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Dépose FAP Q5 3L TDI (V6)
Salut
Est ce que vous avez sous le coude une procédure pour sortir le FAP d'un Q5 3L TDI (V6). Je ne pense pas que cela soit compliqué, mais comme beaucoup ici je n'aime pas y allé tête baissé. C'est pour réaliser: FAP-OFF EGR-OFF Merci a vous |
Salut,
Si tu veux la procédure de dépose du FAP, laisse le code moteur. Mais rien de sorcier. |
Citation:
Oui je pense bien que c'est pas compliqué. vue que je fais cela à un endroit ou je n'ai pas tout mon outillage, je préfère être sur . Voici le code moteur j623-ccwa Merci |
Salut
Jai démonté le mien y'a pas longtemps il est au dessus de la boîte auto 3 vis en bas il sort par le haut, rien de compliqué |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut,
voila la procédure. pass en MP Si tu veux autre chose n'hésite pas |
Citation:
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Les 3 vis du bas , vous les envlevez comment ?
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Citation:
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Citation:
Sur la doc de uncleseb , ils en parlent. |
salut ZINGILINGILING prend le pas mal ce que je vais te dire mais je comprend pas t'es question ! comment enlever trois vis ???? sans deconner on est sur un forum d'automobile en général ! essaye de te creusé un peu la tête sa ta servira pour plus tard au lieu d'attendre les réponse tout cuit .
encore une fois je te dit cela pas méchament mais juste que sa soit constructif pour toi ! car j'ai juste du mal avec ta question comment sortir 3 vis !!!! |
Citation:
Je ne suis pas un bourrin mais plutôt un méthodiste du moins j'essaie de l'être. Pour répondre à ma question que j'ai posé plus haut il faut enlever le tablier ainsi nous avons accès aux vis plus facilement et surtout en supprimant ce tablier, il est beaucoup plus simple de sortir le FAP. Ne t'inquiète pas je ne le prends pas mal.:50: |
Donc pour en finir en espérant que cela serve à d'autres :
-enlever la plasturgie entre le pare-brise et le tablier. -déposer le support de l'alimentation. (câble + et - venant de la batterie) -débrancher le tuyau du mastervac. -démontage du tablier central et le mettre sur le côté. -débrancher le câble qui passe par-dessus la protection du turbo. -déposer la protection qui se trouve au-dessus du turbo (il y a 3 vis) -débrancher le câble qui se trouve à droite du moteur et qui est relié au FAP. -désolidariser et débrancher le capteur de dépression FAP (on peut le laisser relier au FAP) -débrancher le câble de la sonde qui se trouve à la sortie du FAP. -à l'aide d'une clé de 12 dévisser les trois vis qui relie le FAP au turbo (idéalement, mettre du dégrippant et laisser agir quelques temps) -à l'aide d'une rallonge d'environ 50 cm ou plus et d'une douille de 12, dévisser les deux vis visible à l'extrémité du FAP (démontage à faire par-dessus le moteur) -déposer le cache moteur qui se trouve sous la voiture. -à l'aide d'une clé de 13 dévisser la vis qui tient l'échappement à son ressort pour pouvoir libérer de la place. -à l'aide d'une rallonge d'environ 50 cm ou plus, dévisser le dernier écrou par-dessous la voiture. -sortir le FAP par-dessus en faisant attention au câble. |
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