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audi RS6 C5
Salut à, tous j' ai une Audi RS6 C5 qui ne veux pas démarrè sur la position P mais qui démarré sur la position neutre cela se produit aléatoirement.Au diag VCDS aucune anomalie ,avez vous déjà eu le soucis?Merci de votre aide d' avance.
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Citation:
Encore une fois, une valise ne sert pas qu'à lire où effacer des défauts... Tu as regardé les différents paramètres avant et pendant le démarrage ?? Dans quelles conditions s'est produite la panne ?? Des travaux ont ils eu lieux juste avant ?? |
bonjour
capteur pedale de frein ? comme c est une C5 il doit avoir de l age et ce st pas une piece en ''en beton'' la boite c est une 5HP24 donc une 5HP... il faut verifier les resistances de contact du selecteur https://www.thectsc.com/products/sel...-ii-97-13.html cette piece est une source de pb sur les boites 5HP |
merci l' ami c ce que je pensé pour cet pièce en question
---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ---------- les conditions c'est quand tu veux démarré la voiture est en positon P et quand tu tourne la clef dans le neiman rien ,tu passe le rapport N et la la voiture démarre. |
le véhicule a 124 000 kms
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le pedalier est un ''nid a poussiere'' et les capteurs de freins apprecient pas trop avec le temps
par contre la boite a t elle deja ete vidangée ( double vidange ) ? |
la boite a etais vidanger et clapet vanne tous changer
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Salut
Du coup quand tu es sur le N et qu'elle démarre est-ce que tu as le frein activé comme si elle est sur P? Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
Citation:
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la boite 5HP a un distributeur hydraulique qui n apprecie pas l huile chargée em microparticules mettaliques
L huile a quelle couleur ? |
Citation:
En gros quand il est sur N le calculateur croit qu'il est sur P et vice versa je pencherais plutôt pour un problème électrique Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk |
oui sur N je peut demarré
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il faut faire une double vidange car il n est pas possible de vidanger le convertisseur
le selecteur avec son connecteur est sur le cote de la boite si besoin j ai les manuels ZF et Jag ( c'est la meme boite hors les 4 roues ) ---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h07 ---------- dans la doc ZF il y a les brochages des connecteurs La position P est aussi la commande doigt de parking qui est le verouillage mecanique de la boite si le selecteur est defaillant il ne reconnait pas le verouillage correct de la boite C est le meme axe de commande ( selecteur et roue de parking ) |
j' ai regarder c une solïnoide qui verrouile le selecteur
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pas le solenoide de verouillage du levier mais le probleme est tres probablement au niveau du selecteur ( partie electrique ) qui est sur le cote de la boite ( voir la photo que j ai mis en lien dans le post precedent )
c'est une panne tres courante sur les 5HP (Audi Jaguar et BMW .. ) la piece est d ailleurs en vente sur de nombreux sites il y a des valeurs de resistances a mesurer dans la doc chapitre 1.8 du document ZF le selecteur ( interne ) c'est le chapitre 2.8 de la doc ZF , l axe est commum avec la partie électrique sur le cote de la boite . |
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