![]() |
Ford CMAX 2014 fourchette coincé
Bonjour a tous,
J'ai un probleme avec un Ford C-Max (B7) 2.0 TDCi FAP Powershift (boîte pilotée) 140 cv le vehicule demarre tres bien, la boite ne bouge pas. Je ne sais pas ce qui est arrivé au vehicule avant. je sais que lié a ce probleme, une vidange de boite a ete faite, mais bon... bref, defaut constaté : P0949 - Apprentissage Adaptable ASM inachevé P2849 - Fourchette de changement de vitesse A - Coincé P284B - Fourchette de changement de vitesse C - Coincé evidement impossible de faire l'apprentissage, des que la fonction commence et que j'appuie sur l'accelerateur, le moteur accelere puis le regime moteur retombe au ralentis et la fonction est un echec. surement du aux fourchettes coincé. je n'entend pas d'actionneur se mettre en route. pour moi la boite est hs. eventuellement si quelqu'un aurait une doc sur cette boite, je suis preneur. @+ |
Citation:
Salam j’ai pas de doc mais c’est une boîte conçu comme une DSG à double embrayage fabriqué en commun par ford et getrag https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...74288219bf.jpg |
pour ceux que cela interesserait.
https://www.youtube.com/watch?v=Z5HJTDnvSVI ---------- Post added at 19h04 ---------- Previous post was at 19h02 ---------- https://www.youtube.com/watch?v=AP73ptAgFvI |
|
salut sadna
honnetement cest la m.... les boite auto et je pese mes mots des que ca marche cest le top mais des que tu as un souci laisser tomber ta fais l apprentissage avec launch ou forscan? si ca debute puis ca s arrete cest mauvais signe |
Citation:
il ne faut pas en avoir peur, generalement c'est le manque d'entretient qui les tues. bref, si cela ne marche plus, il faut en changer c'est tout. concernant cette boite, elle sera remplacé par une autre, je la recupererai pour faire une autopsie dessus. @+ |
2 pièce(s) jointe(s)
Salut a tous,
Petit update sur ce sujet, J'ai finalement décidé de contrôler le mécatronique (tcm ) et la... grosse surprise, pas de filtre a huile, huile utilisé etait de la Dextron 3, et limaille en pagaille sur tous les aimants... j'ouvre la partie solenoide et je trouve des morceaux de plastique partout dans les conduits, dont une valve bloqué... apres un gros nettoyage, je remonte le tout, avec le bon huile et bon filtre. la boite a refonctionné sans probleme. elle est partie chez Ford pour l'apprentissage. vehicule reparé. @+ |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 14h45. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved