Tlemcen Car electronics

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-   ABS, ESP, DSC (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum57/)
-   -   probleme frein E211 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/abs-esp-dsc/91555-probleme-frein-e211.html)

martinn 11/06/2020 23h18

probleme frein E211
 
5 pièce(s) jointe(s)
salut tous le monde

j ai un souci avec un mercedes E211 de 2006 ayant un souci de frein, la voiture a etait trifouiller changement de bloc etc meme le liquide frein a la base etait mauvais ils ont mit du liquide vert peugeot.
plusieur bloc ont etait changer meme les tuyaux vers le bloc etait remis de facon aleatoire. la voiture affiche un default stop frein defaillant
j ai vidanger remis dans un etat correct changer le maitre cylindre complet( avec pompe) mais toujours rien j ai juste les roues arrieres qui se bloquent maintenant contrairement a avant. un phenomene se passe c est quand ya pas le contacte seules les roues avant se bloquent et au contacte donc quand la abs tourne j ai seulement l arrieres.
j ai toujours le message rouge stop y a t il un codage du bloc abs????

voici les dtc

martinn 11/06/2020 23h19

2 pièce(s) jointe(s)
la suite du diag

zenata 11/06/2020 23h42

SLT
"meme les tuyaux vers le bloc etait remis de facon aleatoire."
il faut être sure , remettre les tuyaux a leur place
une astuce :
tu utilises purge abs avec diag
par ex : av d et tu ouvres sur bloc abs (huile qui sort sous pression ) et tu suis le tuyau
pour voir si ca correspond a avd , etc ............
Pour tes photos de diag , on voit rien

martinn 12/06/2020 00h47

salut oui j ai tout remis a sa place c est ecrit sur le bloc vl vr hl et hr donc tout est ok j ai mis sous pression les durites et purger sous pression tout est ok
pour les diag a mon avis cest parcequ ils ont etait compresser pour etre uploader jarrivais pas a les mettre sur imageshack ils ont un souci de serveur je vais ressayer plus tard sinon enregistre zoom tu va voir

martinn 12/06/2020 09h33

https://image.noelshack.com/fichiers...1-19-13-45.png
https://image.noelshack.com/fichiers...1-19-15-23.png
https://image.noelshack.com/fichiers...1-19-17-07.png
https://image.noelshack.com/fichiers...1-19-18-23.png
https://image.noelshack.com/fichiers...1-19-21-23.png
https://image.noelshack.com/fichiers...1-19-24-32.png

zenata 12/06/2020 20h29

Salut
je pense

C2108 Defaut d'origine interne
et
circuit can , il y a un soucis

c'est un bloc abs d'occas ???

zenata 12/06/2020 21h03

Il te faut DAS avec outil C3 ou C4
et travailler en mode développeur
ou
https://www.aliexpress.com/item/32760031072.html
Il faut essayer un reset SBC et refaire un diag
avant remplacer ton contacteur de pédale de frein et voir cables CAN
fais tes recherches avec mots clés :
"Programming of SBC control unit W211"
"mercedes W211 das developer"

zenata 13/06/2020 00h25

regardes aussi batterie auxiliaire si ok
http://www.forum-mercedes.com/topic-...uxiliaire.html

---------- Post added at 23h25 ---------- Previous post was at 23h20 ----------

Batterie auxiliaire pour moteur à combustion interne
aux-1

Les véhicules Mercedes de classe E et S sont dotés de systèmes d’aide à la conduite tels que le frein électrohydraulique SBC (Sensotronic Brake Control). Il s’agit d’un système de freinage par câble qui convertit la pression de la pédale de freinage en signaux électriques et utilise un module de contrôle, une pompe hydraulique, un accumulateur et des soupapes de distribution de pression pour appliquer exactement la quantité adéquate de pression de freinage à chaque roue en fonction des informations des différents capteurs et des conditions de conduite du véhicule.

Comme ce système utilise l’énergie électrique et une tension minimale pour actionner les freins, il est doté d’une batterie auxiliaire comme solution de secours qui devient opérationnelle si la batterie principale de démarrage est trop faible ou le système de charge est défaillant.

adel2789 13/06/2020 09h15

essayes reset abs avec l'outil xentry en passant par le mode developpeur...

martinn 13/06/2020 21h09

merco zenata pour tout ces info oui bloc d occasion ils ont essayer 3 bloc mais rien moi j ai changer la pompe enplus et remis les tuyaux au bon endroit et fait une purge

il faut que je vois mon installation de Xentry avec la vci 2 car j ai pas reussi a le parametrer mais cest quoi la difference avec le mode devoleppeur ??

zenata 13/06/2020 21h32

Citation:

Envoyé par martinn (Message 790558)
merco zenata pour tout ces info oui bloc d occasion ils ont essayer 3 bloc mais rien moi j ai changer la pompe enplus et remis les tuyaux au bon endroit et fait une purge

il faut que je vois mon installation de Xentry avec la vci 2 car j ai pas reussi a le parametrer mais cest quoi la difference avec le mode devoleppeur ??

Mode développeur = codage
regardes ce que te propose ton launch pour codage

---------- Post added at 20h32 ---------- Previous post was at 20h30 ----------

contact OMARZORRO pour ton xentry/das


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