![]() |
|
probleme communication pompe additif citroen c4 2.0 hdi 150
salut à tous,
je possède une citroen c4 hdi 150 de 2012. depuis plusieurs mois j'ai un message de risque de colmatage du FAP. je possède un diagbox 7.83, et en faisant le diag ça m'indique toujours dans le bsi et dans le calculateur moteur absence de communication avec la pompe d'additivation. je viens de changer le réservoir d'additif, c'est un neuf, et j'ai simulé un remplacement du Fap, mais rien ne change... je suis en train d'installer diagbox 9.68 pour voir si j'arrive à aller plus loin ... si quelqu'un sait de quoi peut venir mon problème, j'en serai très reconnaissant... merci |
slt
post des screens de tous les calculos |
Salut, si ton type d injection est dcm3.5 il n y a pas de calculateur d additif fap.
|
Salut a tous,
aarmand57250, fait un identification de ton ECU et envoie nous un screen stp et comme a dit notre amis zenata, si tu pouvais poster un screen de tout les calculo sa faciliterais la tache. Jespere que au prealable tu a quand meme verifier tai fusible |
Bonjour, je crois qu'il y a une procédure de réamorçage de la pompe additif a faire après son remplacement. Tu en profites pour écouter si elle tourne . Tu peut aussi coder un remplacement du fap selon son taux d'encrassement (si il est bas ) car on ne connait pas le kilométrage du vehicule .
|
Citation:
Merci pour les réponses en tout cas ---------- Post added at 14h07 ---------- Previous post was at 14h05 ---------- Citation:
---------- Post added at 14h09 ---------- Previous post was at 14h07 ---------- Citation:
|
Il arrive que les pompe additif ne fonctionne pas même neuve de chez psa et je sais qu'en alimentant en direct avec du 12v ca marche pas non plus car déjà eu le problème . Branche un tournevis témoin entre les fils 1 et 3 de la connection sur la pompe et active la via DB . Tu sauras si tu as la commande .
|
Citation:
|
Quand tu dit "tout est ok " c'est que tu as bien l'alim a la pompe ? Si oui est ce que tu l'entends tourner ?
Sur la connectique de la pompe le fil du milieu c'est la communication. Tu peut contrôler sa continuité pour voir s'il est pas coupé ou a la masse aussi . |
Citation:
|
voici des screens des messages que j'obtiens avec diagbox...
http://C:\Users\aarma\Desktop\captures diag c4 C:\Users\aarma\Desktop\captures diag c4 http://C:\Users\aarma\Desktop\captures diag c4 |
Citation:
peux tu me dire comment je peux poster des captures d'écran sur le forum... je n'ai pas l'habitude.. merci |
salut,
j'ai eu un cas similaire semaine dernière, pompe neuve et test actionneur impossible, aprentissage pompe neuve impossible en diagbox 9.68 sur traveller 2017 en edc17c60. pompe 3 fils bien alimenté, je monte une pompe d'un autre vehicule test actionneur possible... je vais chez Citroën en 5 minute et un telecodage automatique en ligne plus tard la pompe neuve etait activée et a fait ses claquements de purge... on m'a expliqué que certaines pompes neuves ne pouvaient etre codées que en forçage plateforme ou un truc comme ca... |
Citation:
Si seulement ça pouvait être quelque chose comme ça... je croise les doigts, demain je la passe à un pote mécano il me dira ce que ça donne... Merci |
Salut j’aime pas trop se défaut parce que la régénération du fap ne se fera pas a tu essaye d ouvrir la trappe de carburant plusieurs fois
2 regarde l état suie du fap combien de pour-cent |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h49. |
|
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved