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clio 1.5 dci cale en roulant
bonjour
j'ai actuellement une clio 1.5 de 2002 qui cale en roulant ( au ralenti aussi),mais pas sur autoroute a vive allure. j'ai des bulles au niveau du filtre a gasoil,j'ai changer le filtre a gasoil,filtre a air,pompe qui amène le gasoil du réservoir au filtre a gasoil et toujours la même chose. je pense plus maintenant a un défaut de pompe hp mais j'aimerais avoir votre avis avant de faire une bêtise passage a la valise me donne DF137 fonction régulation de pression de rail 2DEF DF037 circuit contacteur de stop 1DEF Contexte a l'apparition du défaut Régime moteur 1784tr/min Temp eau 82°C Temp carburant 30°C Tension batterie 14.4V Débit carburant 14.5 mg/cp |
salut frer verifier le retoure de chaque injecteure .
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Citation:
vidange ton ancien filtre a carburant et regarde s'il y a de la limaille dans le gazoil, si il y en a effectivement tu a un problème de pompe. DF137 2DEF Correspond a une surpression, donc vérifie le retour d'injecteur comme te le conseil diago2001, au cas ou se serait un injecteur la source du problème. Pour info la pompe qui apporte le gazoil du réservoir au filtre se trouve dans la pompe HP Delphi. |
Bonsoir
cassim ,la pompe que t'as changé est manuelle et sert à l'amorsage seulement.Tu as un problème de régulation de préssion, c'est simple, penses tout d'abord à réguler ta préssion en changeant le régulateur par un neuf. |
salut, le DF137 2def est typique d'une pompe HP qui est HS ou en train de lâcher, ça veut dire que pour envoyer la bonne pression d'injection, le régulateur de pression est en butée maximum et donc, que ta pompe n'arrive pas à envoyer plus
est-ce que tu as regardé si tu n'avais pas de limaille dans ton ancien filtre à gasoil ? si ta pompe est HS, il faut remplacer tous les tuyaux, les injecteurs, le filtre et la rampe commune |
Bonsoir,
DF137 FONCTION REGULATION DE PRESSION RAIL 1.DEF : Pression < minimum. 2.DEF : Pression > maximum. Pression supérieure au maximum, souvent un signe de défaillance du régulateur de pression IMV. 3.DEF : < au seuil minimum. 4.DEF : > au seuil maximum. 5.DEF : Courant de fort debit < minimum. 6.DEF : Courant de fort debit > maximum. 7.DEF : Courant de faible debit < minimum. 8.DEF : Courant de faible debit > maximum. II est possible de contrôler la capacité de la pompe a fournir de la haute pression en procédant de la manière suivante : – Contact coupe, débrancher l'actuateur basse pression sur la pompe (IMV connecteur marron) – Débrancher électriquement les quatre injecteurs. – Mettre le contact, brancher l'outil de diagnostic et rentrer en dialogue avec le système d'injection. – Se mettre sur l'écran "Etats et paramètres principaux du calculateur". – Réaliser le test à froid, PR064 "Température d'eau" < 30 ˚C ou égale a la température ambiante. – Actionner le démarreur pendant 5 s. – Lire durant le test sur l'outil de diagnostic, la valeur maximale de pression du rail (PR038). La pression rail est-elle supérieure a 1050 bar ? si OUI : La pompe est en mesure de fournir la pression de fonctionnement. si NON : Contrôler le volume des retours d'injecteurs. Mais comme le signale wilfranck, il est très important de vérifier avec certitude la présence de limaille dans le circuit de gasoil. Bien à toi, H.Ph. |
salut, HPH, je n'ai pas la même version que toi, apparemment :
le 1DEF et 2DEF ne veulent pas du tout dire la même chose que toi bon, perso, sur un parc de 200 clio 2 DCI, j'ai toujours eu le cas de pompe HS avec limaille et jamais d'actuateur de débit mais après, comme le dit HPH, c'est à essayer avant de changer la pompe voilà ce que j'ai comme doc (dialogys 4.2) http://img810.imageshack.us/img810/7...nstitregjv.jpg http://img856.imageshack.us/img856/2...nstitrenqg.jpg A+ |
Salut, wilfranck
tu as probablement raison, le diagnostic est différent suivant qu'il s'agisse d'un calculateur d'injection du type DCM1.2 ou DDCR. (2types de calculateurs monté sur 1.5 dCi Delphi) Ta version correspond au diagnostic pour DCM1.2 (voir coin supérieur gauche du print-screen. Ma version correspond à celui de l'injection DDCR. Mais en gros les procédures de diagnostic sont similaires. Si sa version est DCM1.2, je suis de ton avis, pas très optimiste. En effet, les pannes sur le régulateur de pression IMV sont très rares. Comme quoi il est important d'avoir le maximum d'informations sur le véhicule pour diagnostiquer avec précision. Bien à toi, H.Ph. |
Comme quoi il est important d'avoir le maximum d'informations sur le véhicule pour diagnostiquer avec précision.
