Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   BMW (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum45/)
-   -   Probleme pression rampe 118d N47 (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/bmw/93279-probleme-pression-rampe-118d-n47.html)

ludo408 23/09/2020 22h56

Probleme pression rampe 118d N47
 
bonsoir a tous,

Voila comme l'indique le titre , j'ai un problème de pression de rampe sur une BMW 118d 143cv N47 .

Sur une forte accélération , le véhicule passe en mode dégrader vers 3500, 4000tr/min avec comme défaut 4560 et 4570 pression du rail trop faible.

Effectivement lorsque que je logg les valeur reel et spécifier de la rampe , je me retrouve avec une bonne pression qui suit sa consigne jusque 1350 bars environs .
Ensuite la spécifier monte jusque 1600bars , alors que la pression réel plafonne quand a elle a 1350bars , s'en suit le mode dégrader .

J'ai changer la pompe HP , aucun résultat . contrôle les régulateur en bout de rampe et sur la pompe . Pas de limaille et une alimentant direct , ca claque bien.

Les correction injecteur sont pour moi parfaite les quatres autour de +0.2 a +0.5 . le véhicule demarre au quart , ne tremble pas du tous et ne fume pas .

Voila je suis complètement perdu et vous demande donc de l'aide .

PS: seule chose bizarre , dans le module EKPS en valeur réel j'ai la demande de rotation de pompe qui est au alentour des 3500tr/min alors que la demande est de 4300tr/min . Y a t'il une incidence sur ce point ?

Nico76 24/09/2020 04h47

Salut,

module EKPS = module pompe à essence (gavage/BP)

1ère chose est ce que la BP est OK ? (débit/pression)

Si OK, 2ème chose fait un test des retours injecteurs.

Pour le régulateur en bout de rampe le test que tu as effectué n'est pas suffisant, il peut être "fuyard".

Combien de kms le véhicule ? Avec quel soft travailles tu ?

zenata 24/09/2020 06h31

salut

commences par remplacer ton filtre GO

ludo408 24/09/2020 11h07

Citation:

Envoyé par Nico76 (Message 810078)
Salut,

module EKPS = module pompe à essence (gavage/BP)

1ère chose est ce que la BP est OK ? (débit/pression)

Si OK, 2ème chose fait un test des retours injecteurs.

Pour le régulateur en bout de rampe le test que tu as effectué n'est pas suffisant, il peut être "fuyard".

Combien de kms le véhicule ? Avec quel soft travailles tu ?

Pour la BP j'ai de memoire 4.3 bars au ralenti

Le véhicule a 193 000km , je travaille avec ISTA

Et j'ai tester un EKP2 qui provient de mon 535d stage 3 , donc qui fourni tres bien pour 2300bars de pression de rampe et symptome identique .

Test de regulation de rotation des injecteur avec ISTA :
Cylindre 1 : -0.2
Cylindre 2 : 0.5
Cylindre 3 : -0.4
Cylindre 4 : 0.1

Tension de pompe 7.70 V
Courant de pompe 6.40A

Pilouf 24/09/2020 11h40

Citation:

Envoyé par ludo408 (Message 810119)
Pour la BP j'ai de memoire 4.3 bars au ralenti

Le véhicule a 193 000km , je travaille avec ISTA

Et j'ai tester un EKP2 qui provient de mon 535d stage 3 , donc qui fourni tres bien pour 2300bars de pression de rampe et symptome identique .

Test de regulation de rotation des injecteur avec ISTA :
Cylindre 1 : -0.2
Cylindre 2 : 0.5
Cylindre 3 : -0.4
Cylindre 4 : 0.1

Tension de pompe 7.70 V
Courant de pompe 6.40A

Salut,

4.3 bars n'est pas un peu faible ??
Je veux pas dire de conneries mais il me semble que tu devrais être à 5.5 bars.

Tu as les 7 derniers du VIN ?

ludo408 24/09/2020 12h12

Les 4,3 bars c'est au ralenti

Et oui les 7 dernier du VIN sont PY79647

jpay2 24/09/2020 12h32

bonjour
ce systeme de gestin fonctionne avec du bosch 1 piston , si je ne dit pas de betise, il y a beaucoup de probleme sur cette pompe, quelque soit la marque de voiture , ce systement se detruit comme le delphi ancienne generation,le piston genere de la limaille , qui tourne sans cesse (tres bien connu chez renault mercedes kia etc.....en delphi )
la c'est meme souci

je vous conseille avant toutes choses :
filtre a gasoil neuf
puis si essai =idem , il faut ouvrir un injecteur ( le laisser en place et enlever le bobinage ) puis regarder avec une loupe ou microscope , et chercher de la limaille

quand les autos delire un peut , la limaille se voit seulement au microscop, si l'auto est en panne franche de demarrage , l'injecteur sera remplis de limaille visible a l'oeil sans probleme , cela ressemble a de la graisse alu.....

