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PLIP CITROëN Comment ca marche?
Bonjour je suis nouveau sur le forum.
Je suis technicien en electronique et informatique industrielle. J'aime bien comprendre,bricoler , bidouiller. Le dernier bidouillage que j'ai fait c'était sur ma corsa L'affichage centrale n'affichait plus rien et comme j'avait des problèmes d'alternateurs (donc souvent batterie à plat) du coup je devais rentrer le code pin de l'auto-radio GRundig D100 CAR assez souvent. j'ai donc un jour renter le code radio à l'aveugle et ca ne marchait pas J'ai donc re-essayer ne me rappellant plus si dans la manip on commencait à 0 ou à 1 (car il faut appuyer plusieurs fois sur un bouton pour incrementer le numero du code) du coup j'ai vais à la casse acheter un afficheur centrale pour le changer et là je me rend compte que j'avais bloquer mon auto-radio (10 fois le mauvais code) Un garage opel me dit qu'il faut l'envoyer à Lyon pour le faire débloquer qu'il y en aura pour 3 semaine et que ca coutera 100euros et que j'ai plutot intérêt à acheter un autre auto-radio... du coup je demonte l'auto-radio pour voir ce qu'il a dans le ventre je me rend compte qu'il y a une eeprom série (qui doit sotckée le code pin auto-radio et le décrementer un compteur à chaque mauvais code rentrée) je soude des fils très fin de wrapping sur les bonnes pin de l'eeprom dessoude 2 autre pin... relie ces fils sur un support CI que je place dans mon programmateur universelle Galep3. J'essaye de lire l'eeprom ... yes ca marche donc si je peux lire , je peux ecrire... Je tape sur internet le nom de l'eeprom +D100 CAR dans google et je tombe sur un fichier .hex (un dump) que je charge dans le galep et progamme mon eeprom avec. je ressoude les 2 pins dessoudé,dessoude mes fils de wrapping replace l'autoradio dans la voiture entre le nouveau code pin fournit avec le dump et yop ca marche... Me voila entrée dans le monde de l'electronique auto. Du coup je fais mes diag tout seul sur ma corsa avec un trombone pour faire le pont(pin 5 et 6) sur la pise ECU en comptant les affichages (voyant Erreur code)... Voila maintenant je m'interresse au PLIP J'ai une Citroen Piccasso XSARA acheté d'occas avec une clé normale et une clé plip. on echange ma voiture avec ma compagne en fonction des jours et des enfants a emmener à l'ecole... j'ai donc la clé simple et ma compagne la clé plip Sauf que cette hiver j'ai les serrures qui ont gelés j'ai essayer de rentrée en force ma clé simple impossible d'ouvrir les portes quand je tourne la clef ca tourne dans le vide... quand c'est pas gelé mainteant la porte gauche la serrure tourne toujours dans le vide et la porte droite ca ouvre un coup sur 4. Quand c'est gelé faut que je remonte cherché le plip. J'aimerai donc bien avoir un deuxieme PLIP sachant qu'au niveau neuman il n'y a pas de porbleme avec les 2 cléfs c'est juste les serrures des portieres qui fonctionnent mal. J'ai donc pas envue d'avoir 2 clés 1 pour les portiere (en changeant les barillets des portiere) et une pour le neiman. J'ai vu sur des forum que ca coutait dans les 120 euros pour refaire un double de PLIP avec programmation comprise.... je voudrais donc savoir comment ca marche. je précise mon plip est un boitier 2 bouton citroen (VALEO) de réference B000787B à l'intérieur il y a une puce "7922V18 E683902 Tn66060 9220404" plus quelque composant cms et quartz à 13.560mhz 1)D'après ce que j'ai compris il y a un numéro de série différent dans chaque puce du plip et le microcontroleur de la voiture lui demande ce numero quand on veut ouvrir ou fermer la voiture et si la clef ne lui répond pas correctement ca ne marche pas? 2)Est-ce que ce numero de serie et un numéro en hard de la puce ou c'est un code porgrammé? 3) y a t'il moyen de lire cette puce (est-elle protégé en lecture je ne trouve aucune datasheet? 4)Si le numero de serie n'est pas en hard,puis-je copier le code de la puce dans une autre 5)sinon avec une autre clef PLIP qui a un autre numero de serie il faut obligatoirement passer chez un conssesionnaire pour lui fair apprendre le nouveau numero de la cléf ou alors on peut le faire soi-meme 6)est-ce que quelqu'un a dejà essayé de refaire le circuit lui-meme (ce que j'ai bien envie d'essayé de faire-il y a peu de composants) quite a garder ma clef simple et avoir un petit boitier plastique ou je mettrait mon prototype 7)sinon quel est la solution la moins onereuse j'ai vu sur ebay des cle plip peugeot mais je ne sais pas si je peux les utiliser (et ou les reporgrammé) merci de m'avoir lu jusqu'au bout bonne journée |
salut
Tu peux reprogrammer un plip avec lexia. |
donc en gros si j'achete un plip d'occas dans un casse je peux le reprogrammé (et changer l'empreinte si je veux) pour qu'il marche avec ma voiture?
