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probleme calculateur fiat panda
bonjour a tous
voila un collègue du taf avec qui je covoiture a un soucis avec une fiat panda 1.2 2007/2008 qu'il a acheter pour une de ces filles. apparemment il n'a que 2 cylindres qui tournent c'est arrivé après être rentré chez lui avec la voiture quant il l'a acheter elle allait bien, c'est un problème récurant sur ce model apparemment. ma question est t'il possible de récupérer le ou les fichier dans le calculateur marelli IAW 5AF.SP pour faire un clone. d’après ce que j'ai put trouver sur le net il faut le faire en boot mode, mais les explication sont pas très claire,si un membre avait un petit tuto la dessus je suis preneur. mon fgtech galetto4 (clone)prend le calculateur donc je devrais pouvoir lui faire en principe, j'ai aussi mpps et bdm100 merci a vous |
salut
iaw 5af avec fvdi en obd inisialisation eeprom et ca roule (auto adaptation) |
slt
tu veut dire quoi par fvdi (si c'est abrites j'ai pas) par obd ok pour initialisation c'est le boot mode je suppose si tu peut me détailler un peut plus parce que la j'ai pas compris la moitie, tu m’excuse mais a part pour moi ou des amis je met pas souvent les mains la dedans j'ai fait que 2 calculo pour le moment les termes m’échappent encore je suis novice a ce niveau:yield: |
Salut
si elle tourne sur deux cylindres , c'est que le calculo communique pourquoi ne pas commencer par un diag en obd ???? ---------- Post added at 18h17 ---------- Previous post was at 18h14 ---------- Peut être les bougies et/ou les bobines ??? |
slt
mon collègue a fait un diag il a des erreures niveau bobines elles sont neuves il a essayer avec les anciennes pareil d’après les codes défauts qu'il a recherche il est tombe sur le problème de calculateur récurant a ce model j'ai pas plus d'info il a mis des injecteurs neuf, sonde lambda mais toujours pareil. donc il a effacer tous les défauts et les seuls a revenir sont au niveaux des bobine p0352 et un ou deux autres en rapport. donc voila |
hello
c'est le calculateur qui pilote les bobines 2 par 2 j'ai déjà eu se problème une sur la prise oxydé et d'autres ECU hs effectivement problème reçurent |
Bonjour,
pour info, lors d un calculateur neuf ou cloné, il faut faire apprentissage roue phonique ( capteur PMH) avec MES (multiEcuScan) ou equivalent et la procédure ( bizarre), une fois l'apprentissage lancé, il faut mettre moteur CHAUD, a l arret, rupteur et laisser tomber le regime moteur jusqu au ralenti ( a faire 5 fois) et tu auras un moteur qui tourne plus rond, et moins de conso ( allumage au bon endroit au PMH) |
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