donc si limaille =4500€ reparatin , pompe hp, rechauffeur gasoil , prespompe , et depose reservoir , rincage , du circuit integral ou remplacement , libre a chacun , mais une limaille vas tous generer idem si pas bon nettoyage


les nouvelles generation de pompe hp bosch 1piston n'ont que deux visses de fixation , au lieu de 3 (cela ne veut pas dire qu'elle sont plus fiable , mais qu'elle a deja ete remplacer )

autre choses, ne jamais dejauger avec ces systeme de pompe, le gasoil etant le seul lubrifiant de la pompe c'est fatal !
ainsi , que rouler en reserve constament, la condensation dans le reservoir cree trop d'humiditee =oxidation =traitement de surface des pieces attaquer = limailles

bonne journee

ludo408 24/09/2020 12h51

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 810132)
bonjour
ce systeme de gestin fonctionne avec du bosch 1 piston , si je ne dit pas de betise, il y a beaucoup de probleme sur cette pompe, quelque soit la marque de voiture , ce systement se detruit comme le delphi ancienne generation,le piston genere de la limaille , qui tourne sans cesse (tres bien connu chez renault mercedes kia etc.....en delphi )
la c'est meme souci

je vous conseille avant toutes choses :
filtre a gasoil neuf
puis si essai =idem , il faut ouvrir un injecteur ( le laisser en place et enlever le bobinage ) puis regarder avec une loupe ou microscope , et chercher de la limaille

quand les autos delire un peut , la limaille se voit seulement au microscop, si l'auto est en panne franche de demarrage , l'injecteur sera remplis de limaille visible a l'oeil sans probleme , cela ressemble a de la graisse alu.....

donc si limaille =4500€ reparatin , pompe hp, rechauffeur gasoil , prespompe , et depose reservoir , rincage , du circuit integral ou remplacement , libre a chacun , mais une limaille vas tous generer idem si pas bon nettoyage


les nouvelles generation de pompe hp bosch 1piston n'ont que deux visses de fixation , au lieu de 3 (cela ne veut pas dire qu'elle sont plus fiable , mais qu'elle a deja ete remplacer )

autre choses, ne jamais dejauger avec ces systeme de pompe, le gasoil etant le seul lubrifiant de la pompe c'est fatal !
ainsi , que rouler en reserve constament, la condensation dans le reservoir cree trop d'humiditee =oxidation =traitement de surface des pieces attaquer = limailles

bonne journee

Le soucis , c'est que j'ai remplacer la pompe HP dans le doute par une qui etais sur une 320d 177cv , reprog a plus de 220cv , qui elle ne presente aucun soucis .

En la remplaçant j'ai également démonter la rampe HP , démonter les capteur pression et régulation , pour vérifié les tamis de filtrage , si présence de limaille et RAS de ce coté

jpay2 24/09/2020 13h19

toi qui voit l'ami , moi je te conseille d'ouvrir un injecteur et de controler au microsocp

regler la pompe si tu veut , si limaille passe de temps en temps dans un injecteur il fera fuir ou monter la pression

si la pompe hp a la meme reference , aucun souci , si elle n'a pas la meme ref , ne cherche pas plus loin , la consigne et le reel ne sont pas en phase

j'insiste fortement , la limaille ne se voit qu'au microscope ....

apres , regler la cause et pas la consequence te fera tourner en rond ....
++

ludo408 24/09/2020 13h26

Citation:

Envoyé par jpay2 (Message 810141)
toi qui voit l'ami , moi je te conseille d'ouvrir un injecteur et de controler au microsocp

regler la pompe si tu veut , si limaille passe de temps en temps dans un injecteur il fera fuir ou monter la pression

si la pompe hp a la meme reference , aucun souci , si elle n'a pas la meme ref , ne cherche pas plus loin , la consigne et le reel ne sont pas en phase

j'insiste fortement , la limaille ne se voit qu'au microscope ....

apres , regler la cause et pas la consequence te fera tourner en rond ....
++

Merci

Je vais demonter la pompe de gavage et voir a la lampe si j'ai des residu de limaille dans le reservoir , ca devrais se voir , j'y vais de suite

damiano59 24/09/2020 13h37

j'avais un souci similaire .. les injecteurs étaient hs ;) 118d reprog a 200cv .

jpay2 24/09/2020 13h55

Citation:

Envoyé par ludo408 (Message 810144)
Merci

Je vais demonter la pompe de gavage et voir a la lampe si j'ai des residu de limaille dans le reservoir , ca devrais se voir , j'y vais de suite

tu ne le verra pas non plus, une fois bien secher le reservoir vide , la oui tres tres legerement , le gros de la limaille se retrouve capturer dans l'injecteur encore une fois ....

la pompe a bien la meme ref ????le regulateur aussi ????

ludo408 24/09/2020 14h42

Citation:

Envoyé par damiano59 (Message 810148)
j'avais un souci similaire .. les injecteurs étaient hs ;) 118d reprog a 200cv .

Même sans aucune fumée bleu, ni noir ? Même au premier démarrage du matin ?

Je le rappel je n'ai aucun tremblement au ralenti , ni fumée , et ca démarre au quart de tour le matin ... Mais je vais prendre les retours au injecteur pour voir .
J'y pense aussi depuis le debut , mais a part les demonter et les emmener chez Bosch pour test ....

Je viens de demonter la pompe de gavage coté passager . Aucune limaille au fond du reservoir , c'est clair , pas de depot dans le fond genre graisse alu , RAS . Meme la pompe et sa crépine étais relativement propre .

La pompe HP est identique et le regulateur de debit dessus proviens lui de l'ancienne pompe . Mais le problème reste identique avec les même valeur de pression rampe . Donc je ne pense pas à un problème de reference

ludo408 24/09/2020 15h19

Alors je viens de prendre les retour au injecteurs 1min30 de ralenti et 10 15 seconde accélérer a 2500 3000 tr/min

Injecteur 1 : 65 ml
Injecteur 2 : 60 ml
Injecteur 3 : 80 ml
Injecteur 4 : 52 ml

Voila a part le N°3 qui a un plus de retour que les autres je trouve ca encore correct dans la difference entre chaque .

Maintenant sur le volume totale refouler par chaqu'un sur ce laps de temps , je n'en ai aucune idée

zenata 24/09/2020 16h05

SALUT

Vous avez deux pour réguler la pression
Sur la rampe
Soupape regulatrice de pression 1 13537805734
Sur la pompe injection
régulateur de débit 1 13517797875


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 04h23.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved