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Effacement radicale erreur lambda?
Bonjour a tous,
Est il possible d'enlever radicalement une erreur lie a l'absence d'activité du sonde lambda via carto? Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk |
Ca veut tout et rien dire ta demande.
Quel voiture quelle année quel moteur Quel code défaut.? |
salut
oui tu as software ADS LAMBDA REMOVER (lambda/Nox/CAT/O2) |
bonjour, sans plus d'infos tu n'aura pas une info fiable...
on sait même pas si essence ou diesel... ca peut aller de remplacer par une résistance a un gros travail de maping... et quand je voit des lambda avec calculateur je me dit que l' inhiber doit pas être simple... m'est avis qu'il est souvent plus facile de réparer la panne.. lol... |
Citation:
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Alors voici le cas,
C'est pour une 1.4 16 moteur AXP qui a ete decatalysé et l'emplacement de la sonde a ete simplement et purement bouché, quant au cablage, il est tout simplement introuvable car on les d coupés purement aussi Le gars vient de changer la culasse et pretend ne rien connaitre sur la voiture a part qu'elle a des ratages. Je check la voiture et premier constat, ratage au niveau des cylindres 1-3, je fais un log et je vois des pertes aux alentours de 17-21 sur les cylindres 1-3 Je change le systeme d'allumage (bobine, faisceaux, bougies) plus de defauts de ratage mais le moteur trotte toujours a mon gout, je fais une calibrage du papillon, c'est mieux mais pas encore satisfaisant, alors je fais un tour puis recheck et j'ai le voyant qui s'allume avec erreur P0134 Le gars veut tout simplement effacer ce defaut au lieu de tripouiller sur le cable, et je pensais a ca, Car oui, il y a un moyen de mettre une resistance sur le cablage pour le tromper mais le gars aussi ne veut pas ca Du coup, j'ai fais und extraction du carto et pensais le modifier via winols (a condition de reconnaitre aussi son maps) Qu'en pensez vous? Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk |
si tu sait plus ou est le câble , et qu'une résistance est possible... tu trouve les voies du calculo qui vont a la lambda d'origine tu coupe et tu colle ta résistance sur le faisceau a 10cm de la prise calculo.
simplement. |
Citation:
Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk |
c'est surtout que ca isole l'ancienne bidouille ou morceau de faisceau coupé et on ne sait pas comment isolé...
mais faut être sur qu'une résistance est suffisante sur cette gestion... ca je ne sait pas et je ne te promets pas un CT facile sans lambda... en moto je le fait couramment... mais le Ct on a pas... |
Ce sujet m'intéresse. Mai si on supprime les sondes lambda comment le calculateur vas calculer la quantité de carburant à injecté.
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Citation:
Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk |
Alors un petit rerour, apres verification du schema de cablage, il s'avere que la connectique de la sonde est malheureusement a 6 broches, du coup il m'est impossible de situer exactement ou est ce qu'il faut que je shunt avec une resistance?https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...751cb263f6.jpg
Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk |
Encore un retour, ne trouvant pas les bons pins pour mettre la resistance, j'ai verifié le cablage allant du calculateur au sonde, et j'ai remarqué que la borne 3 du sonde est lié avec la borne 1 du calculateur qui est une masse, ainsi je demande confirmation si c'est exact?
Envoyé de mon SM-A107F en utilisant Tapatalk |
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