![]() |
P1490 3008 1.6hdi
Bonjour,
j'ai un défaut p1490 sans perte de puissance, voici les rapports diagbox. https://nsa40.casimages.com/img/2020...5532558931.png https://nsa40.casimages.com/img/2020...5534836905.png le niveau additif est ok, les regeneration ont l'air de ce faire, je pense au capteur différentiel, j'aimerais votre avis, merci |
La différence entre la sortie et l'entrée du filtre a particules est à 0 mbar, tu as un souci de ce côté là.
|
Citation:
le screen a été moteur arrêté, au ralentit je suis a 15 / 20 mbar. |
15 / 20 mbar. au ralenti c'est bon ,pas de soucis au niveau fap et capteur différentiel .
|
slt fap surchargé ... depose le fap , nettoie , et remontage
|
Hello
P1490 indique une régénération inachevée ou trop fréquente , dans ton cas sur les image on constate que la dernière date de 49 kilomètres , c'est trop peu !!! Ta valeur pression différentielle est trop élevée , au ralenti tu dois avoir entre 0 et 5 mbar , a 3000 tours tu as déja 100 mbar ce qui est limite pour déclencher la régénération . Soit ton FAP est colmaté soit ton capteur différentiel est douteux mais la première solution est certainement la bonne . Attention , tu dois aussi coder un remplacement du FAP car ton kilométrage approche des 180 000 kms , par contre diagbox indique qu'il te reste 75 000 kms avant son remplacement , certainement un reset de la valeur a déja était fait . A+ |
Citation:
et ne roule pas au moins une fois par mois au minimum 45mn a 110km/h pour permettre une bonne regeneration. pourtant c'est indiqué dans le manuel d'utilisation de la voiture. comme dit plus haut, depose, nettoyage, reset et roulage 45mn a 110. @+ |
Citation:
|
Salut,
Et pourquoi ne pas essayer de lancer une régénération forcée sur parking sans démontage ? Il n'y a pas cette possibilité sur ce véhicule ? Au moins y'a pas besoin de mettre les mains dedans... |
Citation:
|
Citation:
Comme déjà dit, 20 mbar c'est trop haut au ralentit. Vérifie le capteur de pression différentielle et les durites qui vont au FAP. Taux de cendre est aussi haut 68%. Je pense qu'un nettoyage va être nécessaire. |
Citation:
merci |
Citation:
Tu aurais peut être éviter un remplacement inutile. Pour les différents taux, c'est une analyse des différents capteurs et données du FAP. |
Citation:
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 11h42. |