Tlemcen Car electronics

Tlemcen Car electronics (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/)
-   Peugeot, Citroën (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/forum42/)
-   -   salut pbm abs (https://www.tlemcen-electronic.com/forum/peugeot-citro-n/9361-salut-pbm-abs.html)

Aimadfm 31/01/2012 20h53

salut pbm abs

Salut les gars, j ai un souci avec un jumper 3 on a remplace la pompe abs et le capteur arriere droit mais j ai toujours le default C 1052 si quel qu un sait ce que c est merci

verdi 01/02/2012 18h22

poste ton probleme dans la section abs esp sa sera mieux

Formator 01/02/2012 22h42

Qu'est ce que tu entends par remplacer la pompe ABS ?

*Le groupe hydraulique ?
*Ou seulement la pompe ?

D'après ton code défaut, ton problème vient d'une électrovanne du groupe hydraulique qui régule la pression sur la roue AR D.

En déconnectant l'ABS, en freinage classique mais un peu appuyé (fort), que fait l'auto si tu lâches le volant ?

Aimadfm 02/02/2012 07h42

Salut on a remplacer le groupe complet 1300 euro de facture pour le detail
quant on freine un peu fort l abs travail alors que ce n est pas necesaire
je n ai pas essaye de conduire volant lacher dit moi pour quoi merci

ramses74 02/02/2012 07h49

Bonjour,

Quel apparreil te donne ce numéro de code défaut?

ramses74 02/02/2012 07h53

As-tu controler et remonté l'intégralité de ta connectique de ton capteur ABS?

Formator 02/02/2012 08h24

Citation:

Envoyé par Aimadfm (Message 61502)
Salut on a remplacer le groupe complet 1300 euro de facture pour le detail
quant on freine un peu fort l abs travail alors que ce n est pas necesaire
je n ai pas essaye de conduire volant lacher dit moi pour quoi merci

Parce que, comme en injection, quand tu as un moteur qui a une cylindrée HS, même avec une injection électronique, ton moteur ne tournera pas rond.
Avant d'incriminer le système de gestion électronique, il faut être sûr que le système sur lequel, l'électronique vient se greffer est sain. Si en freinage classique (ABS déconnecté), ton véhicule vire d'un côté, ou bien à une roue qui bloque avant les autres (en partant du principe que le coef d'adhérence est le même pour les 4 roues), il faudra déjà réglé ce problème avant de s'attaquer au système électronique.

Quand tu dis :"quant on freine un peu fort l abs travail alors que ce n est pas necesaire ", cela le fait en fin de freinage à basse vitesse ?

Si tel est le cas, un capteur est trop éloigné de la cible (voir entrefer) et surtout contrôler la vitesse des roues en diag qui doivent être toutes identiques.

Les 4 roues sont identiques (en dimensions) ?

ramses74 02/02/2012 08h42

Belle analyse!!! Effectivement j'ai déjà vu le cas sur une Xantia. La patte de fixation du capteur avait été mal repositionnée (histoire de quelque milimètres, le déflecteur de protection de disque me semble-t'il) et le système ABS se mettait en défaut.

Aimadfm 03/02/2012 07h56

salut messieur, je vais controle l etat de la de la roue arriere droite tout a l heure je vous tient au courant merci a tous

Aimadfm 04/02/2012 18h15

Bonsoir les amis je n ai pas encore eu le temps de verifier le vehicule car j ai du le libere pour le laissse partir pour l exploitation, vehicule de livraison, je vous tien au courant pour la suite

Fuseau horaire GMT +1. Il est actuellement 07h27.