Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Chiptuning (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum92/)
-   -   Défapage possible sur Volvo S60 D5 2.4TDI ? (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/chiptuning/91579-fapage-sur-volvo-s60-d5-2-4tdi.html)

zingilingiling 13/06/2020 20h07

Défapage possible sur Volvo S60 D5 2.4TDI ?
 
Salut ,

Je n'ai jamais fait de défapage sur une VOLVO S60 D5 2.4 TDi Berline 185cv.

Je voudrais savoir si c'est faisable ?

Quel ECU est monté dessus ?

Merci a vous 👍

zenata 13/06/2020 20h55

Salut
le 2.4L sur S60
2001 à 2009
Les moteurs : D5244T ou D5244T2 ou D5244T3 ou D5244T4 ou D5244T5 ou D5244T7
de 2001 a 2005 = EDC15C

---------- Post added at 19h55 ---------- Previous post was at 19h49 ----------

2006 a 2009 = EDC16

bkprog13 13/06/2020 20h57

salut l’ami, oui tu peux faire c’est edc16c31 là dessus.

zenata 13/06/2020 21h02

Citation:

Envoyé par bkprog13 (Message 790552)
salut l’ami, oui tu peux faire c’est edc16c31 là dessus.

EDC16C31 Type1 OU Type2 ????

bkprog13 13/06/2020 21h08

Citation:

Envoyé par zenata (Message 790554)
EDC16C31 Type1 OU Type2 ????

d’après liste alientech 2.0d 182ch D5 edc16c31 de 2005 a 2009, moteur VED5 gen 2

zingilingiling 13/06/2020 21h33

Merci a vous.

Concernant le FAP en lui même, il est facilement accessible ?

zenata 13/06/2020 21h38

avant il faut lancer un diag
et identifier correctement ton calculo
identifier ref moteur : 4 cylindres ou 5 cylindres ????
année de fabrication ???
après tu vois

yann3 13/06/2020 22h02

de memoire le bdm est sur la face caché de l'ecu
tres fragile a ouvrir completement,donc prudence et douceur et ca se fait bien

INVICTUS 13/06/2020 23h09

salut mise en garde cest fameux edc16c31 volvo a l'ouverture aime pas trop ca du vecu x2 et je suis pas le seul !!!! une fois la carto extrais et l ecu remonte sur le vehicule plus de dialogue pas de démarrage

Mook31 13/06/2020 23h35

Salut regarde si tu peux le lire avec Kess en connectant le Kline direct sur l’ecu branché au véhicule. Ça t’évitera de l’ouvrir.

Jette un oeil, c’est un edc16c31 :


https://youtu.be/uK5A_1QruwE

yann3 13/06/2020 23h56

je ne sais pas si le clone kess a ce protocole
il travail sur l'egr:madgrin::wink_ancien:

surement le flex le ferait

zenata 14/06/2020 00h44

Citation:

Envoyé par yann3 (Message 790607)
je ne sais pas si le clone kess a ce protocole
il travail sur l'egr:madgrin::wink_ancien:

surement le flex le ferait

salut
pour les clones , lecture
fgtech read fine with kline in and powered up but not happy kess didnt work
https://www.digital-kaos.co.uk/forum...90-and-kess-v2

zingilingiling 14/06/2020 09h34

Citation:

Envoyé par zenata (Message 790613)
salut
pour les clones , lecture
fgtech read fine with kline in and powered up but not happy kess didnt work
https://www.digital-kaos.co.uk/forum...90-and-kess-v2


Jsalut zenata,

Donc lecture avec Fgtech possible avec Kline.

Pouvons nous également conclure que l'écriture est également possible par ce procédé ?

zingilingiling 14/06/2020 09h49

Je pense que le plus sûr et le moins risqué serait de fraiser la partie arrière pour accéder aux pinouts sans ouvrir .

http://dpfegr.ru/wp-content/uploads/2015/10/IMG_6.jpg

skeuf 14/06/2020 13h58

Si je ne me trompe pas
ioterminal le fait en obd il me semble


Envoyé de mon VOG-L29 en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 09h39.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved