Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Réparation & Programmation des calculateurs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum28/)
-   -   Uch t4 Renault captur (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/r-paration-and-programmation-des-calculateurs/92610-uch-t4-renault-captur.html)

progdebutant 11/08/2020 16h24

Uch t4 Renault captur

Bonjour à tous

Sur un captur phase 1 de 2013 je serai peut être amener à changer l’uch.

Cause : le véhicule ne démarre pas lors de l’appui sur le bouton start mais démarre correctement en récupérant une masse partant de l’uch Et en mettant cette masse sur la batterie.

Est ce quelqu’un a déjà essayer de lire cet uch ou bien en as déjà configurer ( clip ? Renolink ? Ddt2000 ? )

Je voudrai essayer de le cloner ou au pire réadapter certaine options mais avec renolink c’est l’usine à gaz avec beaucoup de pages et paramètres, j’ai vu que l’on pouvait changer le vin avec, c’est déjà ça mais surtout le véhicule en question a une boîte auto ...

Pas mal de sujet en parle mais trop rien de concret au final.

progdebutant 11/08/2020 16h34

Le plus simple serait d’en trouver un provenant du même véhicule avec même option mais pas évident à trouver

bkprog13 11/08/2020 18h38

salut l’ami, faut l’ouvrir et voir mcu qui passe sûrement au xprog ( tu as les pinout mcu dedans).

ecutech 12/08/2020 00h29

Salut je pense que tu perd ton temps deja eu le meme cas sur scenic 3 meme panne chez un amis on a fait remplacement upc uch et pareil . Heureusement qu'il avait 15 ans de réparation électronique il a fini par monter un système autonome maison qui contrôler lappui bouton et frein ( boite auto) et commander la mise a la masse . Du jamais vue il avait un defaut en rapport avec le verrou....
Avant de changer au pif donne plus d'informations sur ta lecture dtc

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

progdebutant 12/08/2020 08h57

Citation:

Envoyé par ecutech (Message 801834)
Salut je pense que tu perd ton temps deja eu le meme cas sur scenic 3 meme panne chez un amis on a fait remplacement upc uch et pareil . Heureusement qu'il avait 15 ans de réparation électronique il a fini par monter un système autonome maison qui contrôler lappui bouton et frein ( boite auto) et commander la mise a la masse . Du jamais vue il avait un defaut en rapport avec le verrou....
Avant de changer au pif donne plus d'informations sur ta lecture dtc

Envoyé de mon SM-A715F en utilisant Tapatalk

Salut l’ami

Sur ce coup je travail avec mon père ancien cotech qui a regarder les schémas et d’après lui c’est l’uch qui envoi cette masse commandée.

Mon père a déjà fait un système maison avec un bouton pour démarrer mais sur une laguna 2, là s’agissant d’un captur plus récent je n’ai pas proposer cette option au propriétaire mais ton retour d’expérience me fais hésiter car j’ai peur d’acheter l’uch Pour rien

progdebutant 12/08/2020 09h14

Ah oui et j’oubliai, absolument aucun dtc !

Tout est en vert avec clip

martinn 12/08/2020 09h26

salut progdebutant apres oui tu peux faire un systeme d avec un bouton

rien a voir avec la pedale d embrayage? comme dit ecutech verifie d abord les fils avant de changer uch apres concernant ton uch essaye de nous donner plus d info car sur le net ya le meme pour 0.9 tce je sais pas si c est les meme

mecano41 12/08/2020 11h03

salut ecu tool c'est le meilleur solution pour ton problème clonage uch et programmer sans souci frere

progdebutant 12/08/2020 13h01

Citation:

Envoyé par mecano41 (Message 801874)
salut ecu tool c'est le meilleur solution pour ton problème clonage uch et programmer sans souci frere

Salut l’ami

J’ai ecutool mais il ne lis pas l’uch Sur captur ou clio 4

---------- Post added at 02:01 PM ---------- Previous post was at 01:52 PM ----------

De plus détails bizarre, la dae a été changer et je l’ai donc virginiser avec ecutool mais lorsque je fais une identification j’ai la partie en «* not programmed «*pas normal nan ?

La dae aurait du se recoder lors de la mise du contact et de plus après un essai sur route de bec le véhicule, 2 défauts liés à l’abs sont apparu dont «* informations multiplexés absentes «*et un défaut dans l’esp «* calibration angle volant erroné «*

L’apprentissage du capteur d’angle volant avec launch ne résout pas le problème.

Dans un premier temps je fais effectuer la modification maison avec le bouton pour assurer le démarrage

gary01 12/08/2020 13h03

Citation:

Envoyé par progdebutant (Message 801896)
Salut l’ami

J’ai ecutool mais il ne lis pas l’uch Sur captur ou clio 4

---------- Post added at 02:01 PM ---------- Previous post was at 01:52 PM ----------

De plus détails bizarre, la dae a été changer et je l’ai donc virginiser avec ecutool mais lorsque je fais une identification j’ai la partie en «* not programmed «*pas normal nan ?

La dae aurait du se recoder lors de la mise du contact et de plus après un essai sur route de bec le véhicule, 2 défauts liés à l’abs sont apparu dont «* informations multiplexés absentes «*et un défaut dans l’esp «* calibration angle volant erroné «*

L’apprentissage du capteur d’angle volant avec launch ne résout pas le problème.

Dans un premier temps je fais effectuer la modification maison avec le bouton pour assurer le démarrage

Salut l’ami,

Faut que tu fasse learn escl avec ret.c’est pas autocoding la dessus

gary01 12/08/2020 13h27

Ah monce excuse moi j’ai mal lula dae pas verrou de colonne.mais si c’est codé la dae la dessus?c’est pas le verrou plutot?

progdebutant 12/08/2020 13h30

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 801900)
Salut l’ami,

Faut que tu fasse learn escl avec ret.c’est pas autocoding la dessus

Salut l’ami

Escl c’est le verrou de colonne qui a été appris à partir d’un vierge transmis par notre chère Stéphane que je remercie encore au passage

Aucun problème du côté du verrou, le « soucis « c’est que la dae ( direction assister ) ne s’est pas récoder mais je crois que c’est un fonctionnement normal depuis certaines versions de ecutool.

gary01 12/08/2020 13h34

Oui j’ai relus je sais pas pourquoi j’etais partit sur le verrou.mais en general c’est soit dae soit verrou de codé pas les deux

Gbi24 05/07/2023 22h52

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 801908)
Oui j’ai relus je sais pas pourquoi j’etais partit sur le verrou.mais en general c’est soit dae soit verrou de codé pas les deux

Sur Renault Captur ou clio 4, tu as bien les deux.
Dae : direction assistée électrique
Escl : verrou de colonne

Les 2 sont codés et si un des 2 n’est pas codée correctement, le véhicule ne démarre pas.

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 18h06.