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pepere38 07/09/2020 12h37

Raté cobustion et code P2178 et P2180 BMW N62
 
Bonjour,

Je rencontre des problème avec mon X5 E53 2005 V8 4.4 N62, voici le déroulement des faits:

Tous commence le jour ou la pompe à essence grille au redémarrage après avoir fait le plein de E85 ( kit E85 de chez eflexfuel ), je change la pompe par une OEM ( BOSCH - Réf : 0 986 580 130) et les 8 bobines et bougies.
Après le démarrage le moteur ne tourne pas "rond" et grosse odeur d'essence dans les échappement.

Défaut: ratés d'allumage sur plusieurs cylindre et code défaut P2178 et P2180 hors ralentie sur les 2 banc de cylindre.

Quand j'acquitte les défauts le moteur tourne " rond", mais ils reviennent après plusieurs kms.

Les valeurs de correction sont à 25% sur les 2 banc, j’ai démonté le débitmètre pour vérification et nettoyage ras.

Merci par avance de m'éclairer sur le problème.:willy_nilly:

Sylvain

diagnosis29 07/09/2020 12h48

Citation:

Envoyé par pepere38 (Message 806871)
Bonjour,

Je rencontre des problème avec mon X5 E53 2005 V8 4.4 N62, voici le déroulement des faits:

Tous commence le jour ou la pompe Ã* essence grille au redémarrage après avoir fait le plein de E85 ( kit E85 de chez eflexfuel ), je change la pompe par une OEM ( BOSCH - Réf : 0 986 580 130) et les 8 bobines et bougies.
Après le démarrage le moteur ne tourne pas "rond" et grosse odeur d'essence dans les échappement.

Défaut: ratés d'allumage sur plusieurs cylindre et code défaut P2178 et P2180 hors ralentie sur les 2 banc de cylindre.

Quand j'acquitte les défauts le moteur tourne " rond", mais ils reviennent après plusieurs kms.

Les valeurs de correction sont Ã* 25% sur les 2 banc, jÂ’ai démonté le débitmètre pour vérification et nettoyage ras.

Merci par avance de m'éclairer sur le problème.:willy_nilly:

Sylvain

Salut

1 : Démonte le boîtier
2: vidanger le réservoir
3: refaire le plein d'essence

Bernard34 14/09/2020 18h23

Citation:

Envoyé par pepere38 (Message 806871)
Bonjour,

Je rencontre des problème avec mon X5 E53 2005 V8 4.4 N62, voici le déroulement des faits:

Tous commence le jour ou la pompe à essence grille au redémarrage après avoir fait le plein de E85 ( kit E85 de chez eflexfuel ), je change la pompe par une OEM ( BOSCH - Réf : 0 986 580 130) et les 8 bobines et bougies.
Après le démarrage le moteur ne tourne pas "rond" et grosse odeur d'essence dans les échappement.

Défaut: ratés d'allumage sur plusieurs cylindre et code défaut P2178 et P2180 hors ralentie sur les 2 banc de cylindre.

Quand j'acquitte les défauts le moteur tourne " rond", mais ils reviennent après plusieurs kms.

Les valeurs de correction sont à 25% sur les 2 banc, j’ai démonté le débitmètre pour vérification et nettoyage ras.

Merci par avance de m'éclairer sur le problème.:willy_nilly:

Sylvain

salut
il faut faire un effacement des valeurs adaptation pour repartir a zero au niveau cartographie du calculateur soit avec inpa ou ista je dit pas que ta panne provient de là mais tu vas avançer

lit sur se site il explique tout au sujet des adaptation je viens de remonter ma culasse sur un n52b25 j'ai tous remit a zéro au niveau adaptation et après plus de 300 kilometres mon moteur commence a se comporter bien linéaire puissance ralentie etc.. je prépare un tuto sur tout le travail bon courage
https://bimmerprofs.com/msd87-diagnostics-inpa-part-1/

Pilouf 15/09/2020 06h34

Citation:

Envoyé par pepere38 (Message 806871)
Bonjour,

Je rencontre des problème avec mon X5 E53 2005 V8 4.4 N62, voici le déroulement des faits:

Tous commence le jour ou la pompe à essence grille au redémarrage après avoir fait le plein de E85 ( kit E85 de chez eflexfuel ), je change la pompe par une OEM ( BOSCH - Réf : 0 986 580 130) et les 8 bobines et bougies.
Après le démarrage le moteur ne tourne pas "rond" et grosse odeur d'essence dans les échappement.

Défaut: ratés d'allumage sur plusieurs cylindre et code défaut P2178 et P2180 hors ralentie sur les 2 banc de cylindre.

Quand j'acquitte les défauts le moteur tourne " rond", mais ils reviennent après plusieurs kms.

Les valeurs de correction sont à 25% sur les 2 banc, j’ai démonté le débitmètre pour vérification et nettoyage ras.

Merci par avance de m'éclairer sur le problème.:willy_nilly:

Sylvain

Bonjour,

Commence déjà par faire un tour >> ICI <<
A lire et à appliquer, depuis 2013 cela devrait être fait !!

pepere38 22/09/2020 16h13

Résolut
 
Bonjour,

Juste pour information le problème est résolut.
Cette un problème de filtre à essence, avec régulateur de pression intégrer pas a la bonne pression( 6Bar au lieux de 3.5Bar).

Cordialement

Bernard34 23/09/2020 19h31

Citation:

Envoyé par pepere38 (Message 809815)
Bonjour,

Juste pour information le problème est résolut.
Cette un problème de filtre à essence, avec régulateur de pression intégrer pas a la bonne pression( 6Bar au lieux de 3.5Bar).

Cordialement

super content pour toi surtout de donner la cause car combien demande de l'aide et donne pas suite pour aider.
Mais avec ista tu aurai pris toutes les valeurs de consignes tu l'aurai vue de suite c'est super bien fait ista pour tous ça encore merci d'avoir donné suite


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