Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Edc16 megane 2 problème eeprom (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/92148-edc16-megane-2-probl-eeprom.html)

progdebutant 15/07/2020 11h59

Edc16 megane 2 problème eeprom

Bonjour à tous

J’ai un calculateur à changer sur un megane 2, je fais donc un backup de l’ecu d’occasion, je fais un vierge sur l’eeprom mais impossible d’écrire le fichier vierge sur l’eeprom, que des ffff dans le dump après lecture

Par contre l’eeprom ori s’ecrit bien après vérification !

Bizarre, quelqu’un a déjà eu le cas ?

Je post mes fichiers, mdp en mp

progdebutant 15/07/2020 12h06

1 pièce(s) jointe(s)
Voici les fichiers

progdebutant 15/07/2020 15h42

Re !

Personne a qui c’est déjà arrivé les zamis ?

francab 15/07/2020 16h08

Salut

tes deux eproms sont biens du meme type et marque? Tu les ecrit avec programateur ou Bdm?

progdebutant 15/07/2020 17h02

Salut l’ami

Au bdm et je parle de réécrire un dump sur la même eeprom.

Écriture eeprom ori ok et vérifier mais impossible d’écrire un autre dump dessus mais du coup j’ai dessouder l’eeprom pour écrire mon vierge

francab 15/07/2020 18h33

On parle bien d´une megane 2 ecu edc16. Ton eprom aurait pas un WP de fait? Car quand tu ecris il y a que des ff donc je pense que reellement ça n´ecrit rien et que ton dump ori et maintenu. Deux solutions injecte ton vierge sure une autre eprom neuve ou occas ou bien dessoude l´eprom du calculo ori et ressoude la sur le calculo occasion

progdebutant 15/07/2020 18h40

Citation:

Envoyé par francab (Message 796577)
On parle bien d´une megane 2 ecu edc16. Ton eprom aurait pas un WP de fait? Car quand tu ecris il y a que des ff donc je pense que reellement ça n´ecrit rien et que ton dump ori et maintenu. Deux solutions injecte ton vierge sure une autre eprom neuve ou occas ou bien dessoude l´eprom du calculo ori et ressoude la sur le calculo occasion

Oui edc16 megane 2, pas bête la piste du wp mais écriture du vierge avec upa usb et eeprom sur support ok
si wp même dessouder ça n’aurait pas pu l’écrire sans lever le wp

francab 15/07/2020 19h43

Donc tu as pu ecrire le vierge dessus avec upa et pas avec le bdm attencion au format du fichier vierge avec bdm

DIAGSYSTEM25 15/07/2020 20h14

Salut si c'est la meme reference pourquoi tu te complique la vie swapp l epprom et apres tu essai de demarré normalement sa devrai le faire

progdebutant 15/07/2020 20h17

Citation:

Envoyé par DIAGSYSTEM25 (Message 796594)
Salut si c'est la meme reference pourquoi tu te complique la vie swapp l epprom et apres tu essai de demarré normalement sa devrai le faire

Salut l’ami

Swap eeprom possible seulement si les ecu ont exactement les mêmes références

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h00.