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BSI en panne après tentative de clonage
Salut, salam tous le monde,
Je viens vous demander de l'aide car je suis perdu. Je vous explique. Mon véhicule: Peugeot 308 1.6 HDI BMP6 2011 (phase 2) / 138000km J'ai voulu changé mon BSI car le diagbox me sortait le défaut F034. J'avais aussi le message "charge batterie ou alimentation électrique défaillante" qui apparaissait aléatoirement sur l'écran central du tableau de bord lorsque je mettais le contacte. Afin d'acheter le bon BSI j'ai relevé la référence de mon BSI sur le diagbox: - Référence du matériel: 96640587 80 02 - Référence complémentaire du matériel: 96668957 80 02 J'ai donc acheté un BSI qui portait le numéros 96640587 80 02. Premier souci lorsque j'ai démonté le BSI de ma 308, le numéro sur l'étiquette était plutôt 96668957 80 02 (Référence complémentaire). J'aurais dû vérifier avant... J'ai quand même tenté l'opération. J'ai dessoudé l'eeprom de mon BSI pour la souder sur le BSI que j'avais acheté, puis j'ai tout remonté dans ma 308. Ma voiture n'a pas démarré... En mettant le contact j'ai quand même eu le bon kilometrage qui apparaissait sur le compteur. Puis tout a coup les essuies glace se sont mis en marche, des défauts sont apparus sur le tableau de bord puis tout s'est éteint !! Plus aucune lumière ni quoi que ce soit... J'ai donc voulu remettre mon ancien BSI afin de déstresser... Opération inverse, j'ai ressoudé mon eeprom sur mon BSI et j'ai tout remonté. Ouf ma voiture a démarré ! Puis passage au diagbox pour retirer tous les défauts.Tout semblais bien fonctionner. Quelques minutes plus tard j'ai remis le contacte, et là pas possible de démarrer. Un message sur l'écran central du tableau de bord me disait que l'anti-démarrage m'empêchait de démarrer... Après 2 tentatives, les essuies glace ce sont mis en marche, puis tout s'est éteint... Aucune lumière sur le tableau de bord ou sur le plafonnier. En gros aucun signe de vie du BSI... J'ai vérifié ma batterie, elle semble ok. D'ailleurs elle à moins d'un an. J'ai quand même essayé avec une autre batterie mais ça n'a pas fonctionné. J'ai testé tous les fusibles (BSI, BSM, ou ceux qui sont sur le boitier de la batterie), ils sont ok. J'ai aussi vérifié que le 12V arrive bien sur le connecteur d'alimentation du BSI. Donc mon BSI est bien alimenté, je devrais au moins avoir de la lumière dans mon habitacle... Je ne comprends vraiment pas pourquoi c'est parti en cacahuète d'un coup alors que j'avais remis mon ancien BSI... Qu'en pensez-vous? Avez vous une solution pour pouvoir régler mon problème? Merci d'avance pour votre aide, je sais plus quoi faire... |
Hello
malheureusement ce n'est pas la marche à suivre. l'idéal aurait été de demander a qqn de te le faire si tu ne maitrises pas cela je pense que tu es bon pour tout recoder manuellement |
Moi je pense que t soudure son defectueuse verifie corectement t soudurner surtout lit l’eeprom afin de sauvegardee tes donner comme le pin vin clef sinon sa peut vite etre la cata
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Citation:
désouder l'eeprom puis la souder sur un nouveau BSI ne suffit pas? ---------- Post added at 23h45 ---------- Previous post was at 23h41 ---------- Citation:
ça c'est la pire erreur que j'ai fait, j'aurais dû récupérer les données avant de me lancer là dedans. J'ai acheté un "CARPROG". J'espère que c'est pas trop tard. |
Salut,
Eeprom corrompu par une flash inadaptée. Tu as ça d'origine ? 966689578002 |
Citation:
Pas tout à fait, j'ai : 966689578002 BSi04EV KO5-00 090911 v5.02 212454904 NSxxxxxxxx Boot 2097777-1 Hard 212456801 ---------- Post added at 00h01 ---------- Previous post was at 23h59 ---------- Citation:
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Citation:
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Salut flash coresponder pas eprom devenue vierge
Bonne continuation toujour enregistre eprom ori |
Bonjour tout le monde,
Merci pour vos réponses. Je vais revoir les soudures histoire de me rassurer mais je ne pense pas que ce soit ça. Je suis électronicien et je pense que les soudure sont ok. Si effectivement mon eeprom est corrompue, qu'elle est ma solution pour remettre ma voiture en marche ? |
Citation:
faire un vierge si il est pas deja fait,trouvé le pin et tout télécoder avec DB ---------- Post added at 10h16 ---------- Previous post was at 10h15 ---------- hmmm 2016 6 messages pas trop dans l'entre aide |
Slt l ami me bsi si sais un clone tu a pas toucher au tizn normalement... explique nous
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Salut Malek,
Tu dispose de quel outils pour travailler ? Si tu doit faire un vierge ce n'est pas avec l'interface de diag diagbox . Commence par demander le pin a Peugeot, le temps de trouver une solution. Ou alors tu achète un bsi déjà vierge, tu l'install code les clefs , le vin et c'est reparti |
J'ai trouvé quelqu'un qui a ce qu'il faut pour me reprogrammer mon eeprom.
Il peux me récupérer le code pin dans les fichiers de programmation du calculateur moteur apparemment (que j'ai déjà). Une fois que j'aurais fait ce qu'il faut pour mon eeprom je vais cloner mon bsi sur un bsi "vierginisé", pour éviter de faire la même erreur que la première fois. Merci pour vos réponses qui mon permis d'y voir plus clair Je vous tiens au courant. |
Salut,
A mon avis l’eprom a flasher ... Va falloir trouver un vierge, mettre le chassis, le code anti dem et telecoder |
Citation:
Oui, soit l'eeprom a flasher ou la flash a epromée. Envoyé de mon Redmi Note 7 en utilisant Tapatalk |
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