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Slt musecyan
Si tu as reprogrammé ta nouvelle clé il y pas de soucis. Je sais pas comment est faite le plip du picasso,mais vis-à-vis de ce qui se fait chez une majorité de constructeur,je serais tenté de dire oui, le changement d'empreintes doit-être possible. Ce qui te ferait deux clés avec plip,fini la galère. Elle est pas belle la vie !!!.... :44: |
bonjour tu ne peut pas reprogrammer un plip d'occase ni changer d'empreinte ;il te faut un nouveau plip et le programmer avec ton code pin via lexia ,il y a aucun bricolage la dessus
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changer l'empreinte ça veut dire changer les circuits intégré a l’intérieur du plip c'est ça?
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donc pas de clé occas...d'ac et par contre j'ai regarder dans ce que m'avait donné celui qui m'a vendu le picasso xsara j'ai pas vu la carte à avec le code clé... Mais a priori il est inscrit sur un auto-collant prêt de l'emetteur de la voiture (ou alors je ne peux rien faire...) Pour le changement de barrillet ou du moi le demontage/ nettoyage /remontage si ce n'est qu'un probleme de saleté ou de fixation (circlips ou piece cassé) j'avais commencé mais j'ai un peu peur de péter les attaches en plastique en enlevant la garniture y a une technique si on n'a pas l'outil moins bourrine que arraché le truc avec des tournevis plat? Mais je pense que je vais m'equiper du connecteur diag et de lexia |
si tu veux reprogrammer une clé vierge avec lexia,il te faut impérativement le code pin:
soit tu le demandes au concessionnaire avec la carte grise et le numéro de VIN soit tu l'extrait à partir du bsi,mais il faut etre équiper,programmateur d'eprom,logiciel pou extraire le pin etc... |
On ne peut pas reprogrammer une clef. Il faut apprendre au BSI à reconnaitre les clefs de la voiture. Si on ajoute une clef, il faut faire reconnaitre toutes les clefs les une après les autres pendant la manip avec le lexia.
La clef a un code tournant qu'il faut resynchroniser sur le BSI. La partie électronique de la clef est noyée à l'extrémité de l'empreinte métallique de la clé. Si on prend une clef à la casse on peut la faire reconnaitre électroniquement au lexia, mais elle ne fonctionnera pas mécaniquement dans le neiman. |
Citation:
Dans ca cas si j'ouvre ma clé simple (il doit y en avoir un aussi) je sais pas si elle s'ouvre d'ailleur y a 2 petit trou dans le plastique au dessus de l'empreinte (je sais pas si c'est des microvis ou si c'est moulé) mais admettons je reccupere le rectangle noir et l'empreint de cette clé et je les colles a la place d'un plip d'occas que je fais reconnaitre par le BSI ca me ferait un 2eme plip fonctionnel ? |
Dans ta clé simple,il ya le transpondeur uniquement,ç'est celui ci qui te permet de démarrer.
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bon j'ai vu en gros un kit lexia cable+soft c'est dans les 120 euros c'est un peu près ca?
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Citation:
j'ai mais est-ce que je ne peux pas garder le CI Valeo du plip d'occas et le faire reconnaitre et échanger juste le transpondeur et l'empreinte que je piquerai de la clé simple? |
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