Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Autocom, Delphi, Actia, Bosch, SPC, BrainBee, Autel (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum104/)
-   -   wow wurth, çà se complique ! (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/autocom-delphi-actia-bosch-spc-brainbee-autel/92863-wow-wurth-se-complique.html)

boc 29/08/2020 07h57

wow wurth, çà se complique !
 
bonjour
Würth présente aujourd’hui la dernière mise à jour WOW ! 5.29.00 de sa solution de diagnostic électronique multimarque. Cette dernière autorise l’accès à la passerelle FCA « security gateway » en tant que fournisseur agréé et référencé. Pour que cela fonctionne, l’atelier doit être équipé, en plus d’une connexion internet, d’une solution de diagnostic électronique multimarque WOW ! et disposer de sa mise à jour, ainsi que d’un abonnement actif. Enfin, l’atelier doit posséder un compte et un abonnement sur le site FCA.

Pour rappel, après avoir été victime d’une cyberattaque, FCA a été le premier constructeur à sécuriser l’accès aux calculateurs de ses véhicules via une passerelle de sécurité nommée « security gateway ». Cette solution oblige les fabricants de solutions de diagnostic électronique multimarque à être référencés chez les constructeurs pour autoriser les utilisateurs de leurs outils à dialoguer avec les différents calculateurs des véhicules. Et ainsi accéder aux diverses fonctionnalités.

WOW ! GmbH travaille en étroite collaboration avec d’autres constructeurs de véhicules afin d’obtenir le statut de partenaire agréé et référencé, et ainsi de pouvoir proposer aux utilisateurs des solutions de diagnostic électronique multimarque WOW ! des accès autorisés et sécurisés à l’ensemble des calculateurs des véhicules.
Avec delphi ou autocom j arrive pas à diagnostiquer les nouveaux vehicules par contre avec wow 5.00.8 r2 je sais pas pourquoi (pas fait de Maj),j ai le choix jusqu'a 2020 et j'ai fait une 2008 de 2019 sans probleme.
@+

diagnosis29 29/08/2020 08h49

1 pièce(s) jointe(s)
salut ,

suffit de débrancher le boitier sgw et connecter un adaptateur FCA 12+8

fred9545 29/08/2020 10h55

hello

merci boc et diagnosis pour l'info :yo:

Pelican 29/08/2020 11h08

salut,
voici un sujet intéressant,existe t il une solution pour les véhicule Renault?
(clio5)
je n'en est pas l'utilité mais je suis curieux de savoir comment vont faire les garage qui n'on pas le matériel officiel de la marque!!

gary01 29/08/2020 11h34

Salut,

Texa a fait la meme chose.partenariat avec fca et du coup plus besoin du bypass


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

fred9545 29/08/2020 12h13

Citation:

Envoyé par JulienP (Message 804957)
je suis curieux de savoir comment vont faire les garage qui n'on pas le matériel officiel de la marque!!

salut

ca c'est bien du made in france , les petits garages ou artisans vont encore avoir du mal a bosser et ca va profiter aux grosses structures

gary01 29/08/2020 12h35

Citation:

Envoyé par fred9545 (Message 804967)
salut

ca c'est bien du made in france , les petits garages ou artisans vont encore avoir du mal a bosser et ca va profiter aux grosses structures


C’est les italiens qui ont commencé.c’est fiat qui a mis ce systeme en premier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

Snatsh 29/08/2020 12h44

Salut , toutes les marques de Diag multimarque bossent pour avoir les accès ( il faut qu’ils payent ) les Diag ne serviront que de passerelle il faut faire les demandes auprès des constructeur pour ouvrir un compte officiel et pour certain c’est pas facile beaucoup de papiers verif ect... et bien sur l’accès est payant comme avec un officiel constructeur ( a l’heure où achat de jeton ) .

fred9545 29/08/2020 13h11

Citation:

Envoyé par gary01 (Message 804973)
C’est les italiens qui ont commencé.c’est fiat qui a mis ce systeme en premier


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk

certes mais en france ce n'est pas aux italiens de dicter leurs lois , combien de petit vont encore mettre la clé sous la porte

---------- Post added at 14h11 ---------- Previous post was at 14h05 ----------

regarde au niveau agriculture , un producteur a obligation de passer par des centrales ou coopérative et ce sont eux qui fixent les prix , au niveau mécanique ca va devenir pareil tous les petits vont mourir progressivement

bracame 29/08/2020 13h24

bonjour, en agricole c'est devenu fou...un gars me disait que sur un de ses gros tracteurs (guidage auto et tout) si tu ne dit pas au calculo avec le "code étiquette" que tu a changé le filtre a air etc... et fait l'entretien en concession... ben par internet... a distance ils te brident la puissance si apres avertissement tu n'est pas allé en concession...

y'a d'ailleurs des procès en cours....

on va vite etre dans la merde a ce rythme...

PBTEST 29/08/2020 13h32

Salut les gars, il faut savoir que fiat viens d'être condamner par l'union européenne par rapport au boitier SGW, fiat s'est prix une méga amende et à partir du premier janvier 2020 il n'ont plus eu le droit de mettre ces fameux boitier sgw. En fait on est emmerdé sur les modéle de 2018 inclus à 2019 inclus, donc référencez vous ou utilisez le cable bypass.
Les constructeurs ont l'obligation de faire à partir de 2020 des voitures " autonome " donc impiratable c'est pour ça que chez renault avec le clip il y a 3 paliers de diagnostic, et dans un premier temps par rapport à la législation les réparateurs indépendants pourront toujours accéder à la lecture des codes défaut.....aprés quand et il des apprentissages autoadaptatifs codage....il faudra certainement adopter le systeme passthrue avec un abonnement chez chaque constructeur.....

krimo054 01/09/2020 08h46

salut a tous
comme je vois ils essaye de nous bloqué pour qu on soit obligé de prendre des abonnements chez on aura donc plus de mise a jour a l avenir

jerome110383 02/09/2020 17h55

Citation:

Envoyé par PBTEST (Message 804984)
Salut les gars, il faut savoir que fiat viens d'être condamner par l'union européenne par rapport au boitier SGW, fiat s'est prix une méga amende et à partir du premier janvier 2020 il n'ont plus eu le droit de mettre ces fameux boitier sgw. En fait on est emmerdé sur les modéle de 2018 inclus à 2019 inclus, donc référencez vous ou utilisez le cable bypass.
Les constructeurs ont l'obligation de faire à partir de 2020 des voitures " autonome " donc impiratable c'est pour ça que chez renault avec le clip il y a 3 paliers de diagnostic, et dans un premier temps par rapport à la législation les réparateurs indépendants pourront toujours accéder à la lecture des codes défaut.....aprés quand et il des apprentissages autoadaptatifs codage....il faudra certainement adopter le systeme passthrue avec un abonnement chez chaque constructeur.....

Bonjour,

Tu peux poster l'article sur le forum, je pense qu'il y aura pas de gens intéressé.
Merci

gary01 02/09/2020 19h12

Question con,est ce que l’un d’entre vous a deja essayer plutot que d’aller se prendre sur les prise du boitier sgw,de ce connecter avec une prise obd volante directement sur le can de l’ecu?et alim+masse batterie pour alimenter le tout.

Je pense pas qu’on puisse contourner le truc si facilement mais bon ca vaut le coup de tenter


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 12h30.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved