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Probleme manque de puissance tuguan 2.00l tdi 2008 170 ch
salut tout le monde je cherche des avis des expériences sur un problème de tiguan 170 ch qui démarre en mode normal passé 800 mètres il se met en mode dégradé le diag avec vcds: aucun problème,du coup j'ai décidé de le diagnostiquer en vol (fly) des que j'appuie sur effacement de défaut la voiture reprend ses esprits pour un petit trajet et elle reprend en mode dégradé ,le plus bizard c'est que j'ai déconnecté exprès la fiche du debimetre pour voir et là encore aucun défaut c'est bizard tout de meme calculateur moteur HS !!!
je compte sur votre aide précieuse et je vous remercie d'avance .:8: |
Salut , c'est bizarre , en effet , j'ai jamais eu de cas similaire de mon coté .
- Controle pression de rail de consigne et pression mesuré - de quand date ton filtre a gazole ? - Controle si tu n'a pas une durite d'intercooler de percée . Sur les tdi common rail , il arrive souvent que l'axe de volets dans le collecteur admission se fausse et ça te met un défaut d'actionneur de volet d'admission , dans ce ça je change l'ensemble (collecteur complet avec actionneur ) . - Controle que la rotule qui relie l'actionneur au volets d'admission ne soit pas déboîter (deja vu mais avec défaut dans le calculateur ) Mais sinon j'ai jamais vu de calculateur qui ne donnait aucun défaut lorsque le véhicule se met en dégradé . Si je comprend bien , lorsque tu roule en mode dégradé avec le diagnostic branché , tu n'a pas de défaut et lorsque tu efface ça repart ? |
merci maxipsp56 pour ta réponse effectivement le diag ne dit rien meme en debranchant un capteur exemple debimetre bizard non
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Citation:
ton calculateur a un Fap off, egr off, dtc off. etc... donc pour regler ton probleme il te faudra un calculateur normal @+ |
salut reda75 tu peux être un peu explicite merci
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slt
Une perte de puissance ne signifie pas forcément que le moteur fonctionne en mode dégradé… En cas de FAP bouché, provoque une perte de puissance. Si la voiture refonctionne normalement après l'avoir redémarrée, c'est un soucis électronique , dans l'autre cas un soucis mécanique En cas de FAP bouché, provoque une perte de puissance. ---------- Post added at 18h10 ---------- Previous post was at 18h08 ---------- Le véhicule à combien de kilomètre ????? ---------- Post added at 18h15 ---------- Previous post was at 18h10 ---------- peut être le rapport air-carburant est pas optimal tu dis 800 mètres , c'est distance ou altitude ???? ---------- Post added at 18h18 ---------- Previous post was at 18h15 ---------- Je commencerais par un nettoyage boitier papillon et reset puis adaptation debit mètre ---------- Post added at 18h20 ---------- Previous post was at 18h18 ---------- voir aussi si le codage des injecteurs correspond afin d'optimiser ---------- Post added at 18h22 ---------- Previous post was at 18h20 ---------- je parle pas des filtres et huile ....etc , c'est le minimum |
Salut ce que veux dire reda c est un peu la même chose que Sadna il faut faire une mise à jour pour remettre tous d origines pour pouvoir voir les défaut t a du avoir des modifications sur ton véhicule pour qu il n affiche plus certains défaut.C est pas normal qu il affiche plus les défaut.
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c'est clair zebulon merci
---------- Post added at 21h05 ---------- Previous post was at 20h57 ---------- donc flasher le calculateur avec le fichier d'origine. |
Salut
lis un de mes posts mm souci sur ma golf 5 170cv tu y trouveras mm les fichiers qui correspondent peut etre a ton calculo. Ils ont effacé ta table de decaut en faisant un fap off ou egr etc... remet une carto ori dedans et tous va remonter comme dtc. lis mon post c plus simple Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
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