![]() |
Défaut P0243 sur seat Ibiza 1.4 TDI FAP 80cv de 2009
4 pièce(s) jointe(s)
Salut,
Sur une seat Ibiza, j'ai un défaut P0243 couplé a deux autres défauts qui sont P0471 et P0472. P0243:Electrovanne limite pression suralimentation (N75) coupure/C.C à la masse P0471:Capteur pression 1 des gaz d'échappement (G450) signal implausible. P0472: Capteur pression 1 des gaz d'échappement (G450) C.C à la masse. Dans un 1er temps je voudrais m'orienter sur l'électrovanne N75 qui d'après mes recherches est sauvent problématique, donc je l'ai remplacé par un neuf. Lors du teste de l'actuateur grace au logiciel VCDS, je n'ai pas de bruit qui apparait au niveau de ce capteur ni de tension. D'après Autodata ce capteur est coupé à un fusible F14 , mais d'après le bouquin du véhicule le F14 est lié aux phares avant. Si vous avez un schéma électrique a jour car j'ai un doute sur Autodata, ou bien je me suis planté quelque part (j'aimerai controlé le cablage entre l'ECU et la fiche de l'électrovanne) Pour info , je met en plus quelque photo : |
Slt l ami sais quoi que tu test au multimètre..
|
Citation:
Au multimètre c'est le voltage, comme tu peu le voir on a ZERO . |
salut
en complement d'info post le log vcds / scan auto mesure la continuité a partir du calculo jusqu’à N75 |
Citation:
|
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
Salut Zenata, Voici pour toi et pour ceux qui veulent le diag (Scan AUTO). Au niveau du contrôle de la continuité aurait tu le PIN out sur la fiche du calculateur ? |
bonjour as tu controlé si tu a un positif sur ta borne ?
le fusible en question est ok ? |
Sur le cache distribution tu a le code moteur donne le stp ..
|
borne
borne
numero 29 |
Citation:
---------- Post added at 05:28 PM ---------- Previous post was at 05:26 PM ---------- Citation:
Concernant le Fusible Autodatda me donne le Fusible F14 alors que sur la doc du véhicule ce fusible concerne les phares. ---------- Post added at 05:38 PM ---------- Previous post was at 05:28 PM ---------- Citation:
|
Poste nous les autre default si tu en a donc sur le n75 la dessus tu a 12v avec le
contacte en vois 1 de la prise le fil bleu et noir .. |
Citation:
Les autres défaut on été posté vous haut au format texte, zenata l'avait également demandé. Concernant les 12v , je ne les ai pas. Contrôle effectué au multimetre , entre chaque pin et le moins de la batterie avec le contact mis, et également moteur tournant. |
Au niveau du contrôle de la continuité aurait tu le PIN out sur la fiche du calculateur ?
tu trouves le n° du pin out sur le schéma auto data rentres avec le bon code moteur |
Citation:
|
re fusibles f30 10 AH dans l habitacle en dessous du volant
|
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h10. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved