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yacine27000 14/07/2020 00h38

alpine A110'' RISQUE CASSE MOTEUR '' au tableau
 
CALCULATEURS PARTIE AVANT
BULLETIN TECHNIQUE ACTIS

54853

Incidentiel

Septembre 2019

VERSION B

Creation : 13/09/19 Update : 13/09/19 Follow-up Code : Figée
Service 00469

EDITION FRANCAISE

ALPINE A110
Passage en mode dégradé moteur avec voyant injection et affichage du message "risque casse moteur" lors de roulage faible charge bas régime. Présence du DTC 060600

Document de base :

Méthode de diagnostic :

calculateur d'injection
Tableau des véhicules

Libellé commercial Applicabilité Début Fin
ALPINE A110 DPXX 01/01/17 09/09/19
Tableau des moteurs

Type Indice Début Fin
M5P 404
424
PIECES JOINTES

ACTIS SOLUTION DOCUMENT 54853 (../Attachments/PJ-000042326.pdf)
Solution préconisée
CAUSE POSSIBLE :
Non conformité de la boucle d’air et/ou stratégie du calculateur d’injection (120).

DIAGNOSTIC :

Confirmer l’effet client.

Constater la présence du DTC 060600 (mémorisé) dans le calculateur d’injection (120).

Contrôler l’intégrité de la boucle d’air d’admission (fixation et étanchéité de l’ensemble du circuit d’admission d’air), remettre en état si nécessaire.

Contrôler si le véhicule concerné a une des calibrations d’injection indiquées dans la pièce jointe et consultables à l'aide de CLIP dans l'écran "Identification calculateur".

PRECONISATION APV :

1/ Remettre en état si nécessaire boucle d’air d’admission.

2/ Si la calibration d’injection relevée dans le calculateur d’injection (120) est présente dans la liste en pièce jointe, reprogrammer le calculateurs d’injection (120) :

- Mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé en suivant la procédure préconisée,

- Appliquer la procédure avant réparation dans le calculateur d’injection (120),

- Reprogrammer le calculateur injection (120),

- Appliquer la procédure après réparation dans le calculateur d’injection (120),

3/ Effacer le code défaut.

SOLUTION SERIE :

Nouvelles calibrations d’injection appliquées en usine depuis le 09/09/2019.

(voir, calculateur d'injection)
(voir, calculateur d'injection)

LUP N° : Q000100248 NITG code : M4BR;M4BS;M4BE
G059 Performance : trou à l'accélération, pas de réponse à une demande d'accélération
G045 Témoin OBD : allumé
G138 Message : "risque de casse moteur"
G091 Témoin injection : allumé
G058 Performance : manque de puissance ou de couple

Pilouf 14/07/2020 07h35

BONJOUR...

Il faudrait revoir ta manière de créer des sujets... au lieu de faire des copier/coller mets des pièces jointes !!
Et tu as aussi le droit d'utiliser des formules de politesses et faire des phrases...

adiago 14/07/2020 08h11

le mieux c'est de ne pas répondre à ce genre du sujet !

yacine27000 18/07/2020 14h03

J ai voulu juste partager avec vous mes salutation

---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 13h02 ----------

Je suis vraiment desoler la prochaine je dois crée un dossier merci pour vos conseilles cordialement


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