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Capteur de pression différentielle 5008 HDI 120
Bonjour,
DiagBox 9.68 m'annonce un problème de pression différentielle FAP incohérente sur mon véhicule Peugeot 5008 Blue HDI-120 de 2016. Quelqu'un a t-il déjà démonter ce capteur de pression diff? si oui, comment y a t-on accès? (démontage batterie et support, ... autre?) Merci d'avance pour votre aide. |
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salut
pourquoi démonter capteur de pression diff ???? Est ce un défaut permanent lié a la pièce ???? Sinon bien interpréter les valeurs FAP Probablement un FAP colmaté !!!!!! Combien de km au compteur ??? véhicule qui fait beaucoup de ville petit trajet ???? |
Salut ,
Zenata a raison la pression différentielle c’est sûrement le fap colmater où pratiquement, si c’est cela inquiète toi vite , et remplace le et je serai toi rapidement Pas de clic thanks pas de clic sur réputations pas d'aide !! |
salut, j'ai je crois presque jamais vu ce capteur en panne...
commence par vérifier que le tuyau rigide amont est pas bouché, ensuite si toujours en défaut surement fap bouché... quelle sont les valeurs pression ? le taux d'écrasement ? le km du fap ? parfois une régénération forcée ou en roulant, et parfois un bon lavage nécessaire... |
c est quoi ton code Default soit plus précis
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Effectivement tu devrais déjà donner le kilométrage de ton véhicule, en fonction du KM le FAP pourrait être colmaté.
Est ce que tu pourrais nous fournir les valeurs du capteur différentielle? Je viens de voir que notre amis zenataa déja posé les bonnes questions. |
salut nettoyant bardhal et après karcher et après étuve et remonter et effacement dtc avec un bonne montée en température derrière pour essai et lecture en temps réel pour contrôle.
Pas de clic thanks pas de clic sur réputations pas d'aide !! |
Bonjour et merci à tous ceux qui ont répondu.
En réponse aux questions complémentaires posées: - véhicule 5008 Blue HDI 120 de 2016, 112000km, 80% autoroute à 2400t/mn - codes erreur FAP: P141209 (FAP: signal incohérent) et P245264 (Pression diff: défaut de plausibilité) - j'ai bien entendu vérifié les tuyaux rigides de prise de pression du FAP, je cherchais l'emplacement du capteur pour vérifier les tuyaux souples et, si pas de bouchon, contrôler le capteur différentiel sur table. Pour ceux qui se poseraient la même question que moi initialement: ce capteur se situe derrière la batterie, on peut y avoir accès sans démonter la tôle support de batterie (juste la cuve en plastique). Bonne journée à tous, |
bonjour
concernant les valeurs qu'il faudrait poster https://youtu.be/XXdRbeA4ENk?t=40 ---------- Post added at 08h09 ---------- Previous post was at 08h08 ---------- https://play.google.com/store/apps/d....faplite&hl=fr |
le capteur diff et ses durites sont fragiles ,mais là il faut voir d'abord les pressions différentielles du fap !
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Bonjour,
Pour conclure cette discussion: après démontage du capteur et test sur table, le capteur de pression différentielle est bien HS. J'ai commandé un neuf et vous confirmerai que la réparation est bien effective après effacement des codes défauts. Bonne fin de journée. |
Bonjour,
Confirmation de la réparation: après remplacement du capteur différentiel de pression et effacement des codes défauts, plus aucun défaut détecté sur 150km depuis. La pression FAP est descendue à qq mb au ralenti, 8/9mb à 1500t/mn. Bon diags à tous |
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