Tlemcen Car electronics

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oliv xii 21/07/2020 13h44

P1490 3008 1.6hdi
 
Bonjour,

j'ai un défaut p1490 sans perte de puissance,

voici les rapports diagbox.

https://nsa40.casimages.com/img/2020...5532558931.png

https://nsa40.casimages.com/img/2020...5534836905.png

le niveau additif est ok, les regeneration ont l'air de ce faire, je pense au capteur différentiel, j'aimerais votre avis,

merci

zingilingiling 21/07/2020 16h17

La différence entre la sortie et l'entrée du filtre a particules est à 0 mbar, tu as un souci de ce côté là.

oliv xii 21/07/2020 16h20

Citation:

Envoyé par zingilingiling (Message 797649)
La différence entre la sortie et l'entrée du filtre a particules est à 0 mbar, tu as un souci de ce côté là.

merci de ta réponse,

le screen a été moteur arrêté, au ralentit je suis a 15 / 20 mbar.

adiago 21/07/2020 17h19

15 / 20 mbar. au ralenti c'est bon ,pas de soucis au niveau fap et capteur différentiel .

rosaire974 21/07/2020 17h21

slt fap surchargé ... depose le fap , nettoie , et remontage

dreamland 21/07/2020 20h02

Hello

P1490 indique une régénération inachevée ou trop fréquente , dans ton cas sur les image on constate que la dernière date de 49 kilomètres , c'est trop peu !!!
Ta valeur pression différentielle est trop élevée , au ralenti tu dois avoir entre 0 et 5 mbar , a 3000 tours tu as déja 100 mbar ce qui est limite pour déclencher la régénération .
Soit ton FAP est colmaté soit ton capteur différentiel est douteux mais la première solution est certainement la bonne .

Attention , tu dois aussi coder un remplacement du FAP car ton kilométrage approche des 180 000 kms , par contre diagbox indique qu'il te reste 75 000 kms avant son remplacement , certainement un reset de la valeur a déja était fait .

A+

sadna 21/07/2020 21h10

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 797631)
Bonjour,

j'ai un défaut p1490 sans perte de puissance,

voici les rapports diagbox.

https://nsa40.casimages.com/img/2020...5532558931.png

https://nsa40.casimages.com/img/2020...5534836905.png

le niveau additif est ok, les regeneration ont l'air de ce faire, je pense au capteur différentiel, j'aimerais votre avis,

merci

c'est la maladie de ces voitures conduit par des gens qui ne font que 10-60km par jours entrecoupé de bouchon.
et ne roule pas au moins une fois par mois au minimum 45mn a 110km/h
pour permettre une bonne regeneration.
pourtant c'est indiqué dans le manuel d'utilisation de la voiture.

comme dit plus haut, depose, nettoyage, reset et roulage 45mn a 110.

@+

oliv xii 22/07/2020 08h04

Citation:

Envoyé par rosaire974 (Message 797665)
slt fap surchargé ... depose le fap , nettoie , et remontage

il a 1.26 g/l de suie je ne pense pas et quand l'alerte au tableau de bord apparaît elle s'efface au bout de 2 mn et revient peut après.

Dav 22/07/2020 08h27

Salut,

Et pourquoi ne pas essayer de lancer une régénération forcée sur parking sans démontage ? Il n'y a pas cette possibilité sur ce véhicule ? Au moins y'a pas besoin de mettre les mains dedans...

oliv xii 22/07/2020 08h31

Citation:

Envoyé par Dav (Message 797783)
Salut,

Et pourquoi ne pas essayer de lancer une régénération forcée sur parking sans démontage ? Il n'y a pas cette possibilité sur ce véhicule ? Au moins y'a pas besoin de mettre les mains dedans...

déjà fais d'ailleurs ont voit bien que la dernière regeneration a - de 50km

Pilouf 22/07/2020 08h59

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 797650)
merci de ta réponse,

le screen a été moteur arrêté, au ralentit je suis a 15 / 20 mbar.

Salut,

Comme déjà dit, 20 mbar c'est trop haut au ralentit.
Vérifie le capteur de pression différentielle et les durites qui vont au FAP.
Taux de cendre est aussi haut 68%.
Je pense qu'un nettoyage va être nécessaire.

oliv xii 22/07/2020 09h51

Citation:

Envoyé par Pilouf (Message 797787)
Salut,

Comme déjà dit, 20 mbar c'est trop haut au ralentit.
Vérifie le capteur de pression différentielle et les durites qui vont au FAP.
Taux de cendre est aussi haut 68%.
Je pense qu'un nettoyage va être nécessaire.

j'ai commandé un capteur je doit le recevoir ce matin, je vais déjà commencer par ça, par contre quel est le capteur qui mesure le taux de cendre ? et le taux de suie ?

merci

Pilouf 22/07/2020 10h48

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 797794)
j'ai commandé un capteur je doit le recevoir ce matin, je vais déjà commencer par ça, par contre quel est le capteur qui mesure le taux de cendre ? et le taux de suie ?

merci

Le capteur de pression différentielle se contrôle facilement avec une pompe pression/dépression, dommage de le remplacer sans vérification.
Tu aurais peut être éviter un remplacement inutile.
Pour les différents taux, c'est une analyse des différents capteurs et données du FAP.

rosaire974 22/07/2020 18h07

Citation:

Envoyé par oliv xii (Message 797779)
il a 1.26 g/l de suie je ne pense pas et quand l'alerte au tableau de bord apparaît elle s'efface au bout de 2 mn et revient peut après.

ta 160000km, il n'y a pas que la masse de suie a verifier pour determiner si le fap est colmaté ou pas..


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