Tlemcen Car electronics

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fudjie 15/08/2020 18h22

config ecu
 
Bonjour,

est ce que quelqu un sait comment changer la config d'une sonde sur un ecu ?

en fait, lorsque je passe le scenic au diag, clip me dit sonde a oxygene 1 fil or sur la voiture c'est une 4 fil de monter.

y'a moyen de changer ca ? renolink ? clip ... ?
merci

zav_ze_best 16/08/2020 08h47

Bonjour,

Sous Bornéo un avec clip cela me semble possible si je ne dis pas de bêtise, regarde dans les configurations calculateurs. Ça te fait remonter un défaut ?



Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk

Pelican 16/08/2020 08h48

Salut.
Explique ton problème du début à la fin.
Quelle voiture, quelle dtc, quelle symptôme,
.....
Je ne vois comment t aidez avec ce premier post.
Après peut être que d autres y arriverons.
Si tu veux de l aide hésite pas à noté tous ce que tu a constaté.

fudjie 16/08/2020 11h16

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 802572)
Salut.
Explique ton problème du début à la fin.
Quelle voiture, quelle dtc, quelle symptôme,
.....
Je ne vois comment t aidez avec ce premier post.
Après peut être que d autres y arriverons.
Si tu veux de l aide hésite pas à noté tous ce que tu a constaté.


bonjour,

voila mon probleme, sur le diag clip j'avais un défaut sonde a oxygene( j'ai pas la voiture sous la main, elle est sur cale chez mes parents) , je change la sonde, efface le défaut , démarre la voiture: ok. je fais 4-5 kms et retour meme defaut. je regarde les parametre de clip et je vois que c'est marqué | sonde a oxygene : 1fil | hors sur la voiture c'est un connecteur 4fil (https://www.oscaro.com/sonde-lambda-...-p#/?vid=11334 )
Modèle Scénic I
Type de modèle JA04
Date de fabrication 09 1999
Type de moteur K4M
Type de moteur et suffixe K4M700

donc je voudrais savoir si y'a moyen de changer le type de sonde a oxygene.

merci

zenata 16/08/2020 11h57

slt

tu as quoi comme outils de dispo ????

fudjie 16/08/2020 12h18

Citation:

Envoyé par zenata (Message 802624)
slt

tu as quoi comme outils de dispo ????

bonjour,
j'ai clip et renolink

merci

vivi91r 16/08/2020 12h26

Bonjour de mémoire il y a sous borneo1 comme la dit lami plus haut sur le poste la possibilité de modifié la sonde.
As tu eu un problème de batterie ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

fudjie 16/08/2020 12h34

Citation:

Envoyé par vivi91r (Message 802634)
Bonjour de mémoire il y a sous borneo1 comme la dit lami plus haut sur le poste la possibilité de modifié la sonde.
As tu eu un problème de batterie ?

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

bonjour,
pas vraiment un probleme de batterie, mais je l'ai debranché pour demonter le collecteur d’échappement.
c'est quoi que tu appel borneo1 ?
merci

zenata 16/08/2020 12h59

c'est quoi l'intitulé du defaut ????
Bougies d'allumage remplacé ????
Sinon les soucis connu chez renault moteur essence :
Clio / Clio II / Clio III / Espace / Espace IV / Kangoo / Laguna / Laguna II / Logan / Mégane / Mégane II / Modus / Scenic / Scenic II / Twingo / Vel Satis
Ne démarre pas, tourne irrégulièrement, s’arrête parfois.
Constatation.
Le véhicule ne démarre pas. Moteur tourne irrégulièrement et s’arrête parfois.
Cause possible.
Mauvais contact entre le connecteur et le capteur vilebrequin.
Intervention.
Contrôler le contact et le capteur et réparer si nécessaire.
Clio / Clio II / Espace III / Espace IV / Kangoo / Laguna II / Mégane II / Modus / Trafic / Twingo / Vel Satis
Essence avec papillon motorisé.
Perte de puissance, moteur s’arrête.
Constatation.
Perte de puissance et le moteur s’arrête parfois.
Cause possible.
Encrassement du boîtier papillon motorisé.
Intervention.
Contrôler le papillon et nettoyer si nécessaire.

---------- Post added at 11h52 ---------- Previous post was at 11h48 ----------

pour moi c'est l'allumage (bobines , bougies ) ou prise d'air collecteur admission
ou boitier papillon motorisé
laisse la configue pour la fin

---------- Post added at 11h55 ---------- Previous post was at 11h52 ----------

voir aussi filtre a essence + pompe a essence electrique

---------- Post added at 11h59 ---------- Previous post was at 11h55 ----------

post des photos des connecteurs sonde a oxygène
mâle et femelle

vivi91r 16/08/2020 19h02

Borneo1 est l'interface de diag sur le pc
J'ai déjà eu pas mal de cas suite à remplacement de la batterie perte d'apprentissage du type de clé sur uch donc peut être que c'est ton cas.
Sinon comme dit zenata ton def c'est quoi

Envoyé de mon SM-G930F en utilisant Tapatalk

fudjie 16/08/2020 20h59

bonsoir,
alors je vais essayer de reprendre depuis le début.

l’échappement après catalyseur est neuf.
actuateur de ralenti est neuf.
le potentiomètre du papillon est neuf.
le filtre a air est neuf.
le filtre a essence (sous la voiture) est neuf .
les 4 bougie et les 4 tete d'allumage crayon son neuves.
les 2 joints du papillon sont neufs.
la sonde a oxygene est neuve.
le câblage du connecteur au calculateur est testé, il est bon.

le code defaut est sonde a oxygene (j'ai pas le N° sous les yeux, je refais un diag pour le voir lorsqu elle sera plus sur cale).
symptome :
ralenti instable, lorsque je demarre elle est prete a caler.
en roulant un gros trou de puissance.
passage au clip
defaut sonde a oxygene en rouge. j'efface le defaut, qui revient pas au ralenti, je roule quelque metre retour du defaut.
j’éteins le moteur, je laisse la voiture quelque minute a l'arret.
refais un diag au clip, le meme defaut mais en orange.

je regarde les parametres du calculateur dans clip, et je vois : type de sonde a oxygene / 1fil.

merci

---------- Post added at 21h59 ---------- Previous post was at 21h56 ----------

j'ai juste oublié de dire que j'ai reprogrammé l'ecu avec le CD de reprog Renault.

fudjie 19/08/2020 09h27

bonjour,

probleme resolu. j'ai remis la sauvegarde avant la reprogrammation.
merci a tous.

zav_ze_best 23/08/2020 19h05

Bonjour,

Tu as fait une reprog à quel moment ? Je n'ai rien compris sur ce post !

Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk


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