Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Mécanique générale (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum38/)
-   -   Captiva en panne (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/m-canique-g-n-rale/93342-captiva-en-panne.html)

toze60 27/09/2020 21h49

Captiva en panne
 
Bonjour,

Je dépanne un Captiva 2l2 vcdi 163 cv de 2012 .

Le propriétaire à eu pleins de problèmes avec, surtout les injecteurs.

Symptôme : as caler sur la route et impossible de démarrer.

Là, les injecteurs sont partis chez le spécialiste pour test .

Sinon, j'ai faut un diag (voir photo en pièce jointe) et j'ai réussi à démarrer en mettant le capteur de pression en marche forcer via Delphi.
Mais, grosse fumé blanche avec une odeur de gasoil (obliger d'accélérer sinon, elle cale) et du gasoil qui coule des échappements .

Bref, perso, je pense que le problème vient du capteur mais je n'arrive pas à le trouver sur ce moteur .

Quelqu'un aurait le rta ?

Mercihttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...4441265ef0.jpg

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

uncleseb 27/09/2020 22h16

Salut,
Normalement il est en bout de rampe.

uncleseb 27/09/2020 22h19

1 pièce(s) jointe(s)
L2 sur le schéma

toze60 28/09/2020 06h20

Slt

Mince, c'est pas le capteur que je voulais dire mais le régulateur de pression comme sur la photo du diag.

Merci

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Pilouf 28/09/2020 07h06

Salut,

En cas de haute pression de carburant trop basse, assure toi que le circuit basse pression est correct et que la bonne pression et débit arrive à la pompe HP.
Mais bon, si tu as du gasoil qui sort par l'échappement...
Tu as également un soucis sur le FAP.

uncleseb 28/09/2020 09h54

1 pièce(s) jointe(s)
Citation:

Envoyé par toze60 (Message 810864)
Slt

Mince, c'est pas le capteur que je voulais dire mais le régulateur de pression comme sur la photo du diag.

Merci

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Salut
le régulateur doit être sur la pompe hp.
voila le schéma électrique ca te guidera si tu veux faire des controle avec les couleur de fils.
Comme l'a souigné notre ami Pilouf tu as un problème de FAP , ca peut engendrer panne , quel taux de suie a t'il ? tu as essayer de juste le déboiter pour libérer l'échappement ?

gary89 28/09/2020 11h36

Bonjour panne super courante sur ce moteur la , injecteur reste ouvert du coup saturation du fap et plus de hp

toze60 28/09/2020 16h50

Bonjour

Merci.

J'ai eu le devis et pour lui, les 4 injecteurs sont morts , circuit a carburant poluer.
965 €.

Je retour chez le client (mon cousin) dés que possible pour contrôler ces anciens filtres à gasoil si il les as encore.

Je vous tiendrai informé.
Merci


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

gary89 28/09/2020 18h10

Attention il y a 2 tailles (hauteur ) de filtres a gasoil si tu met les petits le gasoil passe tout droit sans être filtré

toze60 28/09/2020 20h24

Citation:

Envoyé par gary89 (Message 810969)
Attention il y a 2 tailles (hauteur ) de filtres a gasoil si tu met les petits le gasoil passe tout droit sans être filtré

Slt

Ok .
Je commande chez un grossiste de pièces auto .
Jusqu'à maintenant, pas eu de soucis sur les pièces achetés.



Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Pilouf 29/09/2020 07h48

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 810956)
Bonjour

Merci.

J'ai eu le devis et pour lui, les 4 injecteurs sont morts , circuit a carburant poluer.
965 €.

Je retour chez le client (mon cousin) dés que possible pour contrôler ces anciens filtres à gasoil si il les as encore.

Je vous tiendrai informé.
Merci


Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

Salut,

Ça sent le gros nettoyage de circuit de carburant mais bon avec le gasoil qui sortait à l'echappement malheureusement c'était à prévoir.

Citation:

Envoyé par toze60 (Message 810833)
Le propriétaire à eu pleins de problèmes avec, surtout les injecteurs.

Les injecteurs avaient été remplacés récemment ?

toze60 29/09/2020 11h09

Slt

Oui, va falloir tout nettoyer.

Sinon, mon cousin ma dit que le garage avait déjà changé les joints injecteurs.
Donc, je pense qu'il les avait manipulé.

Je verais bien.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

toze60 17/10/2020 12h27

Slt a tous

Donc, 4 injecteurs neufs car 1 de mort et les 3 autres étaient rayer .

Bref, le Captiva à fini par redémarrer.

Énormément de fumer blanche.

Après un essais sur route, défaut moteur.

Filtre à particules boucher .

J'ai lancer le cycle avec Delphi .

Reste plus cas faire un autre test routier pour voir.

https://uploads.tapatalk-cdn.com/202...c01957d081.jpghttps://uploads.tapatalk-cdn.com/202...2dd17b5ff6.jpg

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk

gary89 17/10/2020 13h16

Bonjour malheureusement il y a souvent des destruction de fap a cause des injecteurs ...

toze60 17/10/2020 13h53

Re

Oui, je pense aussi.

Donc, essais sur route = nickel .

Fume plus .

D'après le propriétaire, roule beaucoup mieux qu'avant.

Donc, problème résolu.

Merci bien à vous.

Envoyé de mon SM-G960F en utilisant Tapatalk


Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 16h20.

Powered by vBulletin® Version 3.8.11
Copyright ©2000 - 2025, Jelsoft Enterprises Ltd.
Version française #23 par l'association vBulletin francophone
Search Engine Optimisation provided by DragonByte SEO (Pro) - vBulletin Mods & Addons Copyright © 2025 DragonByte Technologies Ltd.
Tlemcen-electronic © All right reserved