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NABILOV 12/09/2020 20h46

Fuite courant Golf 4
 
Salut les amis..
Je sollicite votre aide SVP pour une fuite de courant sur ma golf4 130cv de 2001.
J’ai cherché partout la cause du fuite au final j’ai trouvé que lorsque j’enlève le connecteur de l’ECU la fuite disparaît.
J’ai essayé avec un autre ECU toujours le même problème.
Avez-vous des idées SVP

Pilouf 12/09/2020 21h07

Salut,

Quel connecteur enlèves tu ?
La fuite est importante, tu l'as mesurée ?

NABILOV 12/09/2020 21h18

Salut Pilouf..
Oui la fuite est importante, la batterie se décharge au bout de qlqs heures.
Le connecteur en question est le plus long celui qui contient les deux pins de masse, +12v..

Pilouf 12/09/2020 21h32

En 130cv, c'est le 1.9 TDI ASZ ??

boris93600 12/09/2020 21h52

Salut,

Teste toutes les lignes au cul des connecteurs ecu quand tous les calculos sont en sommeil.
si tu trouves une ligne alimentée dis nous la tension et les numéros de pin, ainsi que ton code moteur.

boris93600 12/09/2020 22h57

Dis nous aussi si un fusible ou relais débranché arrive à stopper la fuite de courant.

akasa67 12/09/2020 23h18

Slt moi je regarderai le schemas peu etre qui a le relais injection qui reste coller moteur arrêterez que cela te vide la batterie ..

NABILOV 13/09/2020 00h25

Oui Pilof c’est ASZ

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Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 808052)
Salut,

Teste toutes les lignes au cul des connecteurs ecu quand tous les calculos sont en sommeil.
si tu trouves une ligne alimentée dis nous la tension et les numéros de pin, ainsi que ton code moteur.

Salut Boris merci pour ta réponse.
Je vérifie ça demain et je te tiendrai au courant.
Pour les fusibles et les relais, j’ai tous enlever la fuite ne disparaît pas.

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h16 ----------

Citation:

Envoyé par akasa67 (Message 808066)
Slt moi je regarderai le schemas peu etre qui a le relais injection qui reste coller moteur arrêterez que cela te vide la batterie ..

Salut akasa.
J’ai pensé à ça moi aussi vu que lors du scan j’avais le message du défaut suivant:
18009 - Relais d´Alim. en courant -borne 30 (J317) Signal implausible
P1601 - 35-00 -
J’ai vérifié tous les relais j’ai rien constaté d’anormal

Pilouf 13/09/2020 05h15

1 pièce(s) jointe(s)
Salut,

Voici le schéma pour le ASZ, au cas où.
Avec le remplacement du calculateur, tu risques de t'orienter vers un soucis dans le faisceau.

Tu avais essayé de débrancher les différents organes raccordés au connecteur du boitier moteur ?

ggvaniou 13/09/2020 05h39

Salut.
Quand tu met le conctact ,
Ton temoin batterie est absent?

boris93600 13/09/2020 09h47

Citation:

Envoyé par NABILOV (Message 808070)
Oui Pilof c’est ASZ

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Salut Boris merci pour ta réponse.
Je vérifie ça demain et je te tiendrai au courant.
Pour les fusibles et les relais, j’ai tous enlever la fuite ne disparaît pas.

---------- Post added at 00h25 ---------- Previous post was at 00h16 ----------


Salut akasa.
J’ai pensé à ça moi aussi vu que lors du scan j’avais le message du défaut suivant:
18009 - Relais d´Alim. en courant -borne 30 (J317) Signal implausible
P1601 - 35-00 -
J’ai vérifié tous les relais j’ai rien constaté d’anormal

Change ton relais 109, il fonctionne sur 3 bornes (avec partage de la borne30 entre puissance et signal), il prend sa masse signal sur l'ecu pin 18.
Il reste alimenté en permanence au branchement de la batterie et se coupe au débranchement du grand connecteur ecu.
Sa bobine a surement une conso anormalement élevée.

NABILOV 14/09/2020 17h40

Citation:

Envoyé par ggvaniou (Message 808081)
Salut.
Quand tu met le conctact ,
Ton temoin batterie est absent?

Salut..
Oui je n’ai pas un témoin de batterie

NABILOV 14/09/2020 17h51

Citation:

Envoyé par boris93600 (Message 808116)
Change ton relais 109, il fonctionne sur 3 bornes (avec partage de la borne30 entre puissance et signal), il prend sa masse signal sur l'ecu pin 18.
Il reste alimenté en permanence au branchement de la batterie et se coupe au débranchement du grand connecteur ecu.
Sa bobine a surement une conso anormalement élevée.

J’ai tester le relais 109 sur table et il marche bien.

En faite je viens de résoudre le problème.. bizarrement j’avais 2 cours circuit, le premier au niveau du tableau de bord et le deuxième au niveau d’un kit antibrouillard que j’avais installer (je pense que c’est cette installation qui a causé tous les dégâts)
Du coup quand j’enlève un fusible l’un des deux cc disparaît mais la lampe reste toujours allumer.
Par coïncidence j’ai enlever tous les fusibles à la fois et je commençais à les remettre une par une, je me suis rendu compte que que 3 fusibles contribue au fuite: feux de position G et D + tableau de bord.

Je vous remercie mes chers amis pour vos conseils.

ggvaniou 14/09/2020 18h02

Salut.
Aller je te donne la solution en mp.


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