On ne le répètera jamais assez. Non seulement il y a en effet les DCM1.2 et les DDCR en Delphi (anciens) mais aussi les N° de V.Diag qui peuvent être différents pour un même type d'UCE. |
je vais vérifier tout ça ce week-end je n'ai pas trop le temps en ce momrnt avec le boulot je vous tiens
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salut à tous, oui en effet, j'ai pris le DCM 1.2 car c'est celui que j'ai vu dans 90% des cas à l'atelier, bon c'est peut être pas le + courant (j'en sais rien) mais c'est celui qu'on a le plus à mon parc de véhicules (rouges avec un truc bleu sur le toit ;) )
c'est vrai que déjà, d'arriver à orienter un diag à distance, c'est loin d'être évident mais c'est vrai que j'oublie souvent de demander la version (et je me fais souvent piéger) |
bon jai eu un peu de temps
caculateur injection DDR jai fait ce que HPH mas conseiller test a froid la pression de rail depasse bien les 1050 elle monte jusqu'a 1700 bars Par contre comment verifier la presence de limaille dans ce genre de filtre a gazoil faut til l'ouvrir completement(car par la suite il ne sera plus hermetique) je viens de remarquer quil y a des bulles d'air dans le circuit gazole entre la pompe et le retour filtre a gazoil (bleu) du coup le filtre a gazoil n'est pas plein de plus un fils est ecorche sur une alimentatiion injecteur je lai isole mais dois je remplacer tous simplement le connecteur oui javais oublier de precisez lorsquelle cale ou broute voyant stop et moteur allume voyant stop et injection plutot est ce quun bon nettoyant injection ne suffirait pas car ca fait un moment que ca fait ca sans autre incidence j'ai vider dans un récipient le peu d essence présent dans le filtre par la vis de purge et j'ai pris un aimant que jai mis au fond de ce récipient mais aucune trace de limaille |
salut ,
à tu testé tes retours injecteurs? |
salut
est ce que le problème survient en 2e ou 3e quand tu met le pied à fond (allumage du témoin ) et si tu reste le pied à fond le véhicule cale par contre si tu relâche tout de suite le pied il ne cale pas .si c'est le cas dépose la vis qui est située sur la gauche de la tète hydraulique (clef de 14) et regarde le joint torique au bout.étanchéité du clapet de surpression @ +++ et bon courage |
Salut,
Cassim concernant la vérification de présence de limaille dans le filtre la prochaine fois pour faire plus simple qu'un aiment prend comme récipient un fond de bouteille d'eau transparent et vidange ton filtre dedans et laisse reposer une minute tu verra par la suite au fond la présence de limaille est flagrante s'il y en a. essaye ce que te conseille robert, il ma déjà fait part de cette info et sa a résolu ma panne ( au passage merci beaucoup robert) et je croix que c'est une clef de 15 plutôt. Mais j'ai eu un autre soucis similaire sur un autre véhicule 1.5 dci, c'était assez spécial j'ai démonter les injecteurs pour vérifier leur états intérieur et j'ai constater qu'au niveau du conduit de retour (sur le corps supérieur de l'injecteur la partie entière ou il y a le code C2I) il y avait une fente d'environs un demi millimètre qui allait de ce conduit au parois de l'embout qui ce vise. J'ai donc changer les injecteurs et problème résolu. C'était le même défaut DF137 2DEF, la voiture avait les mêmes symptôme voyant stop et injection défaillante, mais elle ne calais pas elle avait seulement une perte de puissance. En espérant que sa puisse t'aider. Bonne soirée A+ |
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