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neoamtrixe 25/10/2020 20h21

audi RS6 C5
 
Salut à, tous j' ai une Audi RS6 C5 qui ne veux pas démarrè sur la position P mais qui démarré sur la position neutre cela se produit aléatoirement.Au diag VCDS aucune anomalie ,avez vous déjà eu le soucis?Merci de votre aide d' avance.

Pilouf 26/10/2020 07h33

Citation:

Envoyé par neoamtrixe (Message 816439)
Salut à, tous j' ai une Audi RS6 C5 qui ne veux pas démarrè sur la position P mais qui démarré sur la position neutre cela se produit aléatoirement.Au diag VCDS aucune anomalie ,avez vous déjà eu le soucis?Merci de votre aide d' avance.

Bonjour,

Encore une fois, une valise ne sert pas qu'à lire où effacer des défauts...
Tu as regardé les différents paramètres avant et pendant le démarrage ??
Dans quelles conditions s'est produite la panne ??
Des travaux ont ils eu lieux juste avant ??

OVERSPEED 26/10/2020 08h47

bonjour

capteur pedale de frein ? comme c est une C5 il doit avoir de l age et ce st pas une piece en ''en beton''

la boite c est une 5HP24 donc une 5HP...
il faut verifier les resistances de contact du selecteur
https://www.thectsc.com/products/sel...-ii-97-13.html
cette piece est une source de pb sur les boites 5HP

neoamtrixe 26/10/2020 10h18

merci l' ami c ce que je pensé pour cet pièce en question

---------- Post added at 11h18 ---------- Previous post was at 11h17 ----------

les conditions c'est quand tu veux démarré la voiture est en positon P et quand tu tourne la clef dans le neiman rien ,tu passe le rapport N et la la voiture démarre.

neoamtrixe 26/10/2020 10h31

le véhicule a 124 000 kms

OVERSPEED 26/10/2020 10h39

le pedalier est un ''nid a poussiere'' et les capteurs de freins apprecient pas trop avec le temps

par contre la boite a t elle deja ete vidangée ( double vidange ) ?

neoamtrixe 26/10/2020 10h47

la boite a etais vidanger et clapet vanne tous changer

Antoine73 26/10/2020 10h52

Salut

Du coup quand tu es sur le N et qu'elle démarre est-ce que tu as le frein activé comme si elle est sur P?

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

Pilouf 26/10/2020 10h52

Citation:

Envoyé par neoamtrixe (Message 816541)
les conditions c'est quand tu veux démarré la voiture est en positon P et quand tu tourne la clef dans le neiman rien ,tu passe le rapport N et la la voiture démarre.

Ça oui, mais au niveaux des différents paramètres as tu des changements entre les 2 positions ??

OVERSPEED 26/10/2020 10h53

la boite 5HP a un distributeur hydraulique qui n apprecie pas l huile chargée em microparticules mettaliques
L huile a quelle couleur ?

Antoine73 26/10/2020 10h57

Citation:

Envoyé par OVERSPEED (Message 816557)
la boite 5HP a un distributeur hydraulique qui n apprecie pas l huile chargée em microparticules mettaliques
L huile a quelle couleur ?

Je ne m'y connais pas trop en boîte auto mais je ne pense pas que ce soit le problème de l'huile
En gros quand il est sur N le calculateur croit qu'il est sur P et vice versa je pencherais plutôt pour un problème électrique

Envoyé de mon P10000_Pro en utilisant Tapatalk

neoamtrixe 26/10/2020 11h02

oui sur N je peut demarré

OVERSPEED 26/10/2020 11h14

il faut faire une double vidange car il n est pas possible de vidanger le convertisseur

le selecteur avec son connecteur est sur le cote de la boite

si besoin j ai les manuels ZF et Jag ( c'est la meme boite hors les 4 roues )

---------- Post added at 13h14 ---------- Previous post was at 13h07 ----------

dans la doc ZF il y a les brochages des connecteurs

La position P est aussi la commande doigt de parking qui est le verouillage mecanique de la boite si le selecteur est defaillant il ne reconnait pas le verouillage correct de la boite

C est le meme axe de commande ( selecteur et roue de parking )

neoamtrixe 26/10/2020 11h21

j' ai regarder c une solïnoide qui verrouile le selecteur

OVERSPEED 26/10/2020 13h41

pas le solenoide de verouillage du levier mais le probleme est tres probablement au niveau du selecteur ( partie electrique ) qui est sur le cote de la boite ( voir la photo que j ai mis en lien dans le post precedent )

c'est une panne tres courante sur les 5HP (Audi Jaguar et BMW .. ) la piece est d ailleurs en vente sur de nombreux sites

il y a des valeurs de resistances a mesurer dans la doc chapitre 1.8 du document ZF

le selecteur ( interne ) c'est le chapitre 2.8 de la doc ZF , l axe est commum avec la partie électrique sur le cote de la boite .


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