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A3 8P 2l 170 BMN contre visite opacité
Bonjour a tous,
Voila un moment que cette bagnole me traîne dans les pattes , la voiture ne démarrais pas quand je l'ai acheter jusqu’à ce que je me rende compte que les anciens proprio avait mis certaines vis ( de maintien d'injecteur ) trop longue d'un ou deux mn. Apres changement de celle ci la voiture démarre mais j'avais un soucis avec l'injecteur 3 que j'ai changer sans résultat , du coup j'ai interverti avec un autre mais la correction reste sur le numéro 3. Je me demande si la culasse est fissuré. Autodata me dit de ne pas faire de test de compression par les bougies de préchauffage mais du coup comment faire ? La voiture tourne bien mais de temps en temps elle a du mal a démarrer a froid comme ci elle était désamorcé et quand je passe les 3000/trs min elle a comme un lag genre j’enlève mon pied de l’accélérateur mais elle continue d’accélérer pendant une seconde avant de redescendre. D’où pourrait venir le problème ? J'ai essayer de passer le CT avec mais contre visite pour opacité , me suis rendu compte par la suite que le FAP a été vidé... j'en ai commandé un. Une idée sur la cause de mes problèmes ? |
Citation:
ouvre la culasse et tu aura la vision claire |
Salut
tant que le moteur n'a pas de surchauffe , pour l'instant tu ne déculasse pas 1 - régler soucis injecteurs 2- monter fap 3 - extraire ta carto (sauvegarde ) et modifier si nécessaire 4 - voir aussi ton egr ---------- Post added at 12h22 ---------- Previous post was at 12h20 ---------- la prochaine fois , post le diag complet afin d’être plus efficace |
Merci pour ta réponse :
1 - régler soucis injecteurs : injecteur changé et changé de position , monte jusqu'a 3mg de correction 2- monter fap : j'attends le colis et m'y hâte 3 - extraire ta carto (sauvegarde ) et modifier si nécessaire : c'est fait j'ai un full backup 4 - voir aussi ton egr : egr et admission nettoyer , egr bloqué électroniquement |
Matériel en possession
MPPS + KESSV2 + VCDS + AUTOCOM post le scan auto /log ---------- Post added at 15h58 ---------- Previous post was at 15h57 ---------- post le scan auto /log avec vcds |
auto log sur les injecteurs du coup ?
La j'ai plus de défauts , il faut que je roule pour avoir a nouveau le défaut de l'injecteur 3. |
Bonjour a tous ,
moteur qui accélère puis decelere tout seul ,forte chance qu'il y ait grippage dans la transmission de la consigne : capteur pédale accélérateur surtout .le défaut constaté avec la correction sur l'injecteur n0 3 peut être sur le cylindre précédant ,c'est a dire le cyl. n0 1 .parceque si l'injecteur n01 ne fourni pas suffisamment de travail ,il y'a ralentissement et le calculateur demande a l'injecteur n03 de compenser .il faut un test pour situer le problème . Cordialement |
La pédale réagit bien sur le vcds , serait il possible que ce soit lié a l'absence du fap ? je le verrai bien la semaine prochaine je le reçois.
Pour le défaut d'injecteur je pourrai intervertir le 1 et le 3 pour voir si le défaut suit. |
1 pièce(s) jointe(s)
J'ai reçu mon fap et l'ai changé , c'est pas une mince affaire sur ce moteur , bref beaucoup moins de difficulté a démarrer et moins de problème avec la redescente des haut régimes , c'est atténué mais encore légèrement présent. Du coup je me demande si c'est pas la carto qui fou le bordel, vu le travail que les anciens proprios ont fait dessus.
J'ai trouvé un ori qui colle avec le mien sur le forum et j'ai essayé de remettre le plus de carte possible stock mais je ne sais pas si je suis en FAP ON ou OFF , j'ai encore quelques différences et n'ayant pas de map packs je ne n'ose pas y touché, si quelqu'un pourrait jeter un oeil a ma carto : Pièce jointe 82007 |
Avec ça c'est mieux :
CASN1L40SN1L400 6576286158-- 111SN100L4000000 111SN100L4000000 111SN100L4000000 CASN1L40.DAT 03G906018DH R4 2 .0l PPD1.2 1185657628.90.02 |
Citation:
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j'ai eu u souci identique sur un bkd toujours meme injecteur qui etait hors tolerance et en fait y avais une bielle mais aucun claquement.....
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Si apres interchangement des injos aucun changement et ayant les memes valeurs, regarde d'abord du coté du faisceaux et apres la partie mecanique (soupapes, segmentation, etc)
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Sebtyty 34 j'espere que ce ne sera pas mon cas , je crois les doigts ^^.
Black gees , le faisceau je l'ai deja testé , j'ai eu du mieux seulement au changement des vis des injos , vu que j'avais des tailles differentes je pensais que les anciens proprio c'était trompé lors du remontage mais il est possible que les vis se soit allongé. Elle tourne tellement mieux depuis que j'ai remis le fap et j'ai pas eu une seule fois de soucis de démarrage , pas de défauts moteur , pu de fumée . Je vais injecter la carto sur laquelle j'ai réussi a remettre une quinzaine de maps stocks mais surement pas tout et voir le résultat. |
bonjour Fury tu dois avoir une défaillance dans ce cylindre soupape , siège, jeu a l'axe,... le calculateur corrige suite a la détonation suite au passage de l'odre cylindre 3.
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