![]() |
Klaxon mazda 2 1.4 hdi MZ
Bonjour les amis, j'ai un soucis avec le klaxon de ma mazda, il ne fonctionne pas en ligne droite, mais seulement quand on braque le volant, quelqu'un à deja eu ce problème?
Merci |
Citation:
Salut c’est la spirale centrale du volant qui deconne |
Salut a tous,
Salut vince11, comme ta dit POCOYO tres certainement le contacteur spirale qui est abimé au niveau de la nappe interieur. bon courage |
Merci, je vais le démonter, et voir ce qui se passe. La nappe peut se changer ou il faut changer le contacteur en entier?
|
La nappe se change sur certain modele mais mazda je ne pourrais pas te dire mais je sais une chose c'est qu'il faut etre minutieux et savoir se que tu fait quand tu te lance sur le remplacement de la nappe.
|
Bon, je vais démonter et voir ce qui se passe, merci pour vos réponses, je vous tiendrai au courant, bonne journée
|
Ok vince11, bon courage et poste des photos tant qu'a faire sa pourra peu etre aider d'autres personne :)
|
Citation:
Démontage: Outillage nécessaire: Une clé de 10 pour débrancher les causses batterie. Un torx 25 pour oter les trois vis qui maintiennent les deux caches colonne. Un petit tournevis plat pour ôter les caches poussière à gauche et a droite du volant (moi il n'y étaient plus), et déconnecter les fiches airbag. Une clé de huit pour les deux vis de l'airbag derrière les caches poussière. Un cliquet, une petite rallonge et une douille de 24 pour le boulon qui maintien le volant. Débrancher la batterie, et attendre un quart d'heure, c'est ce que l'on ma conseillé. Enlever les caches colonne ôter les caches poussières Enlever les deux vis de huit de l'airbag Soulever l'airbag, le retourner et débrancher les connectiques Bloquer le volant en enlevant la clé de contact et en tournant légèrement. Dévisser le boulon de 24 et enlever le volant. Dé clipser le contacteur et remplacer le si besoin. Pour le remontage, refaire les étapes en sens inverse. J'ai essayer d'ouvrir le contacteur, mais j'ai pas réussi ou voulu le casser, trop de petit clips. Pour ma part, j'ai fait un bon dépoussiérage, et procédé au réglage qui est écrit sur le contacteur, qui au passage s'appelle ressort de montre. 1: Placer les roues avant en position de ligne droite 2: Tourner sens D'horloge pour bloquer le volant, puis faire revenir de 2 quart de tours. 3:Alligner les repères triangles et tout remonter Mon klaxon fonctionne de nouveau, merci à vous pour votre aide. lien vers les photos, il y a aussi une photo avec soucis airbag, mais je vais créer un autre post pour ça: https://ibb.co/album/stp5Bd |
Merci pour ton retour vince11 cela fait plaisir d'aider les gens comme toi !
|
Citation:
Belle soirée |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h06. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved