![]() |
alpine A110'' RISQUE CASSE MOTEUR '' au tableau
CALCULATEURS PARTIE AVANT
BULLETIN TECHNIQUE ACTIS 54853 Incidentiel Septembre 2019 VERSION B Creation : 13/09/19 Update : 13/09/19 Follow-up Code : Figée Service 00469 EDITION FRANCAISE ALPINE A110 Passage en mode dégradé moteur avec voyant injection et affichage du message "risque casse moteur" lors de roulage faible charge bas régime. Présence du DTC 060600 Document de base : Méthode de diagnostic : calculateur d'injection Tableau des véhicules Libellé commercial Applicabilité Début Fin ALPINE A110 DPXX 01/01/17 09/09/19 Tableau des moteurs Type Indice Début Fin M5P 404 424 PIECES JOINTES ACTIS SOLUTION DOCUMENT 54853 (../Attachments/PJ-000042326.pdf) Solution préconisée CAUSE POSSIBLE : Non conformité de la boucle d’air et/ou stratégie du calculateur d’injection (120). DIAGNOSTIC : Confirmer l’effet client. Constater la présence du DTC 060600 (mémorisé) dans le calculateur d’injection (120). Contrôler l’intégrité de la boucle d’air d’admission (fixation et étanchéité de l’ensemble du circuit d’admission d’air), remettre en état si nécessaire. Contrôler si le véhicule concerné a une des calibrations d’injection indiquées dans la pièce jointe et consultables à l'aide de CLIP dans l'écran "Identification calculateur". PRECONISATION APV : 1/ Remettre en état si nécessaire boucle d’air d’admission. 2/ Si la calibration d’injection relevée dans le calculateur d’injection (120) est présente dans la liste en pièce jointe, reprogrammer le calculateurs d’injection (120) : - Mettre le véhicule sous alimentation +APC forcé en suivant la procédure préconisée, - Appliquer la procédure avant réparation dans le calculateur d’injection (120), - Reprogrammer le calculateur injection (120), - Appliquer la procédure après réparation dans le calculateur d’injection (120), 3/ Effacer le code défaut. SOLUTION SERIE : Nouvelles calibrations d’injection appliquées en usine depuis le 09/09/2019. (voir, calculateur d'injection) (voir, calculateur d'injection) LUP N° : Q000100248 NITG code : M4BR;M4BS;M4BE G059 Performance : trou à l'accélération, pas de réponse à une demande d'accélération G045 Témoin OBD : allumé G138 Message : "risque de casse moteur" G091 Témoin injection : allumé G058 Performance : manque de puissance ou de couple |
BONJOUR...
Il faudrait revoir ta manière de créer des sujets... au lieu de faire des copier/coller mets des pièces jointes !! Et tu as aussi le droit d'utiliser des formules de politesses et faire des phrases... |
le mieux c'est de ne pas répondre à ce genre du sujet !
|
J ai voulu juste partager avec vous mes salutation
---------- Post added at 13h03 ---------- Previous post was at 13h02 ---------- Je suis vraiment desoler la prochaine je dois crée un dossier merci pour vos conseilles cordialement |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h15. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved