![]() |
C3 1.4HDI (Delphi C6) pas de puissance
Salut j'ai entré les mains un C3 1.4hdi 90cv avec calculateur Delphi C6 pas très commun comme ECU.
A bas régime il n'y a pas de pêche, j'avais quelques défauts que j'ai supprimé. Il m'en reste un permanent Signal débitmètre court circuit a la masse ou circuit ouvert. En gros c'est un défaut banal, j'ai donc remplacé le débitmètre avec un débitmètre dont je suis sûr. Le défaut est malheureusement toujours présente. Ma question est la suivante, en général sur PS à un défaut des maîtres ne génère pas une perte de puissance. Par contre sur ce calculateur Delphi C6 que je ne connais pas , c'est peut-être gérer autrement. Est-ce qu'un défaut débitmètre peut générer une perte de puissance à bas régime. Merci |
Après pas mal de lecture, j'ai l'impression que c'est une petite galère ce véhicule.
Le débitmètre ne ce fabrique plus (d'après mes lectures, mais j'en vois sur Oscaro) Pour info j'ai monté un débitmètre qui vient d'une C2. 1.6hdi 110cv. Est ce qu'un DTC-off serait une solution même si c'est pas terrible comme modification. |
Salut, est ce que tu as essayer la voiture avec le debimetre debranché?
|
Citation:
|
Quels defauts reviennent avec diagbox?
Tu as l'immat en mp? |
Citation:
Signal débitmètre court circuit a la masse ou circuit ouvert. |
Slt ben alors sa veut simplement dire que y faut trouver la cause pour ton debitmetre donne le dtc un schemas tu vérifie et tu trouvera la panne circuit ouvert ou a la masse sa veut dire qui lai pas brancher ou faisceau ..
|
1 pièce(s) jointe(s)
Voivi le schemas elec pour controler les lignes entre debimetre et ecu
Pass dans ta boite Si controle ok remplace le debimetre pour partir sur une bonne base avant de faire un diag plus poussé |
Bonsoir,
Je n'ai pas le pass pour voir les schémas, tout ce que je peut dire, c'est que si des connections électriques du débitmètre sont communes aux autres composants, il faut contrôler les autres composants, voir les isoler pour voir si le défaut revient. Ensuite voir si le defaut n'est pas du à un probleme d'un autre composant du circuit d'air, EGR, TURBO, ÉLECTROVANNE, ETANCHEITE DU CIRCUIT D'AIR..... |
Salut
Verifie la presence de l alim et la masse dans un premier temps. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h35. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved