![]() |
Ford Transit 2011 2.2L Duratorq : fuite courant
Hello,
Fourgon 85T260 (85 CH) Au départ : - Véhicule démarre mal : batterie faible (3 ans) -> Remplacement batterie par le propriétaire. Au bout de 4 jours : batterie faible ne démarre plus le véhicule. Constatation : 0.8 A consommés en permanence (véhicule fermé à clé). Identification circuit en cause : PCM : Fusible F26 15A (compartiment moteur) PCM : DCU-201 9HBC AC11-12A650-BC Ayant lu que ca pouvait venir de l'alternateur, je demande au propriétaire de le débrancher pour vérifier la consommation électrique au repos. -> Il a oublié de débrancher la batterie : le +12 alternateur touche la masse au niveau d'une durite métallique devant le moteur et l'arc y fait un trou de 2 mm de diamètre... Depuis : Trou dans la durite colmaté avec de la soudure à froid (provisoire). Véhicule démarre très mal (anti-dem s'éteint normalement). Une fois démarré, cale au bout d'1 minute sans rien toucher. La pédale d'accélérateur semble inopérationnelle (mode dégradé ?) pendant le peu de temps que le moteur tourne. Relevé Forscan DTC : Code:
===PCM DTC P037D:29-2F=== Code:
===ABS DTC C1A91:14-2B=== - Autodata 3.40 - ETIS 2015 (les schémas sont accessibles uniquement on-line) Par avance, merci si vous avez des infos concernant ce circuit électrique ! EDIT : fourniture du VIN par MP si quelqu'un peut jeter un oeil on-line. |
salut electronico
jespere qu il a pas abimer le calculateur ca sent pas bon? verifier les masses coter boite si ya un rassemblement de masse verifier la synchro si cest pas le phm qui a lacher |
Code moteur (relevé sur CG) : FAE6-P8FA
Nouveau défaut en plus : Code:
===BCMii DTC U0100:00-08=== Code:
Interface: Là, il ne démarre plus du tout ... Récupéré un PCM similaire (pas identique) Original : 9HBC Recup : 9HBA (les autres numéros sont identiques) https://electronico.nc/temp_free/IMG...5_105238_1.jpg Je vais essayer de les lire en tant que DCU-102 (vu qu'il n'y a que ça dans FGtech et Ktag). Tout les fusibles et relais batterie, boite à gant et compartiment moteur ont été démontés et testés OK (alim 12V et test contact au multimètre) Des photos de la durite métallique percée par l'arc (même si c'est pas très important à mon avis): Zoom Maxi : https://electronico.nc/temp_free/IMG...0_082859_1.jpg Zoom Medium : https://electronico.nc/temp_free/IMG...0_082906_1.jpg Zoom Mini : https://electronico.nc/temp_free/IMG...0_082916_1.jpg |
Visteon DCU-201 original HS :
1A de tiré en alimentant juste +12V et GND Pins VSS et VDD du ST10F276 : 5 Ohms de résistance Pas trouvé le régulateur 12V/5V de ce coté du PCB et ca me semble délicat de le décoller sans abimer. Du coup je vais tenter de mettre le PCM d'occasion mais je voudrais le lire avant d'essayer de le monter. Voilà une photo de l'endroit pour le boot mode sur ces DCU-201: https://electronico.nc/temp_free/DCU...oot_mode_2.png Comparé au DCU-102, il n'y a pas les composants sur la partie gauche. Pas de problème pour la pin de Boot qui va bien au POL4 du ST10F et tirée à GND via 1K. Pour POL5, je verrais bien tiré à VDD vu que : Code:
Table 27. EDIT : après j'ai pas de VCMII pour tenter un codage PCM, je croise les doigts que Forscan puisse le faire |
je pense que ca passe sans souci avec forscan si ta la version prenium
---------- Post added at 21h47 ---------- Previous post was at 21h46 ---------- je vais regarder coter ktag tu pense il le lit?? |
Hello,
Je voulais lire la flash du st10F276 pour récupérer les infos de calibration du PCM original : Code:
Numéro de pièce: AC11-12A650-BC Code HTML:
<AS_BUILT_DATA> Au FGTECH : Boot mode : K-LINE -> erreur boot mode non active CAN -> wake up errorA l'oscillo, la boot pin ne change pas d'état, c'est louche. Au KTAG : Pas moyen de lire non plus, le KTAG n'envoie même pas les 12V au PCM. Du coup j'ai monté le PCM d'occasion pour essayer : Code:
PCM - Module de commande du groupe motopropulseur Code:
;Block 1 Code:
===PCM DTC P037D:29-2F=== Code:
Vehicle: Apprentissage des clés : OK Codage injecteurs : KO Autocom : Codage injecteurs : OK Forscan demande que le moteur tourne pour faire l'apprentissage de la pompe, et le moteur ne démarre pas. Donc là, je pense qu'il faudrait un fichier de calibration PCM pour l'original Numéro de pièce: AC11-12A650-BC Calibration: 9C11-12K532-GE En espérant que la pompe HP puisse se recoder ... Par avance merci pour votre aide ! (le véhicule va mardi chez Ford si on a rien pu faire) EDIT : FoCCCus demande aussi le fichier de calibration ... |
Hello,
Petit retour : on a emmené le fourgon chez Ford, déposé avec les opérations effectuées (codage injecteurs, etc...) -> Injection du dernier fichier de calibration pour AC11-12A650-BC -> Plusieurs essais ont été nécessaires pour coder la pompe ... -> Véhicule OK -> 2H de MO (merci Ford-NC !) J'essaierai de regarder de plus près une fois la VCMII reçue. +++ |
Votre problème persiste-t-il?
|
Hello,
Le problème est résolu depuis le codage PCM et pompe par Ford. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 20h21. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved