![]() |
probleme ventillo qui reste enclanché
bonjour, la semaine derniere j 'ai reçu une 308 phase 1 1.6 hdi 92 cv,le pb c'est que le ventillo qui reste allumer en 2 eme vitesse apres il s'arret et rebelote..pas de 1 er vitesse ,donc j ai changer la resistance et maintenant le ventillo rester allumer en 1 er vitesse sans arret ,j ai fais un coup de valise ,j'ai le code default p0493: Double regime du ventilateur:incoherence entre la configuration (sans commande) et l'état du ventilateur de refroidissement.
|
bonjour
je ne suis pas pro dans le domaine mais il me semble que ton problème peut venir de la sonde de t° d'eau qui donne une mauvaise information au calculateur |
Bonjour,
Vu ce que tu dis : 2 eme vitesses remplacement résistance 1ere vitesse cela tendrait a dire que ton ventilo est bon. Pour ce genre de défaut il y a 4 solutions : 1-le boitier résistance avec les 2 fiches a coté de la batterie (j'espère que tu la remplacé par un neuf car vu ce que tu écris j'ai des doutes car le symptome a changé) 2- la température de la sonde d'eau qui doit se trouvée sur le carlostat. 3- tu as un problème de cablage ou mauvais contact. 4- la boite à relais à coté du ventilo Tu peux également passer un coup actuateur pour activer les différentes vitesses avec Diagbox. Bonne journée |
reste en enlevant la batterie plus de 2mn
---------- Post added at 09h35 ---------- Previous post was at 09h34 ---------- reset biensur |
Citation:
Toujours pas de respect du règlement malgré avertissement sur avertissement !! |
Salut, une fois je suis tombé sur ce problème sur un berlingo 2.
il manquait 3 fusibles 30amperes sur la platine a coté de la batterie... C'était sur une épave, le garagiste dépositaire en avait sûrement besoin. J avais également commencé par remplacer la résistance et apres je me suis aperçu qu'il manquait les fusibles. J ai cherché coté fusible parce j avais également le voyant abs allume et des ---- à la place du km moteur tournant... Peut être que tu en a un de grillé 3x30amp et 1 de 10 je crois Je ne me rappelle plus ca fait un moment A+ |
le tt est ok ,temperature moteur,cablage,test actionnement pour 1 er et 2 eme vitesse mais le probleme toujours il persiste , j'ai un doute concernant le boitier résistance ;il a pas la meme reference que le boitier HS ,peut il etre la cause du probleme?
---------- Post added at 07h59 ---------- Previous post was at 07h57 ---------- bonjour, j'ai pas verifie les fusible malheuresement ,mais j'ai aucun voyant qui reste allumer |
Citation:
As-tu réglé ton problème, si oui comment ? Dans mon cas résistance changer par un neuf. PS: impossible d'utilisé la prise OBD pour le diag , elle ne fonctionne pas :( , je vais réglé le soucis également. Merci Désolé pour le déterrage cela evite d'ouvrir un autre poste :2: |
Salut zing, as tu vérifier que la sonde de température extérieur était OK ?
Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Citation:
tu parles de la sonde qui est sous le retro droit, si c'est cette sonde , non je n'ai pas vérifier. |
Salut zing,
Oui cette sonde, je le rappelle que si elle n'est pas branchée ou donné une info erronée elle peut entraîner une anomalie de fonctionnement du gmv moteur. Envoyé de mon EML-L29 en utilisant Tapatalk |
Salut,
Ta résistance GMV, origine PSA ou adaptable…? Beaucoup de problèmes avec les adaptables, je me suis fait avoir sur une DS3. Essaie une d’une 308 qui fonctionne bien pour voir. A+ Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk |
Salem
dernièrement même problème sur boxer HDI 2.8 2016 corrosion de la fiche du capteur de pression gaz clim à vérifier bonne journée |
J'ai changé la résistance qui était une version adaptable, par une version PSA.
Un fusible de 5A était également cramé sur le BSM. Je n'ai plus de défaut P0493 Par contre le GMV tourne toujours après coupure contact ☹️. Il me reste 2 défauts en lien avec le Turbo. P1497 P2562 Je ne pense pas que ces défauts peuvent enclencher le GMV après coupure, mais je me trompes peut être. |
salut
j'avais déjà remarqué ça sur plusieurs PSA et j'avais lu quelques part que certains moteur HDi c'était normal quand ils chauffent le ventilo fonctionne encore quelques minutes ça ne m'a jamais trop déranger alors je n'ai pas cherché plus Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk ---------- Post added at 13h55 ---------- Previous post was at 13h52 ---------- https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...55d452a4f1.jpg Envoyé de mon Pixel 6 en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 03h09. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved