![]() |
Captiva en panne
Bonjour,
Je dépanne un Captiva 2l2 vcdi 163 cv de 2012 . Le propriétaire à eu pleins de problèmes avec, surtout les injecteurs. Symptôme : as caler sur la route et impossible de démarrer. Là, les injecteurs sont partis chez le spécialiste pour test . Sinon, j'ai faut un diag (voir photo en pièce jointe) et j'ai réussi à démarrer en mettant le capteur de pression en marche forcer via Delphi. Mais, grosse fumé blanche avec une odeur de gasoil (obliger d'accélérer sinon, elle cale) et du gasoil qui coule des échappements . Bref, perso, je pense que le problème vient du capteur mais je n'arrive pas à le trouver sur ce moteur . Quelqu'un aurait le rta ? Mercihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4441265ef0.jpg Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut,
Normalement il est en bout de rampe. |
1 pièce(s) jointe(s)
L2 sur le schéma
|
Slt
Mince, c'est pas le capteur que je voulais dire mais le régulateur de pression comme sur la photo du diag. Merci Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Salut,
En cas de haute pression de carburant trop basse, assure toi que le circuit basse pression est correct et que la bonne pression et débit arrive à la pompe HP. Mais bon, si tu as du gasoil qui sort par l'échappement... Tu as également un soucis sur le FAP. |
1 pièce(s) jointe(s)
Citation:
le régulateur doit être sur la pompe hp. voila le schéma électrique ca te guidera si tu veux faire des controle avec les couleur de fils. Comme l'a souigné notre ami Pilouf tu as un problème de FAP , ca peut engendrer panne , quel taux de suie a t'il ? tu as essayer de juste le déboiter pour libérer l'échappement ? |
Bonjour panne super courante sur ce moteur la , injecteur reste ouvert du coup saturation du fap et plus de hp
|
Bonjour
Merci. J'ai eu le devis et pour lui, les 4 injecteurs sont morts , circuit a carburant poluer. 965 €. Je retour chez le client (mon cousin) dés que possible pour contrôler ces anciens filtres à gasoil si il les as encore. Je vous tiendrai informé. Merci Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Attention il y a 2 tailles (hauteur ) de filtres a gasoil si tu met les petits le gasoil passe tout droit sans être filtré
|
Citation:
Ok . Je commande chez un grossiste de pièces auto . Jusqu'à maintenant, pas eu de soucis sur les pièces achetés. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Citation:
Ça sent le gros nettoyage de circuit de carburant mais bon avec le gasoil qui sortait à l'echappement malheureusement c'était à prévoir. Citation:
|
Slt
Oui, va falloir tout nettoyer. Sinon, mon cousin ma dit que le garage avait déjà changé les joints injecteurs. Donc, je pense qu'il les avait manipulé. Je verais bien. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Slt a tous
Donc, 4 injecteurs neufs car 1 de mort et les 3 autres étaient rayer . Bref, le Captiva à fini par redémarrer. Énormément de fumer blanche. Après un essais sur route, défaut moteur. Filtre à particules boucher . J'ai lancer le cycle avec Delphi . Reste plus cas faire un autre test routier pour voir. https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c01957d081.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2dd17b5ff6.jpg Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Bonjour malheureusement il y a souvent des destruction de fap a cause des injecteurs ...
|
Re
Oui, je pense aussi. Donc, essais sur route = nickel . Fume plus . D'après le propriétaire, roule beaucoup mieux qu'avant. Donc, problème résolu. Merci bien à vous. Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk |
Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20. |
Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by
DragonByte SEO (Pro) -
vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved