![]() |
Cherche couple de serrage
Bonjour les amis, je suis à la recherche du couple de serrage pour la culasse, et le chapeau des bielles, car je viens de changer les coussinet de bielles,
Sur autodata je trouve Pour la culasse Stage 1 30nm Stage 2 30nm Stage 3 230° Est ce que c'est le bon couple pour la culasse? Il me faut aussi le couple de serragevpour les chapeaux de bielles. Merci |
Salut,
C'est quoi comme véhicule? Difficile de deviner [emoji1787] Envoyé de mon ONEPLUS A5000 en utilisant Tapatalk |
Salut
Moi je suis autodata mais par exemple sur une culasse de 1.5 dci k9k 25nm 25nm 270° On dirait que certaines vis vont foirée tellement que ça force les vis claquent On peu pas serrer plus fort mais ça a toujours marcher Alors que d'autres donnent 230° ce qui me semble plus raisonnable mais jamais tester Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Salut, c'est quoi comme véhicule? ya des k9k sur plusieurs marques mercedes renault dacia ... et le couple serrage c'est pas le meme alors veuillez préciser pour quel véhicule. cordialement
|
Citation:
Je fais beaucoup de clio 3 et le couple donné par autodata me semble un peu fort mais je fais comme ça jamais eu de problème Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Oui c'est vrais je croyais que j'avais mis la marque c'est Renaukt megane 2 1.9 DCI F9Q.
Désolé |
Salut regarde par ici si ca peu t aider http://www.scenicinfo.org/serrage_culasse-126.html
Envoyé de mon SM-G935U en utilisant Tapatalk |
Citation:
Oui, c'est le bon couple pour la culasse. Pour les chapeaux de bielles => 25 N.m + 110˚ ± 6˚ |
1 pièce(s) jointe(s)
Salut, c'est le bon couple pour la culasse. par contre pour les chapeaux de bielles ya un serrage en deux passes:
Passe 1: 25 Nm Passe 2: 50 Nm N.B: ces couples donnés en utilisant des boulons/écrous neufs En plus c'est les couples pour le plus puissant moteur 130 chevaux de la série F9Q |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
|
Salut,
Il faudrait le type moteur complet pour être sûr. J'ai pris les valeurs sur Dialogys. |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 00h11. |