Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autoradio et Navigateur GPS (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum25/)
-   -   Bta 508 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autoradio-et-navigateur-gps/91691-bta-508-a.html)

Mook31 19/06/2020 22h40

Bta 508

Salut à tous,

J’ai essayé pour la première fois de localiser le Boitier Télématique Autonome d’une Peugeot 508 de 2012, en vain.

La voiture à le problème fréquent de micro qui ne fonctionne pas en appel Bluetooth et j’ai dit au proprio d’essayer de débrancher et rebrancher ce fameux boitier ou de shunter le micro dans un premier temps.

Le bouton SOS clignote ce qui m’amène à incriminer ce BTA.

Je n’ai pas réussi à le trouver le bougre, fait-il parti du combiné multimédia-autoradio ?

J’ai essayé un diag avec diagbox, pour la première fois sur 508 aussi, mais j’ai un écran qui me demande une authentification et un mot de passe alors que le soft est activé... Et aucune com avec aucun des calculateurs.

Bref je passe par Launch, et j’ai aucun défaut dans le RNEG.

La date de la mise à jour est remplacée par ??/??/20??.

Si quelqu’un à une piste pour ce problème...

Ah oui j’ai essayé plusieurs versions de Diagbox jusqu’à 7.62, même impasse.

Merci d’avance !!https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...5bada124ac.jpg

Shadows93 19/06/2020 23h51

Salut Mook31,

Si je te raconte pas de bêtise, le boitier telematique autonome ce trouve au dessus de la boite a gants.
Il te faudra dans un premier temps démonter ta boite a gants et tu pourra y avoir accès.

en espérant que cela puisse t'aider

POCOYO 19/06/2020 23h58

Citation:

Envoyé par Shadows93 (Message 791666)
Salut Mook31,

Si je te raconte pas de bêtise, le boitier telematique autonome ce trouve au dessus de la boite a gants.
Il te faudra dans un premier temps démonter ta boite a gants et tu pourra y avoir accès.

en espérant que cela puisse t'aider

Salam effectivement pièce 12 sur le schéma https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...575356ba6d.jpg

Mook31 20/06/2020 00h02

Merci bcp les amis je y jeter un oeil !!!

Mook31 20/06/2020 12h18

Bonjour à tous, je vais essayé d’accéder à ce fameux BTA, mais j’aurais aimé diagnostiquer avec diagbox.

Quelqu’un sait il pour j’ai eu cet écran d’authentification m’empêchant de communiquer avec les calculateurs du véhicule ?

Je n’ai jamais eu de soucis avec cette sonde.

Merci.

Shadows93 20/06/2020 13h20

Citation:

Envoyé par Mook31 (Message 791742)
Bonjour à tous, je vais essayé d’accéder à ce fameux BTA, mais j’aurais aimé diagnostiquer avec diagbox.

Quelqu’un sait il pour j’ai eu cet écran d’authentification m’empêchant de communiquer avec les calculateurs du véhicule ?

Je n’ai jamais eu de soucis avec cette sonde.

Merci.

Salut Mook31,

Tu a utilisé quelle version de diagbox pour le diag ? tu n'arrive pas dutout a communiquer avec diagbox quelque soit la version ?

Avec Launch cela fonctionne tu na pas de soucis pour y accéder ?

Mook31 20/06/2020 13h25

Salut, j’ai utilisé plusieurs versions, 7.57 /7.58 jusqu’à 7.64 après j’ai abandonné car toujours le même problème.

Avec Launch je communique avec tout sans problème mais j’aurais aimé jeter un oeil avec Diagbox.

Shadows93 20/06/2020 13h49

Bizarre, tu a tester sur un autre vehicule PSA si tu peut communiquer avec diagbox ?

Launch ne releve aucun defaut dans le BTA ? check quand meme la batterie de ton BTA une fois trouver, c'est peu etre le soucis du clignotement du bouton SOS.

Mais je te confirme que avec diagbox c'est mieux sans denigrer Launch.

Mook31 20/06/2020 14h25

J’ai jamais eu à faire à ces fameux BTA mais j’ai effectivement vu, dans mes recherches qu’il y avais un batterie (pile?) à remplacer.

Je vais essayer de mettre la main sur le schéma pour essayer de shunter et vérifier si le micro reprend du service.

Pour Diagbox je vais essayer avec d’autres versions mais je vois pas pourquoi je devrais m’authentifier pour accéder au diag...

Merci pour ton aide.

Shadows93 20/06/2020 15h11

Pas de soucis, pour moi c'est une petite cellule lithium-ion de la meme taille qu'une pile mais bon le mieux sera de voir cela directement.
Effectivement avec le schema electrique c'est beaucoup mieux :D
Mais si tu a la possibilité de tester diagbox sur un autre vehicule fait le afin de savoir si sa vien de diagbox ou du vehicule.

barthdu22 20/06/2020 19h21

Salut, pour diagbox qui te demande un identifiant et un mot passe c'est normal. Tu annule et tu peux quand meme faire un diag

Mook31 21/06/2020 08h47

Salut merci, c’est ce que j’ai fais j’ai annulé et tenter de poursuivre et quand j’ai vu que je n’avais aucune communication avec les calculateurs je pensais que ça le fait fait d’avoir annuler.

Je vais essayer ma sonde sur un autre véhicule, elle a peut-être passé l’arme à gauche : (

eastride 17/07/2020 01h43

t'as testé en v7.62?
ça passe chez-moi avec sonde clone, sans demande id et mdp

Mook31 17/07/2020 03h26

Salut, je ne suis pas intervenu sur le véhicule depuis. Merci pour l’info j’essaierai la 7.62, il me semble l’avoir testée, mais je lèverai le doute dès que possible.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 17h38.