![]() |
mode dégrader pcr2.1
salut les amis
le véhicule est une polo 6r 105cv (pcr2.1 cayc) après avoir fait un dpf+egr off la voiture est toujours en mode dégrader il n'y a aucun défaut d'enregistrer ce qui est normal a la base le fap HS et Dtc concernant egr, alors peut être que même si egr est hs il faut le remplacer pour que se soit ok? donc le egr off serait plus un egr close... je décide de débrancher la prise de l'egr mais idem je décide donc d'adapter un autre écu mais idem même souci.. c'est déjà arriver a quelqu'un? merci ---------- Post added at 14h27 ---------- Previous post was at 14h24 ---------- Par la même occasion si quelqu'un a un ori d'un 03906023G 8882 CAYC lu avec kess ou encore plus sympa ce fichier en dpf et egr off (mais ça m'étonnerai que se soit sa le problème) |
slt
tu as vider le fap (mecaniquement) avec quel soft , tu as dpf off et egr off ?????? |
salut zenata oui d'habitude je le fais sans avoir de problème!
avec ads sur les pcr sa passe bien |
salut tu as bouché le retour d'EGR ?? si la vanne est bloquée ouverte !!
tu as vidé le FAP ?? si le FAP est colmaté !!! @ |
oui j'ai boucher egr aussi! et fap dévider!
|
ok tu as un degradé sans voyant sans defauts a combien de trs/mn 3000 ???
|
me reste a voir si la géométrie a pas pris un coup!! mais même que ça le compte-tours ne se serait pas brider a 2700trs... et un défaut de pression!! mais pas de défaut
---------- Post added at 17h54 ---------- Previous post was at 17h53 ---------- il se bride avant 3000trs 2700 je dirais |
affiche la masse d'air , tu dois avoir environ 400/s au ralentit possible le debitmetre
debranche le essai sur route |
le débitmètre suis bien la consigne légèrement moin que 400...
la pression turbo suis aussi la consigne mais ne dépasse pas 400gr (1400 en lecture) normal vu que c'est bridé... la pression rampe aussi suis la consigne! les injecteurs ont été remplacé (par une tiers personne) mais pas coder j'ai donc coder aussi pour m'assurer! mais idem... |
si c'etait le turbo la masse d'air reste en dessous de la consigne et chute si on accelere la pression turbo chute grave si on accelere aussi dans ce cas turbo cassé !! peut etre geometrie bloquée ??
|
a ce stade "accéléré" serait un exploit haha
bon je vais essayer de récupérer un egr pour essayer! on vera! |
oui, ou tu vas vider le FAP qui est colmaté
|
salut, juste pour confirmer tu as bien essayé la voiture sur route? car brider en tr/mn a l’arrêt.
et poste tes dumps ori et mod. |
déjà fait plusieurs fois erg off sur pcr2 je le débranche toujours
Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 21h07 ---------- Previous post was at 21h06 ---------- fap et egr faire avec quoi? Envoyé de mon SM-G970F en utilisant Tapatalk |
salut avec ads! j'ai jusqu'a maintenant pas eu de problème pour faire sur 1.6 tdi
oui le test a était fait sur route! impossible de rouler avec! le client a vraiment négliger la voiture....depuis 2016 il a pas fait son ct!! je veux meme pas savoir pour la vidange lol! ---------- Post added at 19h35 ---------- Previous post was at 19h32 ---------- http://dl.free.fr/nTXmrc87s ---------- Post added at 19h38 ---------- Previous post was at 19h35 ---------- et merci pour l'aide ;) ---------- Post added at 19h41 ---------- Previous post was at 19h38 ---------- je viens de refaire un session de diag avec vcds des fois que launch ne me sort pas un dtc! mais rien a faire c'est ok! j'ai juste refait un reset entretien dans le compteur! je suis passer a coté du reset pour la qualité de l'huile. ---------- Post added at 19h43 ---------- Previous post was at 19h41 ---------- dans le fichier rar un fichier nommé ori est lu avec smok donc ne pas faire attention! c'était pour voir si il lit la même chose. j'ai fait a partir du kess. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h59. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved