pas équiper pour (surtout pour rattraper une erreur!). Coté maj, tu peux utiliser odis avec frf mais si tu comptes changer de CAYX, sans être équipé (encore une fois),je te conseille vivement de trouver une autre solution à ton problème!
Comme dit un membre plus haut, ce sont les mêmes moteurs, juste la carto gestion qui change entre les différentes puissances. J'ai déjà monté des golf 6 cayb en cayc pour tester (faut quand même faire attention au power class dans le compteur sinon ça démarre pas), juste par curiosité, et ça tourne aussi bien qu'en cayb. Les cayX ont une compatibilité descendante , c'est à dire que tu peux "passer" de cayc vers cayb vers caya (entre ça, tu as également cayd et caye) mais pas l'inverse! (donc mon cas d'essai, je suis parti directement sur un cayc). Bonne chance ++ |
Et oui, c'est pour ca que je cherche une solution alternative, peur de griller le calculo
Et dans mon cas, le moteur provenait d'un CAYC de golf 6 mais geré et monté dans une 6R CAYB, le moteur demarre normalement mais c'est ce fameux claquement qui resiste. |
salut le claquement peut provenir d'un probleme mecanique pas forcement d'une mauvaise gestion moteur !
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Citation:
je me suis fais avoir dernièrement avec un claquement injecteur 4 sur une Mégane 3 et en dtc: raté de combustion conclusion: un coussinet de bielle été passé su l'autre bon courage |
Je doute fort sur le probleme mecanique car j'ai changé completement le moteur justement a cause de ce claquage (j'ai carrement pris la solution la plus radicale), bien que c'est moteur sont reputé pas fiable du tout je voudrai savoir la raison 😂
Du coup, les procedures classiques ont été deja fait Encodage des injos Auto-adaptation Seul les valeurs mini ne sont pas ete fait Pour les valeurs chaques injos tourne autour de 0,3 - 0,5 et les pressions 240 et 230 hpa, par contre j'aimerai savoir la bonne valeur sur l'avance du moteur Je tente d'envoyer une capture d'ecran mais ca marche pas |
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