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Scenic II en panne bizzarre ...
Bonsoir,
J'ai un ami (garagiste) qui a débrancher le calculateur moteur et la batterie d'un scenic II de 2009 car il n'avait aucun dialogue au diag sur le véhicule (sauf ECM) et qu'un code défaut n'était pas effaçable dans le calculateur moteur .... suite a ceci il ne démarre plus , les ventilateurs moteur se mette à font quand on essaye de démarrer et il met niveau d'huile moteur au tableau .... le verrouillage/déverrouillage volant fonctionne .... Quelqu'un à une idée avant d'attaquer direct le remplacement du calculo moteur ? une panne courante sur ce genre de bestiole par exemple .... |
Slm,
A mon avis ton ecu est déprogrammé cela m'est arrivée, j'ai récupérer l'ecu avec la canclip et le DVD de reprog. Par contre tu dois décoder tes injecteurs après pour pas être en mode dégrader mais au moins ça démarre. @+++++ |
merci pout ton message .
je n'ai pas de dvd de reprog , mon clip et en 191 ... et la connection pour l'instant n'est pas au top avec le calculo ... |
Salut GAD
c'est ta façon de procéder qui est bizarre !!!!!! "attaquer direct le remplacement du calculo moteur " post le diag , tous les fusibles ont été contrôlé , le faisceau ...etc donnes plus d'info cordialement |
Salut
C était quoi la première panne pour quelle raison il voulait faire un diag et le défaut qu il voulais supprimer ? (Un défaut ce supprime pas du calculateur temps qu il a pas était réparer sauf un défaut intermittent qui revient parfois). |
oui tous les fusibles ont été vérifié , je ne le précise pas car c'est logique , l'alimentation du calculo n'a pas été vérifié au vu de la panne , il est clair que sur ce genre de bestiole , on trouve des calculo à la casse pour rien , donc c'est le plus rapide , surtout si il ne s'agit que de permuter une epprom , je demande juste si des pannes sont récurrentes dans ce genre de situation étrange ...
---------- Post added at 22h08 ---------- Previous post was at 22h07 ---------- pour le défaut c'est le FAP , problème de tuyau foutu à l'origine .... |
salut GAD la dessus tu as de tout alim masse pas bonne tu peux aussi avoir ecu deprogrammé comme dit plus haut et bien sur ecu hs c est vrai comme t as dit zenata logique de faire les alim masse en premier bonne soiré
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Slt,bonsoir
Vu tes explications regarder faisceau autour de la batterie,bien dépouiller le cablage et tirer sur chaque fil,souvent le fil n'est pas cassé net Tant qu'il y est qu'il regarde aussi connecteur sous siège chauffeur Très courant sur scénic II Bonne soirée |
et pour recuperer en reprog si tu as ecu non detecté je pense c est foutu
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Vérifie que vous n'avez pas oublié de mette un + sur la batterie si vous l'avez retiré
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Citation:
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Salut,
Ta led immo au tableau de bord, elle est comment à la mise sous contact, elle s’allume 5s et s’éteint...? Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Citation:
Mais je redis ,bien tirer sur les fils,le cable se casse à l'intérieur de la sa gaine , à l'oeil on voit rien :@ @ + |
Pour le dvd de reprog tu le trouve sur se merveilleux forum.
Ce qui est sur c'est que le calculo ne communique pas si tes ventilos se déclenchent. @+++++ ---------- Post added at 09:17 PM ---------- Previous post was at 09:12 PM ---------- Tiens un lien pour le DVD reprog au cas où. https://yadi.sk/d/UHqpwNyDpjnH-Q @+++++ |
Slt l ami jai du mal a comprendre de 2009 donc sais encore un scenic 2 ? Si oui possible que la masse du calculateur qui et sous la batteire et pas bonne remet un fil de masse de la batterie sue la carcasse du calculateur pour voir ce qui se passe ..
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