![]() |
Ford c Max 1.6 tdci egr off
Bonjour à tous
Après être passer par 10 garages, je récupère un un Ford c Max 1.6 tdci qui manque de puissance et qui ne dépasse pas les 90/100 km/h. Un coup de diag avec launch indique un problème sur la vanne egr avec comme cause possible une défaillance du faisceau ou un clapet givré, le faisceau a été vérifié et tout est ok de ce côté là. Le client étant presser et exaspéré suite à sa tournée des garages sans résultat, je me demande si un egr off est possible sur ce calculateur ? ( bosch 0281 011 263 ) Et si oui avec quel logiciel ? Merci d’avance |
J’ai oublier de préciser que la vanne egr a été remplacer mais peut être qu’un apprentissage est nécessaire ?
Apprentissage avec Launch ? Forscan ? Étant novice sur Ford.... Merci d’avance |
Petit up de la soirée les zamis
|
salut
1.6 tdci EDC16C34 EGR OFF ok avec patch de tableau DTC. Professional DPF EGR Remover 3.0 |
avec forscan
PCM service procédure/reset EGR valve adaptations |
Slt l ami y a que cela comme defaulr egr..
|
Citation:
Tu sais si avec la version gratuite de forscan on peut faire l’adaptation ? ---------- Post added at 07:48 AM ---------- Previous post was at 07:46 AM ---------- Citation:
Je joins une photo des dtc dans la matinée merci à toi |
Citation:
Salut l’ami, Au pire des cas tu peux obtenir un licence d’essai pendant 2 mois gratuitement Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
2 pièce(s) jointe(s)
slt
Avec FORSCAN pas besoin de licence pour RESET ETB/EGR ADAPTATION la licence uniquement pour : Service -> PATS Programming Configuration and Programming -> Module Configuration Configuration and Programming -> Module Configuration(AS BUILT format) Configuration and Programming -> Central Configuration Configuration and Programming -> Module Reset/Configuration (required to learn central configuration changes related to these modules) |
|
c'est peut etre et meme surement comme sur psa,la memoire des apprenttissages qui est pleine.
fait un egr off |
Bonsoir à tous
Un grand merci à vous tous les amis, je vais tenter un apprentissage ou reset de la vanne egr avec forscan et si cela ne fonctionne pas un egr off |
2 pièce(s) jointe(s)
Bonsoir a tous
voici en pièces jointes les défauts relevés avec Launch. Et question bête svp, le egr off se fait bien dans la flash ? Demain matin je teste une adaptation de la vanne avec forscan. Merci à tous |
SLT
Apres un effacement défauts , quel est le défaut qui revient en premier ??? Est ce que le collecteur d'admission a été nettoyé ??? Est ce que le radiateur egr n'est pas colmaté ???? (volet ok ??? ) As tu essayé la touche reflash avec ton launch ??? Pas possible de faire adaptation egr avec ton launch ??? |
Citation:
Je préfère essayer avec forscan j’ai pas voulu jouer à l’apprenti sorcier avec la voiture du client lol Mais sûrement possible avec launch. Tous ces défauts reviennent en même temps après avoir rouler. Et pour le reste je ne sais pas malheureusement |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h37. |